| Fabrication d'une couveuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fabrication d'une couveuse Jeu 7 Mai 2015 - 17:56 | |
| Bonjour
Comme je l'avais précisé je me lance dans l'élevage des poussins sauf que j'habite au Maroc à Tanger et je ne peux recevoir des couveuses via les sites de vente en France c'est pourquoi j'ai décidé d'en fabriquer. Quels sont les matériaux nécessaires? Que me conseillez-vous? Je pense aussi fabriquer ma poussinière.Quels sont les aliments nécessaire pour le bon devellopement de poussin.
Merci pour votre aide
De la part de Amine :) |
|
| |
Favbra Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Fabrication d'une couveuse Jeu 7 Mai 2015 - 18:51 | |
| Salut c est tout simple tu prend n emporte que boîte. Qui peut tenir un peut la chaleur Si tu veut faire quelque chose de grand un vieux frigo c est parfait Donc il te faut une résistance. Ou lampe Pour la puissance tout dépend la grandeur de ta couveuse Un ventilateur Un thermostat Un thermomètre
Après Google et ton ami tu â plien de schéma | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'une couveuse Jeu 7 Mai 2015 - 23:14 | |
| Merci pour ta réponse. Si j'ai bien cherché sur internet sauf que ils n'ont as été précis sur l'aération et je voudrais être sûr de la température et du taux d'humidité
Merci bien :)
PS: Une lampe de 2.5 watt est efficace ou je devrais opter pour une autre Et comment savoir si l'oeuf est fécond avant l'incubation? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'une couveuse Ven 8 Mai 2015 - 4:18 | |
| Pour la puissance de ta lampe , cela dépend du volume de ta couveuse , il faut pouvoir chauffer à 37.7° . Je dirai que le plus important , c'est ton régulateur de température il faut qu'il soit précis et assez rapide pour se déclencher dés qu'il y a une baisse et s'arrêter dés que la T est atteinte. Quel modèle veut tu utilisé ? Pour les températures et humidités : https://plumage.forum-actif.net/t9652-tableau-d-incubation?highlight=Tableau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'une couveuse Ven 8 Mai 2015 - 7:36 | |
| Merci pour ta réponse je ne pense pas commencer gros. Je ne pense incuber que 6 oeufs maximum et d'après mes lectures il faut des trous d'aération de chaque coter de la boîte. Pourrais-j utiliser une boîte en plastique?Si la lampe est trop prés elle ne risque pas de les cuire? Donc on ne peut mirer un oeuf que le septième jour? Dommage ;( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'une couveuse Ven 8 Mai 2015 - 9:52 | |
| La boite en plastique c'est bon mais pas trop petite car plus c'est petit plus la T est difficile à maintenir . Oui il faut de l’aération mais prévois de fermer si besoin ( coupure de courant par ex.) Avant le septième jour tu ne verras pas grand chose surtout si les coquilles sont sombres et/ou épaisses . Bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'une couveuse Ven 8 Mai 2015 - 10:30 | |
| Merci pour votre réponse.
Si la lampe est trop prés elle ne risque pas de cuir les oeufs? Quelle distance me conseillez-vous?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'une couveuse Ven 8 Mai 2015 - 10:58 | |
| Mets la en haut car je pense que c'est plus la lumière qui dérangera les embryons ? Et pourquoi cuire les œufs ? si la T° est bien réglée y aura pas de problème . |
|
| |
Favbra Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Fabrication d'une couveuse Ven 8 Mai 2015 - 11:10 | |
| salut il te faut un régulateur de temperature obligatoire pour avoir une temperature â 37.7
J ai fabriqué une couveuse dans une glaciere. Avec un grille pain et un ventilateur de micro onde
Pour hydrométrie je remplis le fond de la claciere d eau Et j ai eu des poussin | |
|
| |
betsy36 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Fabrication d'une couveuse Ven 8 Mai 2015 - 12:34 | |
| favbra, peux-tu nous dire le % de réussite sur tes éclosions? merci | |
|
| |
Favbra Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Fabrication d'une couveuse Ven 8 Mai 2015 - 13:20 | |
| Salut j ai commencé petit sur 7 oeuf pour teste 5 poussin PPour les 2 autre il on bêche mais mort car j ai eu un problème humidité a cause du ventilateur trop puissant J ai arrête de utilisé j ai acheté une autre couveuse et toujours ce problème humidité je suis obligé de sortir les poussin moi même avec une pince a épilé Voilà la glacière je la garde en secours | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Fabrication d'une couveuse Ven 8 Mai 2015 - 14:33 | |
| l'idéal , c'est d'avoir une boite en bois d'au moins 25 m/m d'épais pour une régulation optimum que tu peux isoler par l'extérieur avec un stirodur , en bas tu mets un bacs pour l'eau , le mieux , c'est plusieurs petit bac pour bien réguler l'humidité avec un hygromètre ou un tapis éponge sur lequel tu fais goutter de l'eau avec un goutte à goutte médical le top . Ensuite un ventilateur avec si possible un bouton d'arret pour les 3 derniers jours et le mieux un réhostat ou variateur pour le régler . Une résistance n'importe laquelle 100 à 350 watts (en terrarium ou jardinerie ) et un thermostat là pas de bidouille , du sérieux , le résultat en dépend (30 à 40 euros ) et voila pour les trous c'est suivant la grandeur , il te faut le même dimensionnement en entrée qu'en sortie avec des tourniquets pour ouvrir ou fermer ( tu ouvres en début , tu ferme au 18 ième jour et dès la première éclosion , tu ré ouvres un peu ou pour réguler aux mieux l'humidité . Après un thermomètre type médical d'enfant le plus pratique et le plus juste . Bonne fabrication : les résultats si tout est bien fait sont supérieur à 85 % mais pour l'économie , il n'y en a pas cela revient au même prix que l'achat sauf si tu prends des 150 oeufs , tu économises ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'une couveuse Sam 9 Mai 2015 - 20:10 | |
| Merci pour vos réponses. Quelqu'un pourrais m'indiquer la quantité d'eau nécessaire je ne parle pas du pourcentages mais de la capacité
Merci bien. PS: Un ventilateur est obligatoire? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'une couveuse Sam 9 Mai 2015 - 20:17 | |
| Si tu veux une t° et une Hygro homogène , oui il te faut un ventilo pas trop puissant sinon sans ventilation il te faudra augmenter la T°. Ce n'est pas trop la quantité d'eau qui est importante mais plutôt la surface d'évaporation qui va influer sur l'hygrométrie . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'une couveuse Sam 9 Mai 2015 - 20:31 | |
| Que vouliez-vous dire par la surface d'évaporation? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'une couveuse Sam 9 Mai 2015 - 20:47 | |
| C'est la surface de l'eau en contact avec l'air de la couveuse , vaut de l'eau dans une assiette par exemple que dans une tasse . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'une couveuse Sam 9 Mai 2015 - 20:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'une couveuse Sam 9 Mai 2015 - 21:07 | |
| Allez au boulot maintenant et oublie les photos ! |
|
| |