Coucou,
Cela faisait plusieurs semaines que notre poule soie couvait (peine perdue puisque nous n'avons pas de coq), en cherchant un peu j'ai trouvé des expériences d'adoption de poussins par des poules...
Je connais son caractère, poule très gentille, alors même s'il y avait un peu d'appréhension j'ai voulu tester l'adoption de poussins :)
Et puis si cela ne fonctionnait pas nous avions le nécessaire pour les garder au chaud le temps de leur croissance.
Trois poussins d'environ 20 jours sont arrivés (acheter dans animalerie), un soie, un bantam et un padoue (trois femelles).
Hop, je les ai mis à côté de leur "mère", qui les a dessuite regardé, puis eux se sont incrustés sous ses ailes.... et depuis la famille s'est agrandie !!! Cela va faire une semaine, ils ont l'air de péter la forme :)
Poussin soieça a l'air confortable... Par contre le désir de materner a l'air contagieux, cela va faire 3 jours que notre poule Orpington s'est mise à couver! au départ dans le même nid qu'avec la poule soie et ses petits, mais en prenant soin de séparer les nids elle a l'air de se tenir à son nid....
au moins il y en a qui sont protégés, dès que l'on s'approche ça gronde! :)