| Bec croisé qu'en pensez vous? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bec croisé qu'en pensez vous? Ven 8 Mai 2015 - 18:12 | |
| Bonjour, j'ai un jeune coquelet de 3 semaines qui a le bec croisé;je viens juste de m'en rendre compte alors qu'à la naissance il n'avait rien. La partie inférieur (bas) semble avoir une excroissance. Pour le moment il mange et boit très bien,la mâchoire est mobile mais reste de travers en ciseau. J'ai pensé à couper un petit bout mais qu'en pensez vous avant tout? Merci Cordialement.
|
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Bec croisé qu'en pensez vous? Ven 8 Mai 2015 - 19:06 | |
| met une photo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bec croisé qu'en pensez vous? Ven 8 Mai 2015 - 19:37 | |
| Pour avoir eu un poussin comme ça, j'ai un peu "épluché" le net et la conclusion : pas de remède pour cette malformation, ça ne va que s'aggraver... Du coup, j'ai dû endormir le poussin :/
Maintenant, si le tien ne l'avait pas à la naissance, ça peut-être un traumatisme ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bec croisé qu'en pensez vous? Ven 8 Mai 2015 - 21:35 | |
| J'ai regardé sur le net justement et j'en suis arrivé à la même conclusion que toi. Voici une photo. J'ai pensé à couper un peu...Mais est-ce que sa servira à quelque-chose? |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: Bec croisé qu'en pensez vous? Ven 8 Mai 2015 - 21:40 | |
| Bonjour.
Ce que j'en sais ( tiré du livre "les poules - diversité génétique visible" )
C'est qu' un bec croisé à la naissance est accidentel et non héréditaire.
Par contre un bec croisé apparaissant aux environs d'un mois et pouvant évoluer jusqu'à 3 ou 4 mois (avec les os du crâne asymétrique ) est dû à plusieurs gènes récessifs. Je serais toi je le tuerais avant qu'il n'en souffre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bec croisé qu'en pensez vous? Ven 8 Mai 2015 - 21:42 | |
| Oui je pense que çà va être la seule solution car j'ai l'impression que çà commence à le déformer. Pas de bol... |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: Bec croisé qu'en pensez vous? Ven 8 Mai 2015 - 21:47 | |
| Désolé pour toi ( et pour lui) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bec croisé qu'en pensez vous? Ven 8 Mai 2015 - 21:52 | |
| même conclusion que cadok j'ai le problème sur mes certaines souche qui viennent de mes barbues blanche et du du coup j'élimine systématiquement les petits qui me développe ce problème... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bec croisé qu'en pensez vous? Ven 8 Mai 2015 - 22:01 | |
| D'accord, bon je m'attendais à cette réponse...Il va falloir faire ce qu'il faut. Merci à vous pour vos réponses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bec croisé qu'en pensez vous? Ven 8 Mai 2015 - 22:12 | |
| par contre je suis désolé d'être de mauvaise augure mais comme c'est génétique il se peut que d'autres naissent avec ce problème... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bec croisé qu'en pensez vous? Ven 8 Mai 2015 - 22:19 | |
| Oui,je me doute mais j'en ai eu beaucoup c'est mon premier qui à ce soucis. Mais si j'arrive à savoir qui fait çà...oust!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bec croisé qu'en pensez vous? Ven 8 Mai 2015 - 22:21 | |
| si ce sont bien des gènes récessif il y a automatiquement ton coq et après pour trouver la poule bonjour! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bec croisé qu'en pensez vous? Ven 8 Mai 2015 - 22:32 | |
| piouf...le coq est censé virer...tu m'embrouilles Florian lol |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Bec croisé qu'en pensez vous? Ven 8 Mai 2015 - 22:34 | |
| tu pourrais essayé de lui limé le bec avec une lime a ongle si tu vois que sa saigne tu arrête mais je pence qu'il n'y a pas de d'issu si tu le tue profiter s'en pour le disséqué et apprendre l'anatomie comme sa quand tu aura un poulet malade de "l'intérieur" tu pourra comparé. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bec croisé qu'en pensez vous? Ven 8 Mai 2015 - 22:35 | |
| désolé... pour des gènes récessifs il faut que les deux parents soient au moins porteurs donc cela voudrait dire que ton coq et au moins une de tes poules en sont porteurs.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bec croisé qu'en pensez vous? Ven 8 Mai 2015 - 22:40 | |
| D'accord bon déjà je peux en écarter une. Alala ça va pas être simple. Alex ce n'est pas moi qui tue et l'anatomie du coquelet je la connais assez pour ce que je veux savoir :) Sinon pour les maladies c'est ingénu mais j'ai encore du mal avec la dissection. Je ne limerais pas le bec car je sais qu'au final il souffrira je préfère arrêter le massacre,je suis déjà dégoûté de faire naître des sujets à problème. |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Bec croisé qu'en pensez vous? Sam 9 Mai 2015 - 9:59 | |
| je te comprend je pence que c'est le mieux pour lui si ton coq a le gène en double alors toute sa descendance en sera porteur et si elle se reproduit avec ton coq tu risque d'avoir en encore des bec croisé pour en savoir plus sur tes ropros il faudrait que tu fasse une analyse ADN ( acide désoxyribonucléique), je crois que ca coute dans les 80 € ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bec croisé qu'en pensez vous? Sam 9 Mai 2015 - 10:15 | |
| Oula Alex ou tu es parti lol Bon problème réglé ce matin...merci à tous. Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bec croisé qu'en pensez vous? Sam 9 Mai 2015 - 11:52 | |
| chelsea tu veux que je verrouille le post? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bec croisé qu'en pensez vous? Sam 9 Mai 2015 - 20:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: bec croisé Lun 11 Mai 2015 - 13:06 | |
| je souhaitais faire une brève intervention dans le post bec croisé qui a été verrouillé.
j'ai eu un poussin Faverolles qui a développé ce problème l'année dernière mais comme il est née sous poule je m'en suis aperçu tardivement
j'ai décidé de le laissé comme ça (l'écartant évidement de la repro) et aujourd'hui c'est une belle poule Faverolles qui pond
elle a évidement toujours le bec croisé mais elle vie très bien
je l'ai donné a un ami qui ne fait pas de repro
je n'encourage pas a garder des poules au bec croisé mais juste un témoignage pour vous dire que l'animal est viable ( et je peux vous dire que son bec est très croisé)
si les modos peuvent replacer mon message dans le post ce serai cool
Merci. |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Bec croisé qu'en pensez vous? Lun 11 Mai 2015 - 13:21 | |
| - batblaze a écrit:
je n'encourage pas a garder des poules au bec croisé mais juste un témoignage pour vous dire que l'animal est viable ( et je peux vous dire que son bec est très croisé)
J'ai eu également des becs croisés, qui eux n'ont pas été viables. Ils se sont vite épuisés à ne pas pouvoir s'alimenter normalement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bec croisé qu'en pensez vous? | |
| |
|
| |
| Bec croisé qu'en pensez vous? | |
|