Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierrenard retiré de la liste des nuisibles Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherrenard retiré de la liste des nuisibles Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Hier à 23:08

» Des Hambourgs en Bretagne
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Hier à 22:55

» CYGNES
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» maladie urgent !!!
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Potiron Hier à 16:47

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Mon beau Coq Brahma est mort
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 10:20

» Couleur canard barbarie
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

renard retiré de la liste des nuisibles

+4
benji verg
slowly
jeannot
charlie32
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

renard retiré de la liste des nuisibles Empty
MessageSujet: renard retiré de la liste des nuisibles   renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 17:33

un petit lien sur le renard a lire
http://www.ledauphine.com/environnement/2015/04/18/le-renard-retire-de-la-liste-des-nuisibles
Revenir en haut Aller en bas
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32

MessageSujet: Re: renard retiré de la liste des nuisibles   renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 18:04

Oui, j'ai appris çà ce midi, encore du n'importe quoi.
çà aura peut etre pour mérite de faire travailler les laboratoires avec le retour de l'obligation du vaccin contre la rage et la banalisation de la gale dont il est un vecteur important..

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: renard retiré de la liste des nuisibles   renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 18:52

Je suis assez d'accord, tant qu'on a pas d'autres régulateurs naturels que les maladies, c'est pas forcément une bonne chose... Cela dit pour l'instant ça ne concerne que la Savoie !
Tant qu'à faire, au lieu de piocher au cas par cas, autant faire de vraies politiques de rétablissement des écosystèmes... Avec interventions auprès des particuliers, tant qu'à faire...
jeannot
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jeannot

MessageSujet: Re: renard retiré de la liste des nuisibles   renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 20:11

bonsoir,

beaucoup de prédateurs sont ou seront retirés de cette liste des nuisibles,

merci les soi-disants  "écolo..."

et maintenant même le loup peut prédater à nos portes
espérons que ces mêmes nuisibles pourront prédater ces "écolos"
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: renard retiré de la liste des nuisibles   renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 22:50

Le renard est un animal utile n'en déplaise aux chasseurs , ils détruit 80% de petites vermines types mulots ,souris et campagnols et seulement quelques gibiers , souvent malade ou incapable de fuir c'est la loi de la nature (pas celle que l'on met sous clef aux profit de quelques uns ) et il a le droit de vivre ; maintenant si la rage a été un fléau elle ne l'a été que par la destruction des renards , quand , dans la nature une place est libre , elle est immédiatement occupée par un autre et c'est comme cela que la rage est venue d'allemagne ; après lancement aérien de programme de vaccination la rage n'a plus avancé . Je suis très heureux qu'il en soit ainsi , il n'y a pas d'animal nuisible (à part l'homme ) 
  Après , je ne suis pas du tout écolo , là c'est un parti,  mais simplement respectueux de la nature comme chacun de nous devrait l'être , et je ne me permettrais pas de demander la mort de mon voisin sous prétexte qu'il mange des escargots  renard retiré de la liste des nuisibles 94574

benji verg
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: renard retiré de la liste des nuisibles   renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 23:03

Oui enfin quand meme
jeannot
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jeannot

MessageSujet: Re: renard retiré de la liste des nuisibles   renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 23:22

bonsoir,

chaque raisonnement est "limité",

si l'on veut revenir à l'âge des cavernes où l'homme est un prédateur et un prédaté : OK

mais celui qui le reconnaitrait ne serait pas assez "honnête" pour en subir les conséquences...

chaque animal qui porte atteinte aux miens chez moi, n'est pas le bienvenu chez moi et ce sera "dent pour dent"..

un animal sauvage a des capacités de défense et d'attaque, c'est son rôle dans la nature qui est d'être cruel....   alors qu'il assume....
lionelborg
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: renard retiré de la liste des nuisibles   renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 6:28

il est clair que je n'irais pas le traquer pour le tuer, (comme pour d'autre animaux) effectivement si c'est lui qui viens me porter préjudice, il en subiras les conséquences. l'homme comme les animaux défende leur territoire.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: renard retiré de la liste des nuisibles   renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 7:26

je suis entièrement d'accord avec slowly, même si il me choppe une poule
ou ma dinde comme très récemment. Toutes mes volailles sont en liberté,
et la nuit bien fermées. Il faut juste un peu en réguler la population pour ne
pas être envahi non plus sachant qu'une renarde fait entre 4 et 6 petits par
an.
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: renard retiré de la liste des nuisibles   renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 8:36

les égouts sont envahis de rats:la dératisation est faite.
demain les renards qui sont aux portes des villes entreront avec les maladies que cela engendre.
  Qui interviendra pour les éradiquer, qui payera???
  Ce n'est pas un renard tiré lors d'une saison de chasse qui va anéantir l'espéce.
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: renard retiré de la liste des nuisibles   renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 9:25

Col vert , il y a déja beaucoup plus de renards en ville que dans nos pseudo campagne polluées et vides de repas , alors que les villes regorgent de poubelles , lapins , rats ect ... prend ta voiture (ou ton cheval ) et promène toi dans une ville vers deux heures du matin , tu y verras plus de lapin que le chasseur est amené à en voir dans l'exercice de son hobby et je ne te dis pas le nombre de rats , poubelles éventrées , chats et chiens errants qui s'y servent .
  Après , je penses que c'est un peu a chacun de nous de se préserver des prédateurs et comme dit poulette , s'il me pique une poule , c'est qu'elle n'était pas au bon endroit au bon moment . Es ce parce qu'il y a des morts sur les routes que l'on doit supprimer les voiture ? 
  Pour le loup , c'est différent , il y a trois fois plus d'attaque par des chiens errants que par les loup (voir la gazette )

betsy36
Oeuf d'or
Oeuf d'or
betsy36

MessageSujet: Re: renard retiré de la liste des nuisibles   renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 11:31

+1 avec slowly.
maître goupil m'a tué et mangé mon jard normand, mais ce soir là je ne les avais pas rentrés.
A moi de protéger mes animaux. petite comparaison, le chien de ma voisine m'a tué 2 bernaches et 25 poules. cherchez l'erreur.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: renard retiré de la liste des nuisibles   renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 18:07

Chez moi ils en ont tiré plus de 200 sur environ 10 communes en campagne.
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: renard retiré de la liste des nuisibles   renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 19:35

Allez une petite lecture expliquant l'utilité du renard 
https://webmail1f.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?IDMSG=217132&FOLDER=SF_INBOX&ORIGIN=&SORTBY=1&PAGE_RETURN=1
à lire sur le site de l'aspa

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: renard retiré de la liste des nuisibles   renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 23:56

Propos supprimés car contraires à l'éthique!

De plus, quasi illisible tant il y a de fautes!

Désolé!

Losss
bebe1909
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
bebe1909

MessageSujet: Re: renard retiré de la liste des nuisibles   renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 0:07

Bonsoir,

personnellement, je vis dans un endroit très proche d'une réserve de renards. On a eu quelques soucis il y a plusieurs années, mais depuis on a un poulailler sécurisé et un filet électrique pour le jardin et depuis aucun soucis avec les renards ;)
par contre les fouines ... quand ça commence c'est affreux.

Donc juste pour dire qu'il est possible de cohabiter avec cette espèce qui a le droit de vivre. En plus c'est très joli ^^
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: renard retiré de la liste des nuisibles   renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 8:21

Désolé mais ça ne concerne pas que la Savoie, d'autres départements seraient dans le meme cas et peut etre le77
 Alors mesdames qui parler à vos poules expliquer leur que maitre goupil est de retour.D'un coté les communes encouragent 3 ou 4 poules pour l'élimination des déchets ,de l'autre coté on lache les renards.Autre hypothese:
  IL parait que les cuisses de renard sont bonnes à manger,vu l'aumentation de la population,les nouvelles cuisines très tendance pourquoi pour les fetes nepas manger une cuisse de renard élevée à la dinde fermière agrémentée d'une sauce poulette et accompagnée d'une salade à l'échicoccose sachant que le renard va dans les jardins,que la maladie est transmissible à l'homme.
La Saone et loire compte 10% de renards atteint, la Cote d'or 20,5% la Lorraine et Franche Conté 50%         Bon appétit.
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: renard retiré de la liste des nuisibles   renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 10:00

col vert l'échinococcose est très rare !!! là ce que tu donnes comme chiffre , c'est ceux de la fédération de chasse non ? dans la réalité c'est tout autre ; c'est comme les blaireaux qui transportent la tuberculose !!! oui certainement mais pas plus que les chiens ou les chats mal soignés . Je crois qu'il ne faut pas avoir d'oeillère chacune des parties interessées par le sujet manipulent les chiffres à qui mieux mieux , les écolos ou tout est beau et merveilleux et les chasseurs ou a tout ce qui n'est pas gibier point de salut .Remettons les choses dans leur juste milieux , c'est comme en politique , tout ce que fait l'autre est toujours mauvais ! ce n'est pas comme cela que l'on va avancer 
bonne journée et surtout ne te baisse pas pour manger les fraises des bois , on ne sait jamais renard retiré de la liste des nuisibles 862863

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: renard retiré de la liste des nuisibles   renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 20:24

Je verrouille ce post en voie de dérapage (comme souvent lorsqu'il s'agit de la prédation) et après avoir déjà effectué un petit nettoyage!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renard retiré de la liste des nuisibles   renard retiré de la liste des nuisibles Icon_minitime

renard retiré de la liste des nuisibles
Page 1 sur 1