| Coq qui coche coq | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Coq qui coche coq Mar 14 Avr 2015 - 21:31 | |
| Bonsoir, cet après midi j'ai inséré un couple de jeune (3mois et des brouettes) dans mon parc d'adulte. J'avais peur que ma jeune poulette soit coché par mon coq adulte qui coche beaucoup ses dames mais problème, il n’arrête pas de cocher mon jeune coquelet et ceux à répétition et n'a d'yeux que pour lui. La poulette n'existe pas à ses yeux sauf quelques petites danse ça en reste là. J'ai du retirer mon jeune couple...Alors mon gros ne sait pas encore que c'est un coq surement? Qui connait ce soucis car pour moi c'est une première. Merci |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Coq qui coche coq Mar 14 Avr 2015 - 21:33 | |
| c'est peut etre comme les chiens pour montrer que c'est lui le patron | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui coche coq Mar 14 Avr 2015 - 21:50 | |
| Et oui j' y ai pensé mon chien fait pareil (très dominant avec les femelles mais les mâles couic lol) mais de là a comparer à un coq...Tout est possible tu me diras. Mais mon pauvre jeune il faut que je le laisse prendre de la masse car c'est une brindille à coté du gros je peux pas le laisser il va me le tuer...Soucis il faudrait que je le réintroduise avant que la testostérone monte trop. Pour mon gros il n'est pas du tout agressif mais coche beaucoup.C'est le seul coq que j'ai qui ne ce frite pas avec les autres à travers le grillage mais il est tout le temps en train de cocher. Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui coche coq Mar 14 Avr 2015 - 21:54 | |
| Tu as bien fait de le retirer, il aurait sauté sur le petit jusqu'à le tuer... Les coqs font ça parfois avec des jeunes ou des plus faibles. Les victimes vivent dans le stress et finissent pas s'amaigrir et se laisser mourir.
Ton coq adulte sait parfaitement que c'est un mâle, ne t'inquiète pas pour lui. Seulement, il est trop sûr de lui et de son emprise sur son parquet. La preuve, il n'a même pas besoin de se batailler avec d'autres. Le jeune n'y survivra pas à mon avis. Pourquoi veux-tu l'introduire à tout prix ?
Si les coqs n'ont pas grandi ensemble, il est rare qu'ils vivent en harmonie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui coche coq Mar 14 Avr 2015 - 22:03 | |
| Merci KiMMY Ce jeune est prometteur et comme il n'y a pas beaucoup de sujet de cette race je souhaites le garder pour qu'il soit futur reproducteur.Je ne sépare que certains reproducteurs pour la sélection mais là impossible de faire un nouveau parc pour lui. Mes parcs sont tous occupés je n'ai pas d'autres solution sauf de le laisser prendre de la masse et de réessayer sous surveillance d'autant plus que leurs parc est plutôt grand c'est dommage... Avec d'autres coqs je n'ai pas eu de soucis et l'harmonie est totale. Mon gros serait il possessif tout simplement mais pourquoi cocher et aucune méchanceté...c'est un coq adorable que je peux caresser bon, il me fait souvent sa danse mais je pense qu'il a compris quand même que je n’étais pas une poule :D1: ...c'est fou qu'il soit comme ça! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui coche coq Mar 14 Avr 2015 - 22:18 | |
| l'homosexualité existe aussi dans la nature animale. j'ai eu des pigeons homosexuel très souvent qui ne voulait jamais de femelles ( ce n'est qu'un exemple ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui coche coq Mar 14 Avr 2015 - 22:19 | |
| Au fait, tu es sûre que c'est un coq ? :D1: |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Coq qui coche coq Mar 14 Avr 2015 - 23:40 | |
| les animaux ne sont jamais homosexuels mais parfois bi sexuels .Par contre les coqs dominant cherchent à dominer et le meilleur moyen pour eux est de rabaisser le coquelet à l'état de soumission . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: Coq qui coche coq Mer 15 Avr 2015 - 6:08 | |
| Bonjour.
Comme dit Kimmy tu es sur que c'est bien un coq? J'ai eu le cas avec 2 padraces depuis poussin je les considérais comme coq ( bagarreurs les 2 , physiquement différent aux autres ) et le jour de la mise en casserole en les vidant je me suis aperçus de mon erreur car elles avaient chacune leur chapelet d’œufs :/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui coche coq Mer 15 Avr 2015 - 9:02 | |
| Bonjour, oui sur et certaine c'est bien un coq :) Bon homosexuel je sais pas car il est accro de ses dames.Votre histoire de soumission me parait plus plausible. Je ferais un autre test quand le jeunot aura pris de la masse...sinon je trouverai une autre solution. Parfois on ne peut pas forcer la nature;j'ai surement un coq spécial mais il est mon repro alors pas question de le virer pour le moment.J'avais tout eu mais alors le coq bi non lol Merci de votre aide. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Coq qui coche coq Mer 15 Avr 2015 - 9:08 | |
| Chelsea si tu as quelques minutes (heures ) à perdre regarde la grande série de documentaires sur la BBC de Sir David Atenborow , outre que c'est très bien fait , tu comprendras (une partie ) de la psychologie animale , bonne vision . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui coche coq Mer 15 Avr 2015 - 9:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui coche coq Mer 15 Avr 2015 - 21:46 | |
| Peut-être garder le jeune à part jusqu'à ce qu'il ait l'âge de cocher, et ensuite, faire un échange avec le "vieux". De toute façon, tu ne vas pas les mettre tous les deux en même temps, si ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui coche coq Mer 15 Avr 2015 - 22:09 | |
| Et bien mon adulte et encore jeune 12 mois et est vraiment bien!Chez moi les coqs sont ensemble dans certains parc et tout va bien. Mon gros est vraiment sympas je vais essayer plus tard si ça marche pas tant pis j'aviserai...:) |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Coq qui coche coq Jeu 16 Avr 2015 - 8:46 | |
| C'est le printemps pour tous les animaux,il n'est pas rare de voir les animaux de ferme pratiquer ainsi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coq qui coche coq | |
| |
|
| |
| Coq qui coche coq | |
|