Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierFicaire/Bouton d'or toxique volailles ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherFicaire/Bouton d'or toxique volailles ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage brahma 3 mois et demi
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 15:39

» concours photo poussins 2024
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:30

» couvées 2024
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:26

» Les coucous de rennes de tipatty5
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 13:59

» Poule malade
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» Mésange
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:24

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» hirondelle
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» Poussin mal en point d un coup
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 7:15

» Repro 2024 BZH
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ?

Aller en bas 
+2
toulo
Rantanplan
6 participants
AuteurMessage
Rantanplan
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Rantanplan



Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Empty
MessageSujet: Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ?   Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 14:56

Bonjour,

Je viens vers vous pour une question de plante toxique, je pensais mettre mes oies dans un jardin pour les journées et je me rend compte qu'il y a pas mal de boutons d'or ou ficaire, je fais pas trop la différence, disons que c'est la même grande famille.
Bref j'ai entendu dire que c'était toxique mais à quel point pour mes oies ?
A savoir qu'elles s'y sont déjà passées et se portent bien, comme on dit souvent les bêtes savent assez bien ce qui est bon ou non quand c'est sur pied...
Bref pour le moment j'attend, qu'en pensez vous ? Toxique ? Vont elles se jeter dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Empty
MessageSujet: Re: Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ?   Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 15:17

en effet, le bouton d'or, a une certaine toxicité ( 4kg pour que se soit toxique sur un bovin) mais j'en ait sur le parcours de mes bernaches,et je n'ai pas remarqué, ni une appétence particulière pour cette plante ,ni de problèmes sur mes bernaches, Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? 384514232 Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? 384514232 qui pourtant sont de super tondeuses
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Rantanplan



Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Empty
MessageSujet: Re: Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ?   Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 16:33

C'est bien ce que je pensais, les oies ne sont pas bête, les animaux savent généralement quoi consommer
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Empty
MessageSujet: Re: Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ?   Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 16:51

en principe oui , mais hélas pas toujours , il m'est arrivé d'empoisonner, dans mes premières années d’élevage cunicole,quelques lapins avec une plante de mon Aveyron natal , que nous appelons le MOURELOU et qui maintenant je le sais , est fatal au lapins Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? 3472652917
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Rantanplan



Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Empty
MessageSujet: Re: Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ?   Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 17:03

Ah ça arrive les erreurs du début... mais les animaux ne réagissent pas pareil aux plantes coupées, ça leur faire perdre leurs repères, j'ai surtout vu ça sur les chevaux, l'if par exemple, sur pied ils n'y touchent pas, coupé ils gobent et 100 grammes plus tard paf raide morts !
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Empty
MessageSujet: Re: Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ?   Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 17:12

l'essentiel est que ces erreurs nous fassent avancer dans notre chemin du savoir
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Empty
MessageSujet: Re: Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ?   Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 19:40

Merci toulo , je ne savait pas que la stellaire etait nocive pour les lapin ; par contre la renoncule mes poules en consomme puisqu'il y en a dans ma prairie et je n'ai jamais eu de problème

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Empty
MessageSujet: Re: Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ?   Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 7:23

honnêtement je ne sais pas si le nom scientifique ?du MOURELOU de mon Aveyron natal ?est la STELLAIRE? Mais je vais me renseigner Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? 50506
Revenir en haut Aller en bas
plumard
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
plumard



Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Empty
MessageSujet: Re: Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ?   Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 10:46

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anagallis_arvensis c'est pas ça ? Chez nous les éleveurs de lapins évitent de faucher près des haies ou sous les arbres pour éviter le mouron rouge, toxique pour les lapins.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
La poule est le moyen trouvé par l'œuf pour faire d'autres œufs. R. Dawkins
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Empty
MessageSujet: Re: Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ?   Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 11:20

je ne connais pas le nom scientifique du mourelou!!! je vais aller en ramasser et le montrer a l'inra pour savoir le nom exact
Revenir en haut Aller en bas
Billman
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Billman



Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Empty
MessageSujet: Re: Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ?   Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 21:08

Bonjour

Le mourelou c'est le mouron rouge

https://www.google.be/search?q=mouron+rouge&espv=2&biw=1280&bih=899&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=SaAAVYr0DMvzUPKhhPAG&ved=0CDgQsAQ

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Empty
MessageSujet: Re: Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ?   Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 23:43

cela fleuris blanc , avec une petite corolle et la fleur plate (genre coucou ou primevère) ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Empty
MessageSujet: Re: Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ?   Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 7:07

Méfions-nous des noms vernaculaires qui peuvent suivant l'endroit désigner des plantes totalement différentes ! Sinon avec une photo ici, j'suis sûr qu'on pourra faire aussi bien que l'inra. A défaut, une description de la fleur (nombre de pétales, forme, couleur) et du port de la plante et son milieu de vie peuvent aider.
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Empty
MessageSujet: Re: Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ?   Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 7:09

Il n'a pas fallu longtemps a ma collègue de lInra ; pour répondre a ma question , ce que chez nous , nous appelons le MOURELOU  ,porte le nom scientifique de ANAGALLIS ARVENSIS ou  MOURON ROUGE
il fleuri rouge ou bleu
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Empty
MessageSujet: Re: Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ?   Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 9:42

tout à fait d'accord avec ordo en occitan le mourelou est la stellaire (Stéllaria sp ) . Alors qu'en aveyron c'est le mouron rouge  alors là effectivement pour les lapins , c'est mortel , par contre les oiseaux (poules ) adorent . La stellaire et le mouron sont tous les deux de la même famille .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Empty
MessageSujet: Re: Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ?   Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 9:55

c'est effectivement SLOWLY exactement ce que m'a dit ma copine de l'inra Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? 56346
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Empty
MessageSujet: Re: Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ?   Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 21:21

Rantanplan a écrit:
Ah ça arrive les erreurs du début... mais les animaux ne réagissent pas pareil aux plantes coupées,
ça leur faire perdre leurs repères, j'ai surtout vu ça sur les chevaux,
l'if par exemple, sur pied ils n'y touchent pas, coupé ils gobent et 100 grammes plus tard paf raide morts !

mon voisin agriculteur vient d'en faire la douloureuse expérience, je confirme danger IF coupé+++
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Rantanplan



Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Empty
MessageSujet: Re: Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ?   Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 14:58

Sur un cheval ?
C'est un belle saleté cet If, j'y fais gaffe à ça
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Empty
MessageSujet: Re: Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ?   Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 19:17

L'if : c'est l'arbre fatal , celui de la déesse des ombres , l'arbres de mort et des rites funéraires .
Par contre , c'est aussi l'un des principaux médicamenrts de lutte contre le cancer . Comme la même molécule peut tuer et guérir !!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Rantanplan



Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Empty
MessageSujet: Re: Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ?   Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 20:42

Ah ça je ne savais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Empty
MessageSujet: Re: Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ?   Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 7:51

C'est pour cela que les Ifs étaient souvent plantés dans les cimetières , là ou le bétail n'allait pas pâturer.
Revenir en haut Aller en bas
oplurus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Empty
MessageSujet: Re: Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ?   Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 9:22

bonjour!ily le mouron rouge qui a des graine toxique,ilest petit a raz du sol avec des toutes petites fleurs rouge,c'est charmant ,mais unbon coup d talon est utile pour faire crever la souche,par contre le mouron "blanc"feuilage vert qui monte et s'accroche  un peut autour de lu ia des fleurettes blanches et est donner aux canaris pour leur plus grand bien ,c'est une plante de la fraicheur qui colonnise les plates bandes dégarnie au début de la belle saison:en la tirant les tiges sont cassante et pleine d'eau c'est bon pour toutes les bétes, il faut faire la différence entre une béte qui s'ennuie dans quelques ct carré et vas finire par manger ce qui traine et une béte libre dans un prés ou elle peut choisir,j'ai eut des moutouns d'Ouessant qui mon raser un "banannier rustique"ou manger de la bouillie bordelaise sur des feuilles sans probléme,perso je pense que chaque plantes suivant dosage sont ,fortifiante depurative,vermifigante ex ...il n'y cas voir les bétes qui sont d ans un prés,par rapport a celles enfermée!ou je suit il y beaucoup d'arome sauvages une vieille dame me disait que c'est toxiquepour les poules,?sa pourrait passer pour de la salade pour un néophite,les iris faucher avec le gazon et le lierre sont toxique:aussi! :: ont n'a jamais assez d'info;le mieux et de ne donner que ce que l'ont connait bien ,pissenlit; chiendent! feuiles de noisetiers ex..le sumac de virginie et bien toxique aussi il parait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Empty
MessageSujet: Re: Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ?   Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ficaire/Bouton d'or toxique volailles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toxique ou pas ?
» Plante toxique
» bouton oeil
» Poussins avec gros bouton
» Vol de volailles!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'alimentation-
Sauter vers: