| Mes oeufs 2015 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Mes oeufs 2015 Lun 19 Jan 2015 - 21:36 | |
| droite une rousse milieu wyandotte de 1 an gauche 1er oeufs d'une marans NCC ou NCA. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs 2015 Lun 19 Jan 2015 - 22:20 | |
| Bonsoir.
Je vois que tu commences pâque avant l'heure.
Sympa ce panel de couleurs.
Je te souhaite une bonne récolte 2015.
Cordialement. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes oeufs 2015 Mar 20 Jan 2015 - 0:23 | |
| tes marans pondent un peu ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes oeufs 2015 Mar 20 Jan 2015 - 11:51 | |
| - slowly a écrit:
- tes marans pondent un peu ?
J'ai trois poulettes de juin 2014, et j'ai eu mon premier oeuf de marans de ma vie (et de la sienne aussi). parcontre j'ai deux NCC et une NCA mais je ne sais pas laquelle a commencée a pondre hier. J'attend desormais les gauloises pour avoir des oeufs tout blanc. Apres au printemps je devrais avoir des oeufs de cream legbar a mettre a couver pour apporter une autre couleur au panier... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes oeufs 2015 Mar 20 Jan 2015 - 12:25 | |
| Moi y a pas de lumière, excepté le soleil quand il veut bien se montrer !
Me tarde de voir la couleur des oeufs des deux autres marans, car là je suis un peu dessus par la couleur, je dirais que c'est du 4 ! dans les oeufs que j'avais mis a couver il y avait du 6 au moins je pense. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes oeufs 2015 Mar 20 Jan 2015 - 23:36 | |
| les oeufs foncent un petit peu avec l'age , bon ils ne vont pas faire le double non plus , j'ai une vieille marans qui me pond des oeufs sans grosse tâche alors qu'étant jeune il y en avait . Larsouille est ce que tu as des cochins coucou ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes oeufs 2015 Mer 21 Jan 2015 - 9:28 | |
| Hier soir pas d'oeufs de Marans ni de gauloise, juste wyandotte et paderace !!! j'espère une bonne surprise ce soir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs 2015 Jeu 22 Jan 2015 - 21:24 | |
| Moi bizarrement mes poules croisée pondent toute l'année, du moin une partie et l'autre prend le relais donc j'ai a peut près 15 a 20 oeufs par jour pendant toute l'année a par en automne lorsqu'elles muent et elles n'ont pas de lumière ^^ Mes chabo c'est environ 1 oeuf tout les deux jour si elles veulent bien mais en ce moment c'est un peu la galère |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes oeufs 2015 Dim 25 Jan 2015 - 0:07 | |
| - olozzy a écrit:
- Moi y a pas de lumière, excepté le soleil quand il veut bien se montrer !
Me tarde de voir la couleur des oeufs des deux autres marans, car là je suis un peu dessus par la couleur, je dirais que c'est du 4 ! dans les oeufs que j'avais mis a couver il y avait du 6 au moins je pense. Ne jamais se fier aux premiers oeufs d'une Marans qui peuvent commencer à un niveau 4 pour passer à du 8. Idem dans l'autre sens ! Le mieux c'est de patienter jusqu'à l'été afin de voir si la poule tient la couleur de l'oeuf. Si c'est le cas et qu'elle pond des oeufs extra-roux... la garder précieusement ;-) | |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes oeufs 2015 Lun 26 Jan 2015 - 10:00 | |
| Merci pour l'info je vais attendre un peu alors, j'attend que les deux autres s'y mettent car elles ont l'air plus faignante... pour l'instant c'est un bon 4 avec des points de pigment mais la poulette etant jeune, ils sont petits et assez alongé je trouve... | |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes oeufs 2015 Mer 11 Fév 2015 - 21:57 | |
| | |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes oeufs 2015 Jeu 12 Fév 2015 - 9:15 | |
| C'est son première oeufs, est ce que cela peut venir du fait qu'elle ne sache pas encore bien étaler la peinture ??? hi hi hi | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes oeufs 2015 Jeu 12 Fév 2015 - 10:01 | |
| les oeufs évoluent aussi , l'an dernier j'avais des grosses taches (parfois perforante ) et des petites , depuis novembre ou elles pondent (quand elles n'oublie pas ) plus de grosse , j'ai même eu plusieurs fois des oeufs non peint (la grève sans doute ) c'est bien une coloration superficielle la coquille étant de couleur normale ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes oeufs 2015 Jeu 12 Fév 2015 - 11:17 | |
| - slowly a écrit:
- les oeufs évoluent aussi , l'an dernier j'avais des grosses taches (parfois perforante ) et des petites , depuis novembre ou elles pondent (quand elles n'oublie pas ) plus de grosse , j'ai même eu plusieurs fois des oeufs non peint (la grève sans doute ) c'est bien une coloration superficielle la coquille étant de couleur normale
Ce qui est "marans" c'est les rayures qu'elles laissent dessus lorsqu'elles manipulent l'oeufs alors que la peinture n'est pas sèche !!! | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes oeufs 2015 Jeu 12 Fév 2015 - 14:59 | |
| eh bien ce matin il n'y a plus de tache hi hi hi elle s'est dit : il parle de nous , ont va les surprendre ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes oeufs 2015 Jeu 12 Fév 2015 - 16:50 | |
| - slowly a écrit:
- eh bien ce matin il n'y a plus de tache hi hi hi elle s'est dit : il parle de nous , ont va les surprendre
moi cela sera la surprise ce soir !!! j'attend surtout avec impatience des oeufs de gauloise noire... pour pouvoir avoir des extra roux et des bien blanc ... | |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes oeufs 2015 Lun 16 Fév 2015 - 22:25 | |
| il me plait deja plus celui là !!! | |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes oeufs 2015 Ven 27 Fév 2015 - 23:46 | |
| | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes oeufs 2015 Ven 27 Fév 2015 - 23:58 | |
| Il de manque des araucana pour avoir un beau panachage ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes oeufs 2015 Sam 28 Fév 2015 - 9:46 | |
| Je vais mettre des oeufs de cream legbar à couver des qu'une pékin va se tenir au nid ;-) | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes oeufs 2015 Sam 28 Fév 2015 - 9:54 | |
| Voila tu auras une belles diversités de coquilles mais aussi de plumages !!! c'est pas très courant cette race en france ! comme l'améraucana elles ne courent pas les basses cours . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Billman Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes oeufs 2015 Sam 28 Fév 2015 - 10:26 | |
| Bonjour les miennnes joue au concour ou du plus gros ou du plus petit ce sont des oeufs de grosses poules . Bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes oeufs 2015 | |
| |
|
| |
| Mes oeufs 2015 | |
|