| Année du coq | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Année du coq Dim 21 Déc 2014 - 19:16 | |
| J'ouvre ce post car j'ai pu lire sur 2 autres que cette année le pourcentage de coq dans les couvées était plus élevé. Pour ma part j'ai également eu beaucoup de coqs, pour dire, je n'ai eu que 3 poules pictave sur 24 poussins. Soit une poule pour 8 coqs.
Je voulais donc savoir si c'est un phénomène que vous avez constaté chez vous et si il pouvait y avoir une explication?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Année du coq Dim 21 Déc 2014 - 20:31 | |
| chez moi c'est tous les ans l'année des coqs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Année du coq Dim 21 Déc 2014 - 20:34 | |
| nous ne faisons pas naitre suffisamment de poussins pour que la probabilité soit applicable en effet si l'on faisait naitre 1000 poussins nous arriverions à 50/50 donc c'est plus de la malchance qu'autre chose :) |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: Année du coq Dim 21 Déc 2014 - 22:02 | |
| - mayeli a écrit:
- chez moi c'est tous les ans l'année des coqs
chez moi aussi, lol ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Année du coq Dim 21 Déc 2014 - 22:21 | |
| Quasiment que des poules chez mes Araucanas; une proportion 50 / 50 chez mes Marans... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Année du coq Dim 21 Déc 2014 - 22:51 | |
| Bonjour. J'ai eu pas mal de coqs cette année, surement du a la malchance. Je ne pense pas que quoi que se soit puisse influencer le sexe d'une volaille. Sinon ça se saurait. Par contre sans offenser Florian sur 1000 œufs on obtient 50/50? Je demande a voir Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Année du coq Dim 21 Déc 2014 - 23:09 | |
| Quelle race élèves-tu Baraccuda ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Année du coq Dim 21 Déc 2014 - 23:12 | |
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Année du coq Dim 21 Déc 2014 - 23:30 | |
| alors florian 38 cette année je suis le plus malchanceux des hommes éleveur de poule bien sûr . Sur 97 naissances j'ai 11 poules , la misère quoi , heureusement j'ai des recettes de boudin blanc de volailles (coq) et autre galantine pour les fêtes . on se console comme on peut .Vivement l'année prochaine . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: Année du coq Lun 22 Déc 2014 - 0:06 | |
| - slowly a écrit:
- alors florian 38 cette année je suis le plus malchanceux des hommes éleveur de poule bien sûr . Sur 97 naissances j'ai 11 poules , la misère quoi , heureusement j'ai des recettes de boudin blanc de volailles (coq) et autre galantine pour les fêtes . on se console comme on peut .Vivement l'année prochaine .
quelques partages de ces recettes seraient les bienvenus en ces périodes de festivités car elles m'ont l'air bien sympa... merci d'avance | |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: Année du coq Lun 22 Déc 2014 - 12:01 | |
| Bonjour. - baraccuda a écrit:
- Par contre sans offenser Florian sur 1000 œufs on obtient 50/50?
Je demande a voir Ce que veut dire Florian, c'est que plus tu feras éclore d’œufs, plus tu te rapprochera du 50% de chaque.c'est pas avec 1 œuf que je vais faire du 50/50 par contre avec 1000 ça s'en rapprocheras. Chaque œufs à une chance sur deux d'être mâle ou femelle. | |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Année du coq Lun 22 Déc 2014 - 12:13 | |
| Les poules c'est pas comme les tortues alors??? car chez les tortues la température d'incubation influence le sexe de la progéniture. Dans la nature on se retrouvera avec des sexes différents suivant la position de l'oeuf dans le nid, et en couveuse c'est l'éleveur qui pourra théoriquement choisir le sexe qu'il voudra obtenir... | |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: Année du coq Lun 22 Déc 2014 - 12:32 | |
| - olozzy a écrit:
- Les poules c'est pas comme les tortues alors??? car chez les tortues la température d'incubation influence le sexe de la progéniture. Dans la nature on se retrouvera avec des sexes différents suivant la position de l'oeuf dans le nid, et en couveuse c'est l'éleveur qui pourra théoriquement choisir le sexe qu'il voudra obtenir...
très intéressant comme remarque....pourrait on la reproduire sur les oeufs de poules, ça se saurait..... peut être au moment de la conservation, en l'air, comment déjà ? mâle ou femelle, à essayer ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Année du coq Lun 22 Déc 2014 - 12:42 | |
| J'ai lu qu'on on doit prendre des œufs des poules, et ne pas ceux des poulettes, pour avoir un équilibre entre coq et poules. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Année du coq Lun 22 Déc 2014 - 13:52 | |
| oui glaneuse ,j'ai lu cela aussi ,mais sur le forum il m'a été dit que cela n'était pas possible : sinon les producteurs de poules pondeuses n'auraient pas à hacher les jeune coq ...... moi je suis comme saint thomas , je ne crois que ce que je vois alors je vais essayer . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Année du coq Lun 22 Déc 2014 - 19:09 | |
| oui , c'est bon mais c'est petit demande à daniel 23 à qui je fait un coucou ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Année du coq Lun 22 Déc 2014 - 19:27 | |
| - DenezBreizh a écrit:
- Et vous avez essayé les œufs de coq ?? oupsssss pardon je ne recommencerai plus !!
trop fort A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Année du coq Lun 22 Déc 2014 - 23:02 | |
| le sexe du sujet est déterminé a la fécondation pour les poules, on ne peut rien y faire, chance ou malchance, il faut faire avec... | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Année du coq Lun 22 Déc 2014 - 23:19 | |
| Tu es sur nat que c'est à la fécondation que le sexe est déterminé ? Un coq coche une fois une poule et féconde le chapelet d'oeufs et cela pour 15 jours , alors comment expliques tu que des oeufs naissent des poules et des coqs ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Année du coq Lun 22 Déc 2014 - 23:50 | |
| Bonsoir.
Non ce n'est pas a la fécondation de l’œuf que le sexe est déterminé.
C'est la poule qui détermine le sexe, donc quand le coq féconde, le sexe est déjà déterminé.
Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Année du coq Mar 23 Déc 2014 - 20:26 | |
| J'ai trouvé ça sur Wikipedia
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Système_ZW_de_détermination_sexuelle
J'ai oublié de dire que sur mes jeunes pictaves, j'en ai eu un qui était entre une poule est un coq. Il est toujours vivant, je l'ai donné à une connaissance. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Année du coq | |
| |
|
| |
| Année du coq | |
|