| Oeufs piqués | |
|
|
Auteur | Message |
---|
plumard Oeuf de bronze
| Sujet: Oeufs piqués Mar 6 Jan 2015 - 10:23 | |
| Bonjour, j'ai parcouru plusieurs posts qui évoquent le problème, sans trouver de réponse à mon cas précis. Les oeufs, y-compris un même jour dans des pondoirs différents, sont cassés. Pas mangés mais proprement percés, toujours à l'extrémité au gros bout. Est-ce forcément un coup de bec ? Est-ce qu'un tapis dans le fond du pondoir pourrait aider ? Un pondoir "automatique" ? Dois-je repérer la coupable et l'éliminer ? Elles ont des coquilles à volonté, accès à autant d'herbe qu'elles veulent. En vous remerciant d'avance pour vos éclaircissements. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ La poule est le moyen trouvé par l'œuf pour faire d'autres œufs. R. Dawkins
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeufs piqués Mar 6 Jan 2015 - 10:45 | |
| est ce que les oeufs ainsi percés sont vide ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
plumard Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeufs piqués Mar 6 Jan 2015 - 10:58 | |
| Non, ils ne sont pas mangés, il ne manque même pas de coquille, c'est juste un éclat, mais percé. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ La poule est le moyen trouvé par l'œuf pour faire d'autres œufs. R. Dawkins
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeufs piqués Mar 6 Jan 2015 - 10:59 | |
| Est ce que se sont des poules marans ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs piqués Mar 6 Jan 2015 - 11:10 | |
| Est-ce que c'est percé ou plutôt comme une fente ? J'ai une de mes vielles qui pond des oeufs, dont le bout est déformé. Des fois il en est fêlé, il y a comme de fissures qui partent du bout. Je demande ça, parce que d'habitude, quand les poules percent les oeufs, c'est plutôt au milieu (et d'ailleurs, c'est plus facile à faire !) |
|
| |
plumard Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeufs piqués Mar 6 Jan 2015 - 12:03 | |
| voici un cas, j'en ai plusieurs par jour et sur des poules jeunes qui pondent des oeufs bien solides. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ La poule est le moyen trouvé par l'œuf pour faire d'autres œufs. R. Dawkins
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs piqués Mar 6 Jan 2015 - 12:09 | |
| Bonjour.
J'ai eu la même chose il y a quelques jours.
J'ai mis plus de paille dans le pondoir et problème résolu.
Cordialement. |
|
| |
plumard Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeufs piqués Mar 6 Jan 2015 - 12:53 | |
| ok merci. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ La poule est le moyen trouvé par l'œuf pour faire d'autres œufs. R. Dawkins
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs piqués Mar 6 Jan 2015 - 13:37 | |
| En effet, on dirait que les oeufs se sont enfoncés les uns dans les autres quand les poules se mettent dessus pour pondre. Les "piqures" de poules sont plus pointues. Il manque certainement de la litière dans les pondoirs pour amortir. |
|
| |
plumard Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeufs piqués Mar 6 Jan 2015 - 14:16 | |
| Génial, je suis content qu'il ne s'agit que de ça. Vais leur moquetter les pondoirs de ce pas. Merci à tous ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ La poule est le moyen trouvé par l'œuf pour faire d'autres œufs. R. Dawkins
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs piqués Mar 6 Jan 2015 - 14:25 | |
| Tu as vu récemment un post de slowly qui mets des petits cailloux d'aquarium dans ses pondoirs ? J'espère que ton problème sera vite résolu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs piqués Mar 6 Jan 2015 - 16:09 | |
| |
|
| |
plumard Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeufs piqués Sam 10 Jan 2015 - 10:46 | |
| Bonjour, je tenais à vous remercier chaleureusement. Depuis que j'ai rembourré le fond je n'ai plus aucun oeuf cassé. Mon système provisoire est à base de moquette copieusement poudrée de terre de diatomée. Je redoute que ces chiffons ne finissent en pouxinnière, trouverai mieux. Mais en tout cas grâce à vous le problème est résolu. Merci et meilleurs voeux ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ La poule est le moyen trouvé par l'œuf pour faire d'autres œufs. R. Dawkins
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs piqués Sam 10 Jan 2015 - 11:11 | |
| Bonjour.
Super c'est une bonne nouvelle.
Pas top la moquette comme tu dis pour les poux, pourquoi tu ne mets pas de la paille? De la sciure?
Cordialement. |
|
| |
plumard Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeufs piqués Sam 10 Jan 2015 - 11:21 | |
| à la lecture du lien plus haut j'en étais venu à l'idée que le mieux était du foin. Il me manque le temps de passer chez la voisine lui en taxer un peu (elle est très bavarde) mais d'ici qq jours je ferais ça. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ La poule est le moyen trouvé par l'œuf pour faire d'autres œufs. R. Dawkins
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs piqués Sam 10 Jan 2015 - 11:25 | |
| OK. Bon ben plus qu'a prévoir d'aller boire le café chez la voisine |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Oeufs piqués Sam 10 Jan 2015 - 13:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs piqués Sam 10 Jan 2015 - 22:33 | |
| Ah, super bonne nouvelle ! :) Parce que si c'était les poules qui piquaient les oeufs, ç’aurait été un peu galère de les déshabituer. Bonne continuation ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeufs piqués | |
| |
|
| |
| Oeufs piqués | |
|