| Help !! Coryza ! Urgent !!!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Lun 2 Mar 2015 - 19:27 | |
| Bonjour à tous, J'ai mes deux pékins qui on le coryza une qui éternues a peine et l'autre qui mousse des yeux et oeil coller et fermée. Je lui lave l'oeil 2 fois par jour avec du Borax. Et je lui donne de l'extrait de pamplemousse diluer a de l'eau.
Pensez vous que je peux lui donner directement dans le bec pour que cela fasse plus effet ?? Car elle a du mal a respirer !
Et puis-je lui faire quelque chose pour lui déboucher les narines.
A plus |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Lun 2 Mar 2015 - 20:57 | |
| Bonjour.
Si c'est bien le coryza, tu ne le soigneras pas avec de l'extrait de pamplemousse. Il leur faudra des antibiotiques. Vas voir un véto, explique lui les symptômes il te donnera ce qu'il faut. | |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Mar 3 Mar 2015 - 14:35 | |
| Moi j'ai acheté une picure a 1€ pour un coq araucana qui avait le coryza chez le veto ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Mer 4 Mar 2015 - 8:47 | |
| j'ai sauvé il y a quelques années une poule faisan vénéré du coryza avec du Linco spectin en injection, mais me rappelle pas du dosage, sinon l'antibio 'Baytril' à mettre dans l'eau de boisson n'est pas mal non plus . | |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Mer 4 Mar 2015 - 9:36 | |
| L'epp peut suffire à endiguer un début de coryza, mais si trop atteint, il faut un traitement pharmaceutique. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant ! https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Mer 4 Mar 2015 - 10:58 | |
| commence par aller voir le vétérinaire pour lui demander son avis et surtout un antibio large spectre facile à mettre dans l'eau de boisson par exemple, il en existe pour les poules pas cher du tout. Rien ne dit que ce soit le coryza, c'est pourquoi je parle de large spectre, car éternuement, narine bouchée etc... cela peut être une autre maladie respiratoire qui ne se soigne pas avec n'importe quel antibio. un petit bémole pour baytril, attention de plus en plus de bactéries y sont résistantes, et pour les poules, c'est un antibio que le véto doit prescrire en dernier recours, c'est à dire seulement si les autres familles de molécules antibio n'ont pas été efficaces ! pour les poules baytril (enrofloxacine) et tous les antibios de la même famille (molécule qui se termine par floxacine) doivent être donnés par rapport à un antibiogramme après analyse. Sur les antibiogramme on voit d'ailleurs que pour les bactéries gram negatif (exemple le coryza) enrofloxacine, tylosine, sont classé R (Résistant). oui je sais les véto prescrivent trop souvent l'enrofloxacine (baytril) car il est efficace pour les reptiles, les bovins, les chiens etc... pour les poules ce n'est souvent pas le cas et pour cause ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Mer 4 Mar 2015 - 11:05 | |
| Aujourd'hui rien ne va ma poule a les 2 yeux fermés elle a du mal a respirer. Je n'arrive plus a les ouvrir pour lui mettre un peu de pommade expret.
Je ne peut m'alheuresement pas l'amener au vétérinaire... Car ma mére ne veut pas payer une consultations...
Alors si vous avez le nom d'un bon produit puissant qui pourrait la soigner dites le moi.. Je ne veux pas qu'elle meurt...
C'est trés urgent. |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Mer 4 Mar 2015 - 11:16 | |
| Je ne voudrais pas paraître cruel, mais dans cette passion qu'est l'élevage de volailles ils faut accepter de perdre quelques sujets. Pour moi le principal n'est pas toujours de les sauver (car des fois cela n'est plus possible) mais plutôt d'éviter trop de souffrance. J'espère tout de même que tu arriveras à sauver ta poulette. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Mer 4 Mar 2015 - 11:21 | |
| Toute facons je pense que c'est terminer pour elle ! Car elle reste dans sont coin ne bouge pas n'ouvre méme plus les yeux n'i rien alors... Moi qui voulait me lancer dans un petit elevage de poule pékin c'est rater car je n'en et que 2 et celles ci va mourir... Et mon pére m'a dit que si celle la meur je n'est plus le droit de reprendre des poules... Alors fin de l'élevage.. Je ne les ait que depuis 2 mois et voila deja 2 mortes... vraiment degouter.. |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Mer 4 Mar 2015 - 11:30 | |
| Essaies de la soulager au mieux, continues l'EPP, si tu veux un effet plus direct, mélanges trois gouttes dans une demi cuillère à café d'huile d'olive, et donne lui à la pipette. Sinon, comme c'est une affection respiratoire, tu peux essayer de la soulager par inhalation. Fais bouillir de l'eau, mets y une poignée de thym, et place cette infusion dans un bol dans sa cage, avec une serviette posée dessus. Le thym est un très bon antiseptique et antiviral, et la vapeur d'eau va dégager ses voies aériennes. Si tu as des vitamines à la maison, mais lui aussi. Tes parents ont peut être des huiles essentielles aussi, si c'est le cas, tea tree, thym, lavande, ou niaouli sont utiles en cas d'affections respiratoires.
Bon courage, ce n'est pas facile à accepter, mais tu auras fais le maximum.. Je ne félicites pas ton père pour son manque d'empathie. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant ! https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Mer 4 Mar 2015 - 11:36 | |
| Pour mon père cela reste normal car je me suis fait arnaquer par le vendeur qui m'a vendu les poules a 50 euros/ pièce. Alors il pense que toute les poules sont a ce prix et il pense qu'elle sont trop fragile pour vivre en extérieur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Mer 4 Mar 2015 - 11:45 | |
| malheureusement dans ton cas il te faut du curatif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Mer 4 Mar 2015 - 11:53 | |
| Je viens de la placer en inhalation avec thym et huile essentiel de citron dans de l'eau bouillante pendant 15 minutes. Mais le problème reste les yeux qu'elle n'ouvre plus. Ci quelqu'un a une solution pour lui ouvrir les yeux ce serait gentil de me la dire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Mer 4 Mar 2015 - 11:54 | |
| andrea c'est a dire du curatif aurait tu le nom du médicament stp ?? |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Mer 4 Mar 2015 - 11:55 | |
| Dommage que tu habites si loin car je vais devoir faire kouic kouic a deux ou trois coq pekin, et tu aurais pu trouver bien moins chers, surtout si tu n'as pas l'intention de faire des expos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Mer 4 Mar 2015 - 12:05 | |
| - poule66 a écrit:
- andrea c'est a dire du curatif aurait tu le nom du médicament stp ??
sur un forum nous n'avon s pas le droit de donner des noms de médicaments, et nous ne pouvons pas faire de diagnostic à la place d'un vétérinaire qui peut voir tes poules. Je t'ai envoyé un MP que tu ne lis pas. Je te suggérais de voir un vétérinaire tout de suite pour lui demander conseil et lui acheter un antibio large spectre, pour les poules il en existe des pas cher, c'est le véto qui te conseillera mieux que moi. Tu as plusieurs poules malades et tu ne peux pas lui emmener toutes tes poules, il te questionnera et te conseillera sur le choix d'un traitement. en 2013, j'ai eu l'occasion de travailler en tant que stagiaire dans un labo aviaire de Bretagne, j'ai testé des antibio et j'ai aussi testé l'EPP sur les bactéries gram negatif (comme celle du coryza) et je peux t'assurer que l'EPP n'a pas stoppé le développement des bactéries. Désolée si je met en colère les amoureux de l'EPP, mais en curatif l'EPP n'est pas efficace un point c'est tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Mer 4 Mar 2015 - 12:10 | |
| Malheuresement j'habite vraiment loin... Merci quand méme mais bon malheuresement je pense que c'est fini pour moi l'élevage de la poule pékin et surement méme l'élevage de la poule en elle méme :( mais bon je veux vraiment pas la perdre elle et trop mignonne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Mer 4 Mar 2015 - 12:51 | |
| lis tes mp (message privé) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Mer 4 Mar 2015 - 12:52 | |
| andrea ne tkt pas je les lis Mdr ! Je sais ce que c'est un Mp ! A plus |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Mer 4 Mar 2015 - 12:53 | |
| Je n'ai jamais prétendu que L'EPP soit la panacée, d'ailleurs j'ai de suite orienté poule66 vers un véto.. Il se trouve qu'il ne peut pas s'y rendre (il l'a écrit lui aussi, l'as tu lu ?)
Donc je l'enjoins à continuer faute de mieux avec ce qu'il a sous la main.
Tu affirmes l'inefficacité de l'EPP sur ces bactéries soit, ...je dis moi avoir enrayé un cozyza par ce biais, deux poules étaient prostrées et aux faces enflées, constat fait à 19h00 le soir, j'ai procédé ainsi et avec huiles essentielles de thym et tea tree, le lendemain soir plus rien.
Ce sont des faits, on me crois ou pas, ça regarde chacun.
Comme je peux aussi mettre en doute la probance d'un tel test réalisé en labo aviaire, et la cohérence de traitement sur des sujets de labos et non des poules de race, sans doute pas nées en terrain propice, ni élevés sans moult vaccins et autres traitements médicamenteux. Toutefois si le protocole est consultable, ça m'intéresse, je suis tout disposé à revoir mon avis critique. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Mer 4 Mar 2015 - 13:00 | |
| Déjà merci à vous de m'aider pour le moment je leur et fait une inhalation au thym et huile essentiels de citron jaune. Et je continu l'epp sa ne sers a rien de polémiquer sur ceci. je demande juste l'avis de chacun sur le produit et les expérience . Je vais apeller le vétérinaire cette aprés-midi pour lui demander conseil et je pourrais surement me déplacer le voir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Mer 4 Mar 2015 - 16:59 | |
| Je suis désolée pour toi ... J'espère que ça se passera mieux pour l'autre :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Mer 4 Mar 2015 - 17:03 | |
| Malheuresement c'est la vie.. Et mon pére ne veux plus que j'achéte des poules car vue le prix que j'ai mis dedans il pense que c'est trop fragile comme poule :(. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Mer 4 Mar 2015 - 17:08 | |
| Dommage qu'il s'en ai fait cette idée... Et pour l’inhalation tu as mis la 2° aussi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Mer 4 Mar 2015 - 17:09 | |
| Oui je les mise en inhalation aussi je la ramenerais au poulailler samedi car elle va beaucoup mieux depuis dimanche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Mer 4 Mar 2015 - 17:16 | |
| J'ai trouvé ça sur lbc mais je ne connais pas la qualité des sujets ni le prix auquel ils les vendent... (c'est dans toutes les grandes villes) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Mer 4 Mar 2015 - 17:17 | |
| Ah tant mieux pour ton autre poulette peut être qu'elle s'en sortira :D Par contre avant de l'y mettre désinfecte le poulailler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Mer 4 Mar 2015 - 17:18 | |
| Tu a trouver l'anonce du mec qui m'a vendu la MF a 50 euros Un vraie arnaqueur ! Je lui et acheter aussi un hollandaise qui et morte 1 semaines aprés l'achat ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Mer 4 Mar 2015 - 17:20 | |
| Ah mince... Quel dommage ils en vendent partout! Mais 50€ la poule ou les 2 ? :eek: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Mer 4 Mar 2015 - 17:22 | |
| Une seul poule coûte 50 euros il m'a dit que c’était une poule de concours. Mais elle a la poitrine fendue! Un vrai arnaquer. Et moi je suis tellement bête que je les acheter.. La hollandaise était a 32 euros/pièce. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Mer 4 Mar 2015 - 17:27 | |
| 132 € au total ... :eek: Chez nous c'est 25€ le couple environ! (désolé je sais pas si on a le droit d'en parler comme sa?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Mer 4 Mar 2015 - 17:28 | |
| Il me semblent que nous n'avons pas le droit de parler de prix ! |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Mer 4 Mar 2015 - 17:28 | |
| Tout depend le but de ton achat (plaisir, plaisir+ expo, etc), mais chez des particuliers tu peux trouver des sujets tout a fait correct a 20-30 cacahuètes le couple. Comme quoi le prix n'est pas obligatoirement gage de qualité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Mer 4 Mar 2015 - 17:30 | |
| tout a fait olyzzy tu a raison ! J'ai trouver une annonce de particulier qui vend des trio de pékin porcelaine pas cher du tout ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Mer 4 Mar 2015 - 18:21 | |
| essaie les HE (huiles essentielles) c'est assez efficace pour les maladies respiratoires, il existe des sites de HE pour les volailles, mais en attendant tu peux aussi diffuser les H.E que nous utilisons pour nous mêmes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Mer 4 Mar 2015 - 19:25 | |
| ah milles excuses je n'avais pas lu que tu avais déjà mis tes poules aux H.E, c'est bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Mer 4 Mar 2015 - 19:27 | |
| Oui je les et mis sous H.E mais je n'est pas trouver une grande amélioration respiratoire je le re ferait demain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Mer 4 Mar 2015 - 19:36 | |
| avant de mettre les HE il faudrait bien nettoyer à fond, il existe des HE pour les volailles qui désinfecte les poulaillers et qui sont à pulvériser sur les poules. Elles sentent très bon et en plus ainsi l'air est sain? mais c'est à faire souvent en curatif surtout si tes poules sont déjà bien atteintes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Mer 4 Mar 2015 - 19:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! Mer 4 Mar 2015 - 19:55 | |
| - RononDex a écrit:
... je peux aussi mettre en doute la probance d'un tel test réalisé en labo aviaire, et la cohérence de traitement sur des sujets de labos et non des poules de race, sans doute pas nées en terrain propice, ni élevés sans moult vaccins et autres traitements médicamenteux. Toutefois si le protocole est consultable, ça m'intéresse, je suis tout disposé à revoir mon avis critique. NON ce n'est pas un test réalisé sur des poules de labos, c'est un test in vitro réalisé dans une boîte de pietri stérile qui contient une gelose (nourriture pour les bactéries), dans cette boite on y faisait la culture des bactéries, pour cet exercice pratique c'était la bactérie E. Coli, et lorsque la culture de E.Coli s'était bien développée, on mettait des gouttes de désinfectants ou des gouttes d'antibiotiques sur les colonies de bactéries. Pour cet exercice nous avions le choix d'antibio de notre choix ou de produits, j'ai donc fait le test avec amoxiciline, doxycycline, tylosine, enrofloxacine, etc... et EPP. un halo plus ou moins large se formait selon les antibio, par exemple amoxicciline était le halo le plus large car amoxicciline était la molécule la plus efficace, presque pas d'halo d'inhibition pour la tylosine et l'EPP pourtant j'avais mis un bon paquet de gouttes !. voila l'antibiogramme
Dernière édition par andrea-tounet le Sam 7 Mar 2015 - 20:06, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help !! Coryza ! Urgent !!!!! | |
| |
|
| |
| Help !! Coryza ! Urgent !!!!! | |
|