| ..... | |
|
+4slowly Exup col vert lionelborg 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ..... Dim 23 Nov 2014 - 22:38 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Sam 2 Juil 2016 - 17:37, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Dim 23 Nov 2014 - 23:40 | |
| Bonsoir, Denez :)
Les trois lignes de fil électrique me paraissent plus pratiques qu'un filet, car il y aura moins de risque de toucher le sol et les herbes et de perdre ainsi de la puissance.
Pour isoler les fils du grillage, il faut poser des isolateurs sur tes piquets de clôture, voire des écarteurs selon la distance entre le fil et les piquets.
Bonne soirée à toi aussi :) |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: ..... Lun 24 Nov 2014 - 6:32 | |
| il y a des sysreme de fixation en plastique rigide que tu fixe sur la cloture, et au quel du fait passer ton ou tes fils electrique
pour ma part les animaux sente le danger, donc pas besoin de faire une muraille
chez moi pour proteger mon potager des sangliers chez une cloture electrique, qui pique légèrement sa suffit pour dissuader les sanglier | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: ..... Lun 24 Nov 2014 - 8:46 | |
| normalement pour le filet les piquets sont intégré au filet,pour les filssi tes pieux sont en bois tu peux fixer les isolateurs dessus:grillage à l'intérieur fils à l'extérieur impécable,si le grillage est à l'extérieur tu met une petite calle de bois derriére l'iso. lionelborg tes sangliers sont pas méchants, j'en connait un qui entoure son mais sur secteur et cet automne les sangliers étaient dedans. | |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: ..... Lun 24 Nov 2014 - 18:34 | |
| c'est un petit potager. vu qu'il y a danger chez moi ils vont voir ceux des voisins qui eux on mis juste des obstacle en bois la par contre aucun effet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Lun 24 Nov 2014 - 18:47 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Sam 2 Juil 2016 - 17:33, édité 1 fois |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: ..... Mer 26 Nov 2014 - 14:14 | |
| goupil ou bete noire l'installation reste la meme éventuellement la chataigne change | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Mer 18 Fév 2015 - 19:08 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Sam 2 Juil 2016 - 17:33, édité 1 fois |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: ..... Mer 18 Fév 2015 - 19:48 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: ..... Mer 18 Fév 2015 - 21:34 | |
| il existe des filets spéciaux pour les volailles j'en ai acheté un la semaine dernière , c'est vendu avec les piquets et isolateurs comme on en voit en montagne le truc orange (la ferme de beaumont ) pour la puissance 2,5 joules comme pour moutons chèvres ect ... en plus tu n'auras pas 5 km de cloture .J'ai pris cela plus pour varié les parcours et éviter la destruction de l'herbe , les renards viennent chez moi mais pour la balade les poulaillers sont trop bien clos et mes amis chasseurs leurs donnent du faisans et des perdreaux à volonté pourquoi se fatigueraient ils après mes bunkers ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Mer 18 Fév 2015 - 22:38 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Sam 2 Juil 2016 - 17:34, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
alexandra86 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: ..... Jeu 19 Fév 2015 - 0:50 | |
| tu veux un electrificateur secteur ? ou sur batterie ? Moi j'ai un lacmé sur secteur, qui balance 6 joules (je me suis faite avoir la semaine dernière, en transportant un morceau de grillage a mon cabanon...j'ai touché......ouille ouille ouille, ça m'a foutu le palpitant pendant 5 min, :D1:
j'ai pris le même fil que pour ma cloture a chevaux, du fil "forceflex", en aluminium (extra extra conducteur et sans prise au vent, mieux que les rubans blancs traditionnel). Ca coute environ 40 euros les 400 m.
par contre c'est tellement conducteur qu'avec ça, il faut de vrais écarteurs sur tes piquets, car sinon ça crée un arc électrique et ça part dans ton grillage si tu en as déja sur tes poteaux
moi ce que j'ai fait, c'est que j'ai mis le fil sur des piquets blancs pvc (pour chevaux), a l'extérieur de mon parc grillagé classique, et a 25cm du grillage, ainsi, pas de perte nulle part.
Le filet a volaille c'est beaucoup d'entretien, au moindre brin d'herbe qui va toucher, ça te causera une déperdition.
en clair, je te conseille comme moi :
-poste cloture secteur -fil alu forceflex -et piquets pvc blancs | |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: ..... Jeu 19 Fév 2015 - 7:57 | |
| Idem que Alexandra . Chez moi , c est du 5 joule . Sa pique bien et si il y a un peu de contacte avec de la végétation , sa pique toujours . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Jeu 19 Fév 2015 - 9:40 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Sam 2 Juil 2016 - 17:34, édité 1 fois |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: ..... Jeu 19 Fév 2015 - 9:55 | |
| porte bien des bottes en caoutchouc pour être isolé du sol sinon !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Jeu 19 Fév 2015 - 9:59 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Sam 2 Juil 2016 - 17:35, édité 1 fois |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: ..... Jeu 19 Fév 2015 - 10:11 | |
| - slowly a écrit:
- porte bien des bottes en caoutchouc pour être isolé du sol sinon !!!
a chaque fois que je me fais avoir c'est avec la poignée d'ouverture, ca passe d'un bras a l'autre... les bottes en caoutchou servent a rien dans ce cas ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Jeu 19 Fév 2015 - 10:16 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Sam 2 Juil 2016 - 17:35, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Jeu 19 Fév 2015 - 10:24 | |
| Ne pas oublier, pour les fils supérieurs et surtout si le grillage est plastifié, de les doubler à quelques cm d'un deuxième fil mis à la terre. En effet, pour qu'il y ait décharge, l'animal doit en même temps toucher le fil électrique et la terre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Jeu 19 Fév 2015 - 10:54 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Sam 2 Juil 2016 - 17:36, édité 1 fois |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: ..... Jeu 19 Fév 2015 - 12:37 | |
| C'est ça ! Le fil de terre ne doit quand-même pas être trop près du fil électrifié, sinon cela fait arc comme l'expliquait Alexandra avec le grillage, et tout le courant va direct dans la terre ce qui n'est pas le but ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Jeu 19 Fév 2015 - 14:39 | |
| Il faut environ 4 à 5 cm! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Jeu 19 Fév 2015 - 17:18 | |
| |
|
| |