| La cabane de Strass & Paillette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La cabane de Strass & Paillette Mer 11 Mar 2015 - 22:54 | |
| Voici une cabane d'enfants que j'ai récupérée dans un jardin via une petite annonce. J'aimerai en faire le nouveau poulailler ! Mais il y a du boulot et j'aimerai avoir vos idées. La partie "pergola" n'est pas fixée, elle peut se déplacer. [img] [/img] A l'intérieur, je voudrai y mettre un perchoir. Et rajouter un nichoir sur l'une des fenêtres. Le tuyau de gouttière qui sert de mangeoire est une fabrication par un ami, j'aimerai le mettre à l'abri de la pluie (le tuyau, pas le pote !) J'ai posé un cageot pour habituer les poules qui se baladent dans le jardin. Mais pas d'œuf là, pour l'instant. Le toit est en mauvais état. J'ai des ardoises en stock, ça pourrait être une idée... Je pensais le disposer ainsi, grillager la pergola pour faire un petit coin balade quand on ne peut pas les sortir dans le jardin. Mais je ne vois pas comment les laisser aller librement à l'extérieur. Des idées ? MERCI |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: La cabane de Strass & Paillette Jeu 12 Mar 2015 - 6:35 | |
| je renforcerai la pergola, puis du grillage pour la fermer. pour l'acces a cette pergola ou tu utilise la fenetre actuelle avec une echelle , mais sa prend de la place sinon sous cette fenetre tu créé une trappe ouverte ou avec fermeture. il te faut fabriquer la porte. fabriquer un nichoir pour ce mettre dans la fenetre avec un acces. ta gouttiere tu peux la mettre a l'interieur, l'ideal il faudrai que sorte du toit comme une chemine afin de la remplir de l'exterieur. tu met des perchoirs dans les angles de la cabane les poules pourrons ce percher et sa renforcera l'ensemble. pour le toit si le bois a pourri il faudra le reprendre, sinon les ardoise sont une tres bonne solution. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cabane de Strass & Paillette Jeu 12 Mar 2015 - 8:43 | |
| Attention l'ardoise est une pierre lourde... il faut des murs et une charpente solide (même pour une petite surface...) et je crains que cette maison en bois n'ait pas la structure adéquate ... :D1: :D1: il faut, je pense, plutôt penser à une couverture bitumineuse (et pourquoi pas couleur ardoise!) ce serait beaucoup moins lourd |
|
| |
petitcoucou Oeuf d'or
| Sujet: Re: La cabane de Strass & Paillette Ven 13 Mar 2015 - 22:26 | |
| super l'idée de la gouttière comme réservoir à graines ! Je suivrai ton projet car je crois que la cabane des petits enfants ne tardera pas à être affectée aux poules lorsqu'elles viennent passer l'hiver en IDF. Elle fait quelle superficie , 1m2 ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cabane de Strass & Paillette Ven 13 Mar 2015 - 23:15 | |
| Mon copain bricoleur est passé hier soir pour faire le point.
Voici ce qu'il prévoit : 1) Retirer le toit pour le remplacer par du Komacel (http://www.sunclear.fr/sunclear/contenu.php?nId=13) 1 bis) percer le Komacel pour y introduire la gouttière, mais il faudra veiller à sa hauteur pour Strass & Paillette puissent y accéder !!! 2) Poser et clouer la cabane sur une palette pleine 3) fabriquer une porte avec du bardage (récup') 4) mettre du plexiglas sur la fenêtre près de la porte. 5) rattacher l'actuel poulailler sous la pergola 6) faire un "toboggan" pour que les cocottes puissent avoir accès à la pergola, qui sera aussi agrandie. 7) Placer aussi un perchoir 8) placer le poulailler au bon endroit et grillager la pergola.
L'espace alimentation sera sous la fenêtre près de la porte.
Questions - Comment protéger mes poulettes du froid avec la fenêtre sans fermeture ? (celle qui donne sur la pergola) - Comment remercier ce pote pour tout ça ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cabane de Strass & Paillette Ven 13 Mar 2015 - 23:17 | |
| L'actuel poulailler. Une "boîte" rattachée aux bacs de compostage déjà existants. La porte se bascule pour récupérer les œufs. |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: La cabane de Strass & Paillette Sam 14 Mar 2015 - 14:58 | |
| Les poules à plumes n'ont pas froid c'est pas des poules mouillées surtout en Bretagne Est ce que tu laisses ton poulailler ou il est ou tu veux le sortir,est ce que tu savonnes la planche du toboggan.Bon courage au copain. Tu peux faire sortir ta gouttière et mettre un bouchon | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| |
| |
petitcoucou Oeuf d'or
| Sujet: Re: La cabane de Strass & Paillette Sam 14 Mar 2015 - 16:33 | |
| attends qu'il ait fini le travail ! | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: La cabane de Strass & Paillette Sam 14 Mar 2015 - 16:40 | |
| tu peux aussi l'encourager avec une bonne " COTE"( d’Armor ) | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: La cabane de Strass & Paillette Sam 14 Mar 2015 - 18:04 | |
| - petitcoucou a écrit:
- attends qu'il ait fini le travail !
ouais c'est le mieux :D1: :D1: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
Dernière édition par Exup le Sam 14 Mar 2015 - 20:33, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cabane de Strass & Paillette Sam 14 Mar 2015 - 20:20 | |
| Vous êtes drôles !!! Je me sens bien ici ! à la votre |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: La cabane de Strass & Paillette Lun 16 Mar 2015 - 20:50 | |
| On est surtout réalistes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cabane de Strass & Paillette Sam 21 Mar 2015 - 18:36 | |
| Ta dam !!!! Le voili, le voilà ! Le nouveau poulailler, lumineux avec sa fenêtre et sa porte plexiglée. Il y a perchoir, abreuvoir, mangeoire, nichoir extérieur couvert, toboggans doubles, le top ! Espérons que Strass et Paillette prennent vite leurs nouveaux repères. Contente ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cabane de Strass & Paillette Sam 21 Mar 2015 - 18:38 | |
| Bravo quel changement pour tes locataires ! le confort |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cabane de Strass & Paillette Sam 21 Mar 2015 - 18:45 | |
| Merci !!! Ou plutôt "Trugarez" !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cabane de Strass & Paillette Sam 21 Mar 2015 - 18:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cabane de Strass & Paillette Sam 21 Mar 2015 - 19:12 | |
| c'est pas mal bravo mais je n'aurais pas fait comme ça la pergola j'aurais mis un toit avec une tôle onduler ,je l'aurais prolongé jusqu'à l'entrée du poulailler comme ça elle sorte au sec ,mais pas de sortie côté pergola pour permettre de faire au niveau de la fenêtre une estrade soit pour perchoir et pondoir en bas ou l'inverse .... c'est juste pour visualiser l'estrade ...j'suis pas trop douer pour rectifier les images ..lol enfin c'est juste une autre idée |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: La cabane de Strass & Paillette Dim 22 Mar 2015 - 8:42 | |
| Que du bonheur pour les stars. | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: La cabane de Strass & Paillette Dim 22 Mar 2015 - 11:03 | |
| elles vont être bien tes poulettes super A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cabane de Strass & Paillette Dim 22 Mar 2015 - 12:47 | |
| Merci, je n'y suis pas pour grand chose, j'ai juste apporté la cabane.
Par contre, en démontant la vieille partie (le nichoir actuel), j'ai rencontré une mini bête rouge vif.. un pou peut-être. Me voici donc à chercher des solutions sur ce beau forum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La cabane de Strass & Paillette | |
| |
|
| |
| La cabane de Strass & Paillette | |
|