Sujet: Help ! Ma pintade a fait une fausse route ! Sam 15 Nov 2014 - 15:54
Bonjour à tous,
Ma belle pintade mâle a été attaquée par un renard qui l'a salement amochée. J'ai réussi à le récupérer et l'ai mené chez le véto qui lui a mis des agraphes et prescrit des soins . Ses blessures semblent bien cicatriser mais hier, j'ai remarqué qu'il toussait et était somnolent alors que le matin même il était vif et d'ailleurs pas du tout coopératif quand je lui ai fait les soins. D'après la véto je lui aurait fait faire une fausse route en lui donnant son antibio à la seringue. Selon elle, il risque de ne plus s'alimenter et de mourrir. Ce matin je l'ai soigné et il est resté somnolent et voyant que vers 14h00 il n'avait toujours rien mangé je lui ai battu un jaune d'oeuf avec du pain et un peu d'eau que je lui ai fait prendre à la petite cuillère. Après ça je lui ai présenté un bol d'eau et il a bu tout seul. Là il semble un peu mieux mais reste somnolent et continue à tousser. Y a t'il un moyen de l'aider à évacuer ses voies respiratoires. J'y suis très attaché et je voudrais vraiment le sauver.
Merci pour vos conseils.
cadok Oeuf d'or
Sujet: Re: Help ! Ma pintade a fait une fausse route ! Sam 15 Nov 2014 - 18:32
Bonjour.
Malheureusement si le véto ne te propose rien de plus, je pense que tu vas devoir attendre pour voir s'il récupère tout seul.
Rantanplan Oeuf d'argent
Sujet: Re: Help ! Ma pintade a fait une fausse route ! Sam 15 Nov 2014 - 20:07
Oui là je ne vois pas grand chose à faire, attendre et voir si il récupère, l'alimenter avec du liquide en faisant bien attention, c'est déjà bien qu'il est bu seul.
Au fait très original la pintade de compagnie, c'est une belle histoire !
alex81390 Oeuf d'or
Sujet: Re: Help ! Ma pintade a fait une fausse route ! Sam 15 Nov 2014 - 22:34
Occupe toi de se renard tu peut mètre des fils électriques ou acheter les cartouche avec du plastique pour y faire peur et si il ne comprend pas tu devra mètre une section radicale a se problème