Exup Star du Plumage
| Sujet: Symptomes du Coryza Lun 23 Mar 2015 - 21:33 | |
| Bonjour qui peut me donner les symptômes du Coryza ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Symptomes du Coryza Lun 23 Mar 2015 - 21:45 | |
| Bonsoir, source gOogle Les symptômes de base du coryza aviaireLe coryza se manifeste principalement au niveau des yeux et du nez :
- La respiration est ronflante avec souvent un écoulement nasal, des éternuements et des larmoiements.
- C'est au niveau des yeux que les manifestations sont les plus flagrantes. L'œil devient gonflé voire reste fermé, les paupières se collent. Des abcès purulents peuvent apparaître à l'œil, mais également des conjonctivites voire un ulcère de la cornée.
De manière plus générale, on décèle également :
- une dégradation de l'état général de la volaille ;
- un manque d'appétit et la poule ne boit plus ;
- une baisse de la ponte ;
- une perte de la pigmentation.
Les symptômes liés à des complicationsPour un simple coryza, les lésions ne sont pas très importantes : la poule est simplement sujette à des mucosités abondantes dans la trachée. En revanche, il peut y avoir des complications plus ennuyeuses si la maladie n'est pas traitée à temps :
- des dépôts jaunes et durs dans les sacs aériens ;
- le cœur est entouré d'un dépôt un peu jaunâtre ;
- le foie est recouvert d'une peau jaunâtre.
Attention on confond souvent le coryza avec d'autres maladies!Le vrai coryza n'existe quasiment plus en France.Bien entendu c'est contagieux!Si suspicion isoler le sujet au plus vite et loin et s'il le faut,soigner tout le monde avec du ronaxan,baytril,bref un antibio qui contient de la doxycycline. |
|
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Symptomes du Coryza Lun 23 Mar 2015 - 21:51 | |
| merci pour ta réponse elle est compléte A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Symptomes du Coryza Lun 23 Mar 2015 - 21:51 | |
| |
|
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Symptomes du Coryza Lun 23 Mar 2015 - 21:52 | |
| et c'est quoi des poules ou des coqs qui semblent enroués ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Symptomes du Coryza Jeu 22 Oct 2015 - 17:53 | |
| on m'a dit de le traiter avec adjusol.qu'en pensez-vous |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Symptomes du Coryza Ven 23 Oct 2015 - 11:18 | |
| quel est le meilleur traitement contre le coryza? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Symptomes du Coryza Ven 23 Oct 2015 - 16:20 | |
| Il n'y a pas de meilleurs traitement il faut trouver la molécule appropriée au virus ou a la bactérie.Le vrao coryza est trés rare en France il s'agit souvent de mycoplasmes etc...Dans ce cas si c'est les même symptômes je traite au Tylan (tylosine) + pneumobiotique =large spectre (pour moi c'est pas cher)et c'est souvent efficace contre les mycoplasmes. Sinon ronaxan (doxycicline)faible cout,éventuellement adjusol( Trimethoprime )mais cela cible moins de chose. le baytril(enroflaxyne)est pas mal également.
Si pas d'amélioration en 48h il faudra passer à autre chose que l'adjusol. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Symptomes du Coryza Ven 23 Oct 2015 - 17:08 | |
| |
|
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Symptomes du Coryza Ven 23 Oct 2015 - 17:34 | |
| - chelsea84 a écrit:
- Il n'y a pas de meilleurs traitement il faut trouver la molécule appropriée au virus ou a la bactérie.Le vrao coryza est trés rare en France il s'agit souvent de mycoplasmes etc...Dans ce cas si c'est les même symptômes je traite au Tylan (tylosine) + pneumobiotique =large spectre (pour moi c'est pas cher)et c'est souvent efficace contre les mycoplasmes.
Sinon ronaxan (doxycicline)faible cout,éventuellement adjusol( Trimethoprime )mais cela cible moins de chose. le baytril(enroflaxyne)est pas mal également.
Si pas d'amélioration en 48h il faudra passer à autre chose que l'adjusol. Moi je traite au Ronaxan ça fonctionne pas trop mal A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
Favbra Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Symptomes du Coryza Ven 23 Oct 2015 - 19:11 | |
| Salut moi c est piqûre Linco spectin injectable Les truc â mètre dans l eau sa fonctionne pas Car les poule son malade donc ne mange pas et ne boit pas ou très peut | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Symptomes du Coryza Mer 28 Oct 2015 - 14:27 | |
| le ronaxan c'est quel dosage (100 ou 250) merci.c'est fou je n'arrive pas a m'en procurer |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Symptomes du Coryza | |
| |
|