| Oeufs de pékin, 22 jours en couveuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nico85 Oeuf de bronze
| Sujet: Oeufs de pékin, 22 jours en couveuse Sam 28 Mar 2015 - 12:11 | |
| Bonjour, j'ai mis 28 oeufs en couveuse chez un ami (pas plus de précision sur la couveuse) vendredi soir, il y a 3 semaines, à 7 jours, mirage, 24 oeufs fécondés et 4 clairs, bon développement, pas de mirage depuis.
Je pensais que jeudi voire vendredi, on commencerait à voir bêcher un peu ... on est déjà samedi, je dois m'inquiéter quand ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de pékin, 22 jours en couveuse Sam 28 Mar 2015 - 12:15 | |
| attend encore in peu je pense |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeufs de pékin, 22 jours en couveuse Sam 28 Mar 2015 - 13:45 | |
| oui suivant la T° et l'hygrométrie ça peut varier A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de pékin, 22 jours en couveuse Sam 28 Mar 2015 - 15:33 | |
| J'ai des oeufs de chabo en couveuse qui doivent éclore lundi soir, donc hier soir je les ai mis dans l'éclosoir, je viens juste de regarder il y en a déjà 3 qui ont déjà un petit éclat. Bonne chance avec les tiens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de pékin, 22 jours en couveuse Sam 28 Mar 2015 - 16:53 | |
| Bonsoir, il se peut que la température de la couveuse soit légèrement basse d'ou le retard...Mais comme tu n'as pas miré à (j18) jours... Mystère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de pékin, 22 jours en couveuse Sam 28 Mar 2015 - 20:12 | |
| As-tu bien compté tes jours ? Il faut commencer par le lendemain de la mise en couveuse Est-ce que l'hygrométrie est bonne ? |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeufs de pékin, 22 jours en couveuse Sam 28 Mar 2015 - 20:56 | |
| peut être comme déja dit température un peut basse , vérifie aussi l'humidité (au moins 65%) sinon ils risque de ne pas sortie . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
nico85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeufs de pékin, 22 jours en couveuse Sam 28 Mar 2015 - 21:46 | |
| je suis passé rapidement voir la couveuse, j'ai miré 3 oeufs, le premier je voyais un pouls sur vaisseau, et les deux autres, le poussin/embryon bougeait ... je ne vais donc pas m'affoler et attendre encore quelques jours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de pékin, 22 jours en couveuse Sam 28 Mar 2015 - 22:47 | |
| Oui mais si tu es vraiment à j22 va falloir que sa sorte...As-tu bien compté comme dit plus haut par (kimmy)?Hygro et température juste?As-tu entendu pioupiouter un peu?Ca bouge? |
|
| |
nico85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeufs de pékin, 22 jours en couveuse Dim 29 Mar 2015 - 8:24 | |
| Pas de bruit dans les coquilles, et ça ne bouge pas ... | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeufs de pékin, 22 jours en couveuse Dim 29 Mar 2015 - 9:40 | |
| comment est ton Hygro ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de pékin, 22 jours en couveuse Dim 29 Mar 2015 - 10:09 | |
| Pour une race naine, c'est très étrange. Même si il y a des vivants, pour moi ils ne sortiront pas. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeufs de pékin, 22 jours en couveuse Dim 29 Mar 2015 - 10:42 | |
| essais de sortir un oeuf , verifie qu'il ne soit pas becher et met le dans l'eau à 37 ° et regarde si il bouge !!! s'il ne bouge pas , casse le pour voir mais l'embryon est mort , tu verras à quel stade . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de pékin, 22 jours en couveuse Dim 29 Mar 2015 - 10:47 | |
| Il faudrait connaitre les paramètres de la couveuse. vérifier que le thermomètre est juste. si la couveuse est trop froide il y a toujours une chance. J'ai une poule qui a couvé en hiver il fessait très froid, après 22 jours toujours rien en vue j'ai donc mis les oeufs dans la couveuse ils ont éclos 5 jours plus tard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de pékin, 22 jours en couveuse Dim 29 Mar 2015 - 10:51 | |
| - Audry a écrit:
- Il faudrait connaitre les paramètres de la couveuse.
vérifier que le thermomètre est juste. si la couveuse est trop froide il y a toujours une chance. J'ai une poule qui a couvé en hiver il fessait très froid, après 22 jours toujours rien en vue j'ai donc mis les oeufs dans la couveuse ils ont éclos 5 jours plus tard. Dans ton cas je pense que ça relève plus de la chance. Peut être un manque d'hygro dans ton cas. Les œufs en incubation on besoin d'une chaleur constante sans trop de variation. Et puis ta poule les a couvés a la bonne température des le début. La si c'est faux c'est depuis le départ. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de pékin, 22 jours en couveuse Dim 29 Mar 2015 - 10:58 | |
| Je veux dire que si la couveuse est règle à 37 plutôt que 37.8 il devrait éclore quand même, mais avec quelques jours de retard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de pékin, 22 jours en couveuse Dim 29 Mar 2015 - 11:11 | |
| Je suis d'accord avec toi, je pense que sa couveuse est mal réglée. |
|
| |
nico85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeufs de pékin, 22 jours en couveuse Dim 29 Mar 2015 - 21:29 | |
| ça commence à bêcher ... je vous tiens au courant demain. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeufs de pékin, 22 jours en couveuse Dim 29 Mar 2015 - 23:35 | |
| super juste un petit manque de température certainement à verifier à la prochaine couvée ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de pékin, 22 jours en couveuse Lun 30 Mar 2015 - 9:37 | |
| Bonjour cool!Oui température surement trop basse il faudra bien l'étalonner la prochaine fois avant de mettre tes oeufs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de pékin, 22 jours en couveuse Lun 30 Mar 2015 - 11:13 | |
| Alors tu est PAPA |
|
| |
nico85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeufs de pékin, 22 jours en couveuse Lun 30 Mar 2015 - 11:34 | |
| oui, un premier né ce matin ... je vais essayer d'aller jeter un coup d'oeil cette après-midi | |
|
| |
nico85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeufs de pékin, 22 jours en couveuse Lun 30 Mar 2015 - 16:07 | |
| 4 sont bien partis aussi ...
je vais mirer le reste ce soir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de pékin, 22 jours en couveuse Lun 30 Mar 2015 - 18:22 | |
| Comme quoi il ne faut pas être pressé. Tu n'as aucune indication de température sur ta bécane? La c'est sur température trop basse.
Tu es a combien de jour?
Le plus important c'est que ça marche. Félicitation. |
|
| |
nico85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeufs de pékin, 22 jours en couveuse Lun 30 Mar 2015 - 18:33 | |
| sur les 4, 3 sont bien partis, presque sortis, 1 est plus mou ... j'y retourne demain soir | |
|
| |
nico85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeufs de pékin, 22 jours en couveuse Mar 31 Mar 2015 - 20:13 | |
| Résultat des courses, 7 sortis, 5 vivants, 2 morts.
Il y avait de nombreux oeufs, a priori développés "a terme" mais non éclos, la couveuse est une covatutto 24. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeufs de pékin, 22 jours en couveuse Mar 31 Mar 2015 - 20:18 | |
| les covatutto sont de bonnes petites couveuses mais il faut qu'elles soient dans une pièce à température stable ; après , il faut aussi contrôler la température et l'hygro avec des appareils fiables avant incub et après montée en température des oeufs ; mais elles est fonctionnelle ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
nico85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeufs de pékin, 22 jours en couveuse Mar 31 Mar 2015 - 20:46 | |
| En général il a de bons résultats, elle est "rudimentaire" mais fiable. L'éclosion à commencé au 22ème jour et s'est étalée sur 2 jours, en général, avec des oeufs de poule, il obtient un éclosion au 21ème jour et tous les ouefs sont assez synchrones ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeufs de pékin, 22 jours en couveuse | |
| |
|
| |
| Oeufs de pékin, 22 jours en couveuse | |
|