Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 7 Jan 2015 - 21:47 | |
| mais sur les poules ce n'est pas aussi choquant que sur les coqs lol ce qui est dommage à mon gout je préfère les crêtes les plus grandes possibles !! on commencera par tes poussins brahmas à toi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 7 Jan 2015 - 21:56 | |
| Je sais que tu n'as plus le coq Daruma mais je ne me souviens pas que tu aies posté des photos des poules bleues (dont la maman de la petite lilas) ou alors j'ai pas su les voir ... Et si c'est le cas c'est qu'en effet ça n'est pas si choquant que ça
Pour ce qui est de mes poussins Brahmas m'étonnerait qu'ils soient les premiers à fréquenter le forum (sourire). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Jeu 8 Jan 2015 - 13:23 | |
| je te ferais des petites photos mais ce parquet est chez mes parents :)!
mais si tu vas trouver une couveuse et faire des centaines de poussins brahmas :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Jeu 8 Jan 2015 - 13:30 | |
| Ah parce qu'en plus tu squattes tes parents ?? T'as plus assez de place dans tes diverses installations ? Non, non et non, pas de couveuse chez moi, en tout cas, pas artificielle (rires). Des centaines de Brahmas, bin voyons, comme tu y vas (sourire), dois je te rappeler un petit (tout petit) détail ? Les Brahmas ne sont pas vraiment ce que l'on pourrait appeler des poules naines |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Jeu 8 Jan 2015 - 13:31 | |
| Moi je me pose une question Pour avoir autant de poussins Tu as combien de poules et de coq ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Jeu 8 Jan 2015 - 13:53 | |
| oui j'ai mis ce parquet qui est un parquet de travail chez eux lol! en même temps il y'a quinze parcs qui ne servent à rien!!! :) pour la couveuse c'est bien dommage lol!!! pour ce qui est des brahmas le tout c'est de faire des grands parcs! pour ce qui est des reproducteurs j'ai environ une centaine de poules et une 20 aine de coq :) |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Jeu 8 Jan 2015 - 13:56 | |
| Ah oui qu'en même ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Jeu 8 Jan 2015 - 13:58 | |
| Tous tes parquets ne sont ils pas "de travail" ?
C'est dommage en effet de laisser 15 parcs vides, va falloir y remédier vite fait (rires).
Bin oui, rien de plus simple que de faire de grands parcs et de grands poulailler quand on a un grand terrain, mais là je risque d'empièter chez le voisin et suis pas sure qu'il soit d'accord (sourire).
120 sujets adultes seulement ? Non, sérieusement je pensais plus, tu dois sélectionner de façon drastique ....
Dernière édition par chris47 le Jeu 8 Jan 2015 - 14:59, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Jeu 8 Jan 2015 - 14:22 | |
| Si tous mes parquets sont de travail mais pour ne pas mélanger les bleus et lilas issus des poules darumas des poules bleu classique :) là je les laisse couver :)!
Mes parents se lancent dans les cailles et faisans et on pris quelques poules pondeuses donc ils comblent les vides rapidement. De mon coté je songe à séparer en deux mes parcs pour mettre plus de coqs et savoir desquels les poussins proviennent :)
Oui 120 :) je sélectionne de façon sévère pour être sur d avoir de joli poussins et de faire avancer mon travail le plus rapidement possible :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Jeu 8 Jan 2015 - 14:48 | |
| Ok, les grandes crêtes sont chez tes parents donc et les poules se débrouillent (sourire)
Et je suppose qu'ils ne sont pas très loin pour que tu puisses y aller quotidiennement, à moins que tu ne les laisses gérer vu qu'ils ont l'air d'être dans la partie également.
Encore plus de parcs ?? Et plus de coqs ... tu m'épuises ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Jeu 8 Jan 2015 - 14:55 | |
| Oui ils "gèrent" le nourrissage et l abreuvement mais le reste c est moi lol! Ils sont à 15 min à pied! Je parle à pied tant qu à cause de ma jambe je ne peux pas conduire!!!
Lol 16 parcs en tout donc une vintaine de coqs :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Jeu 8 Jan 2015 - 15:00 | |
| 15 minutes à pieds, ça va encore, ça te fait une belle balade, vivifiante en ce moment.
16 parcs pour 20 coqs donc certains cohabitent ? ça se passe bien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Jeu 8 Jan 2015 - 15:07 | |
| Oui ça va :)!
Oui ils cohabitent très bien en règle général c'est une race assez cool et avec les poules je n ai jamais eu de dé plumage du dos :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Jeu 8 Jan 2015 - 15:09 | |
| Bon à savoir |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Jeu 8 Jan 2015 - 19:26 | |
| Florian l'Ambassadeur des Chabos ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Jeu 8 Jan 2015 - 19:46 | |
| Et oui, et le pire c'est que ça fonctionne (sourires) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 9 Jan 2015 - 14:42 | |
| lol si cela ne se sait pas j'adore cette race!!! :) j'ai eu encore des petits poussins une quinzaine!! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 9 Jan 2015 - 14:59 | |
| et les photos alors !!! sont où ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 9 Jan 2015 - 15:38 | |
| les trois maman adoptives les petits poussins mais les mamans ne veulent pas me laisser les prendre. les grands poussins (désolé pour la qualité photo) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 9 Jan 2015 - 15:41 | |
| Ca met combien de temps a se terminer, les chabos?. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 9 Jan 2015 - 15:42 | |
| mon parquet de milles fleurs en promenade mon parquet de chabo chocolat en balade |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 9 Jan 2015 - 15:44 | |
| à 6 mois elles sont déjà bien et jugeable mais après un an elles s'élargissent et deviennent bien plus belles surtout les coqs! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 9 Jan 2015 - 16:10 | |
| Sont trop trop beaux les mille fleurs .... euh, sauf la cou nu, ça je n'y arriverais jamais. Et elles pondent à quel âge ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 9 Jan 2015 - 16:27 | |
| mais si c'est beau les cou nus hihihi!!
les plus précoces que j'ai eu pondaient à tout juste 4 mois et la plus jeune couveuse a eu ses poussins à 5 mois et une semaine :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 9 Jan 2015 - 16:29 | |
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 9 Jan 2015 - 16:36 | |
| - chris47 a écrit:
Sont trop trop beaux les mille fleurs .... euh, sauf la cou nu, ça je n'y arriverais jamais.
Et elles pondent à quel âge ? oui je suis d'accord les cou nu..... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 9 Jan 2015 - 17:12 | |
| Sur un des coqs MF, il y a plus a manger sur le tête que le reste du corp!. lol
Le choc-caill, c'est qu'il se tient mal, ou il a des grandes pattes et pas de poitrine?. (excuses mon ignorance sur le standard chabo.)
Par contre, je kiff la petite noire a gauche!. Et la bleue soie. (oreillons blancs!?.) En fait, il y a que les coqs que j'aime pas!. ;p lol
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 9 Jan 2015 - 22:26 | |
| Vraiment de belles poules et beaux coqs !! :) mes preferes sont les milles fleurs qui sont vraiment jolis
Merso je n aurais pas de poussins avant quelques semaines etant donné que j ai une coupure que courant et que je peut surement jeter les oeufs qui sont depuis une semaine dans la couveuse! je n ai vraiment aucune chance .. je voulais les mirer ce soir mais bon je ne peut rien y faire .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Sam 10 Jan 2015 - 10:00 | |
| c'est mon coq de travail milles fleurs bleu cou nu qui a une super grande crête! c'est vrai que avec tes pékins larssouille c'est pas la même chose! lol
pour le parquet de chocolat le coq a en effet les pattes (moyennes/hautes) mais pour la poitrine c'est qu'il était en mouvement mais comme je suis parti d'un hybride poule soie/ chabo donc je suis encore en travail donc je lui ai mis les meilleurs poules noires et bleu que j'avais pour améliorer le travail! :) pour la bleu soie elle est vieille et a une sorte de quiste à l'oreille ce qui donne l'impression de cet oreillon :)
jérome pour tes oeufs ne t'inquiète pas j'ai eu des coupures de courant d'une nuit et j'ai des poussins qui sont nés sans problème!!! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Sam 10 Jan 2015 - 11:08 | |
| T'as vu!?, avec tes posts, tout le monde va connaitre le standard chabo par coeur!. lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Sam 10 Jan 2015 - 13:28 | |
| oui enfin mes sujets ont encore BEAUCOUP de travail donc pour le standard il vaut mieux se référer au standard officiel :) voilà les 4 soeurs qui ont couvées ensemble et à qui j'ai fait adopter les 40 derniers poussins :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Sam 10 Jan 2015 - 14:07 | |
| Elles sont vraiment chouette les 4 ensembles On ne croirait même pas qu'il y a 40 poussins qui se cachent en dessous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Sam 10 Jan 2015 - 14:09 | |
| Et pourtant elles sont remplies dessous lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Sam 10 Jan 2015 - 20:11 | |
| voilà le dessous des poules lol! un des petits poussins qui est né un petit milles fleurs barbue avec de jolies petites pattes jaunes courtes :) sinon j'ai commencer à faire le premier trie des poussins une cinquantaine les pattes hautes sur les coqs, les résidus de plumes sur certaines créations, les becs croisés bref ce qui est le pire re d'ici quinze jours je pense.. |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Sam 10 Jan 2015 - 20:21 | |
| on les vois bien mieux comme ça ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Sam 10 Jan 2015 - 20:35 | |
| tiens chris la petite lilas que tu voulais revoir :) j'ai vu en triant que j'ai des lilas lisse et une jolie petite soie frisée! |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Sam 10 Jan 2015 - 20:47 | |
| c'est vraiment pas gros… elle a quelle âge maintenant ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Sam 10 Jan 2015 - 20:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Sam 10 Jan 2015 - 20:55 | |
| En effet on les voit bien sur les photos maintenant Il est vraiment joli le petit milles fleurs! de belle patttes, reste a voir le plumage, la barbe et surtout la crête :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Sam 10 Jan 2015 - 20:58 | |
| vu les tâches il devrait avoir une jolie couleur, la barbe ce travail dans tous les cas juste la crête qui peut être vilaine on verra bien :) |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Sam 10 Jan 2015 - 21:15 | |
| - Florian-38 a écrit:
- vu les tâches il devrait avoir une jolie couleur, la barbe ce travail dans tous les cas juste la crête qui peut être vilaine on verra bien :)
comment tu travailles la barbe ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! | |
| |
|
| |
| au royaume de la chabo! | |
|