| urgent: lapine malade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: urgent: lapine malade Ven 12 Déc 2014 - 20:08 | |
| bonsoir je viens demander votre aide. ma lapine géant papillons Français de 1an et malade sauf que je ne sais pas ce que c'est. symptômes: refus de s'alimenté en granulé que j'ai retiré dès que j'ai vus les diarrhées. elle a beaucoup maigrit. pour le moment je l'ai mise au régime foin et eau avec du vinaigre. [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: urgent: lapine malade Ven 12 Déc 2014 - 21:57 | |
| as tu vérifié la présence de parasite? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent: lapine malade Ven 12 Déc 2014 - 22:01 | |
| oui parce que du coup pour éviter qu'elle soit dans ses excréments je nettoies tout les deux jours et par la même occasion je regarde |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: urgent: lapine malade Ven 12 Déc 2014 - 23:57 | |
| Déja lave le derrière avec une eau légèrement savonneuse et un petit coup de séchoir Ensuite dilue un 1/2 sachet de smecta adulte dans 10 cl d'eau et donne lui à la pipette 4ml 3 fois par jour pendant 3 jours , cela stoppe normalement le lendemain donne ensuite quelques vitamines et plus de nourriture sèche foin de luzerne carotte ect ... si pas d'amélioration dans les 48 heures va chez le véto à moins qu'elle est été sous antibio et là ce n'est qu'une réaction . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent: lapine malade Ven 12 Déc 2014 - 23:59 | |
| Okay merci slowly je ferais Ca demain |
|
| |
goulven brigant Oeuf d'argent
| Sujet: Re: urgent: lapine malade Sam 13 Déc 2014 - 11:13 | |
| Woaw dur.. Désolé pour ta lapine !!! J'espère elle va s'en remettre. Bon courage tien nous au courent. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
adri89 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: urgent: lapine malade Dim 14 Déc 2014 - 18:30 | |
| bonjour que donne tu comme nouriture a ta lapine car certaines races de lapins attrape facilement la diaree si on leur donnent des feuilles de legumes vert non seche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent: lapine malade Dim 14 Déc 2014 - 19:54 | |
| Des granulés et des reste de carottes/ pommes/ poire et du pain dure |
|
| |
adri89 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: urgent: lapine malade Dim 14 Déc 2014 - 20:07 | |
| les epluchures des pommes et des poires doivent etre sechees c'est surement de la que vient la diaree ne lui en donne que deux fois par semaine accompagne de pain dur ou de granules tu peux lui donne de l'orge | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent: lapine malade Dim 14 Déc 2014 - 20:10 | |
| Okay je savais pas. L'orge ils ne la veulent pas j'ai déjà testé. Et le pain je peux en donner souvent ? |
|
| |
adri89 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: urgent: lapine malade Dim 14 Déc 2014 - 20:20 | |
| pas trop ça leur donne de la graisse donne plutot du foin et de la paille de l'annee en meme temps ça sert de litiere | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent: lapine malade Dim 14 Déc 2014 - 20:22 | |
| |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: urgent: lapine malade Dim 14 Déc 2014 - 20:52 | |
| pas trop de pain, que quand il fait bien froid sinon ça se transforme en graisse.... du grain, mélange de blé et d'orge, du foin, des carottes fourragères ou feuilles de chou du jardin. Se méfier des épluchures de fruits et légumes achetés car pas très sains... mettre un peu de vinaigre dans l'eau ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent: lapine malade Dim 14 Déc 2014 - 20:55 | |
| Okay pour le vinaigre je le sais je met 1 verre d'eau de vinaigre pour 10l d'eau. Bon bah ils vont finir pas avoir que des betrave fourragère et des carotte et granulés Parce que j'ai perdus 4lapereaux a cause du mélange de graine lapin que j'ai acheté |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: urgent: lapine malade Dim 14 Déc 2014 - 21:10 | |
| pourquoi, le mélange ne convenait pas ? surtout pas avant 2 mois... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent: lapine malade Dim 14 Déc 2014 - 21:11 | |
| Non il y avait trop de blé dedans |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: urgent: lapine malade Dim 14 Déc 2014 - 22:06 | |
| le blé ne fait pas de mal ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
goulven brigant Oeuf d'argent
| Sujet: Re: urgent: lapine malade Lun 15 Déc 2014 - 0:14 | |
| Moi je donnes des granulé et des l'age de 1 mois les petit commence a y gouter.. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent: lapine malade Lun 15 Déc 2014 - 8:15 | |
| Moi aussi je donne des granulés mais j'ai une pote qui m'a donné 100kg de granulés avec mélange de graines donc du coup je leurs donne Ca mais je vais bientôt reprendre les granulés tous simple.
Ma portée de cette année au bout de 3semaine ils en goûter déjà.
In43ma le jeune Eleveur a qui j'ai acheté mon couple de papillons m'a dit que le blé n'était pas bon pour lapin. mais il peut être consommé en petite quantité |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: urgent: lapine malade Lun 15 Déc 2014 - 9:50 | |
| du coup, j'ai tout faux ! je donne du grain moitié blé, moitié orge et du foin, jamais de granulés ! je sais pas ce qu'il y a là dedans ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent: lapine malade Lun 15 Déc 2014 - 10:43 | |
| Sur mes granulés il y a écrit la composition je prendrai une photo la prochaine fois |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: urgent: lapine malade Lun 15 Déc 2014 - 14:05 | |
| je trouve des granulés chez gam vert appele fibre qui ne contiennent aucune cereale , ce sont des carotte navet luzerne ect .. dehydraté sans ogm et je rajoutes les céreéales dedans j'ai pas de problème et je complète avec mon foin choux fourrager et épluchures sauf pomme de terre et poire que je met au composte ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: urgent: lapine malade Lun 15 Déc 2014 - 14:10 | |
| il faut donc absolument donner des granulés aux lapereaux ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent: lapine malade Lun 15 Déc 2014 - 18:06 | |
| moi j'ai les même granulé, je sais juste que il ne faut pas donner de l'orge ou de l'avoine a une lapine en lactation parce que ca lui coupe la production de lait. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: urgent: lapine malade Lun 15 Déc 2014 - 18:16 | |
| je donne aussi de l'orge et de l'avoine noire , du blé , du maîs , des pois,de la luzerne déhydratée ,des tourteaux de bettraves déhydratés et du tournesol que je mélange avec les granulés , une recette qu'un ami éleveur bio m'a donné et je dois dire que même en lactation , je n'ai aucun soucis ; jamais non plus de mortalité (1 de 3 mois cette année )autrement du foin à disposition dans le ratelier quelques carottes blanche ou rouge et quelques rondelles de bettrave roulée dans du gros son . voila si rien ni vaccination ni médoc . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent: lapine malade Lun 15 Déc 2014 - 18:46 | |
| je vais te piquer ta recette slowly, vous trouvez ou les tourteaux de betteraves déshydratés ??? |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: urgent: lapine malade Lun 15 Déc 2014 - 19:03 | |
| chez gam vert mais la picardie c'est terre à betterave alors je sais pas ailleur ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent: lapine malade Lun 15 Déc 2014 - 19:05 | |
| ok faudrait que je regarde dans celui de chez moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent: lapine malade Ven 13 Fév 2015 - 18:15 | |
| Tu pourrais essayer un traitement vendu dans les cliniques vétérinaires qui s' appelle CORYLAP mes lapins n ont plus de diarrhées depuis que je l'utilise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent: lapine malade Ven 13 Fév 2015 - 18:30 | |
| Pas besoin elle est morte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent: lapine malade Dim 15 Mar 2015 - 14:55 | |
| Ouhala pas de smecta pour les lapins.
Un lapin qui ne mange pas doit être gavé, sinon il meurt dans les 48h. Pour le gaver tu peux acheter une poudre spéciale qui s'appelle Critic*al care, ou sinon tu peux broyer ses granulés et les mélanger à de l'eau tiède. Tu mets la pâtée dans une grosse seringue (sans aiguille évidemment) et tu mets dans la bouche du lapin, sur le côté, en donnant petites doses par petites doses.
ici un petit article sur les diarrhées : http://www.margueritecie.com/diarrhee.php ici l'index de tas d'articles intéressants http://www.margueritecie.com/index.php
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urgent: lapine malade | |
| |
|
| |
| urgent: lapine malade | |
|