| Traitement contre la galle des pattes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Traitement contre la galle des pattes Ven 14 Nov 2014 - 15:52 | |
| Bonsoir à tous, Pour ne pas gêner le post qui traite du standart des orpingtons bleu je créé un post pour traiter des moyens que vous utilisez pour lutter contre. Attention toutefois et surtout n hésitez pas à utiliser la fonction recherche pour trouver les anciens posts :) Bonne soirée à tous florian-38!! Bonsoir, en effet elle a une galle des pattes. Solution: Chaque jours badigeonner ses pattes en grosse épaisseur avec de la vaseline et ceux jusqu’à la guérison;en moyenne compter 3 semaines. Bien entendu il faut lui nettoyer ses pattes avant avec du savon noir par exemple, et les sécher. Surtout ne tire jamais sur les croûtes quand ça va commencer à partir car sinon ça va saigner. Tu arrêteras le traitement quand les pattes seront bien lisse sans les grosses écailles. Voici pourquoi je t'ai bien précisé également qu'il faut mettre en quarantaine avant toute introduction de nouvelles poules |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement contre la galle des pattes Ven 14 Nov 2014 - 16:13 | |
| - Florian-38 a écrit:
- moi c'est la hauteur des pattes qui me gène le plus mais tu verras en vieillissant :)
en etant devant ca ne me choque pas plus que ca... a voir avec le tps comme tu dis. - chelsea84 a écrit:
Solution: Chaque jours badigeonner ses pattes en grosse épaisseur avec de la vaseline et ceux jusqu’à la guérison;en moyenne compter 3 semaines. Bien entendu il faut lui nettoyer ses pattes avant avec du savon noir par exemple, et les sécher.
chaque jours le savon, ou juste avant de commencer? j'ai lu que de l'huile d'olive ca allait aussi, c'est pareil que de la vaseline ou la vaseline a d meilleurs résultats? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement contre la galle des pattes Ven 14 Nov 2014 - 17:45 | |
| - Larsouille a écrit:
- Il faut un corps gras qui tienne le mieux possible.
Perso, j'utilise la "graisse a traire". (si tu as de l'ivomec, tu peux lui mettre une goutte sur la peau du cou.)(et tu feras d'une pierre 2 coups, car l'ivomec vermifugera en même temps.) Ta poule a l'air bien atteinte. Avec uniquement un corps gras (et vu le temps! lol), ça risque de prendre du temps.
Pour le reste, c'est vrai que le coq est "haut sur pattes", mais je connais pas bien l'orpi.
Donc l'année prochaine!... tu auras pleins de splash!.
Bonsoir, j'ai pas osé en parler mais chez moi c'est "eprinex pour On" (ovin) pas tout à fait la même molécule mais le même résultat et action et c'est surtout moins chère. Le veto peut le détailler comme le mien le fait.Mais veto de campagne pour ma part. Attention, à utiliser avec parcimonie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement contre la galle des pattes Ven 14 Nov 2014 - 18:22 | |
| - Larsouille a écrit:
- Il faut un corps gras qui tienne le mieux possible.
Perso, j'utilise la "graisse a traire". (si tu as de l'ivomec, tu peux lui mettre une goutte sur la peau du cou.)(et tu feras d'une pierre 2 coups, car l'ivomec vermifugera en même temps.) Ta poule a l'air bien atteinte. Avec uniquement un corps gras (et vu le temps! lol), ça risque de prendre du temps.
Pour le reste, c'est vrai que le coq est "haut sur pattes", mais je connais pas bien l'orpi.
Donc l'année prochaine!... tu auras pleins de splash!.
merci pour les infos. pour la graisse a traire, c'est cool j'en ai, mais si elle est au "monoi" ca change qque chose?lol pour le splash, l'eleveur que j'ai contacté en avait a la vente, c'est la raison pour laquelle je l'ai contacté en fait, mais plus dispo, donc c'est pour ca que je me suis dit que les bleues etaient sympa aussi pour pouvoir ressortir si je ne me trompe pas du bleu, du noir et surtout du splash. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement contre la galle des pattes Ven 14 Nov 2014 - 21:32 | |
| Le savon c'est chaque jour avant de mettre la vaseline ou la graisse à traire. Perso je n'en met pas mais c'est conseillé...Depuis que j'ai l'eprinex je suis tranquille une goutte tous les 6/12 mois suivant les volailles si plus sensible ou pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement contre la galle des pattes Ven 14 Nov 2014 - 21:46 | |
| Chelsea, tu mets une goutte d'eprinex tous les 6 à 12 mois (à voir avec les poules les plus sensibles) ? Si j'ai bien compris :)
Ça m'intéresse, car je dois soigner ~18 poules ! Mais c'est juste en préventif, non? Et tu en trouves ou ? ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement contre la galle des pattes Ven 14 Nov 2014 - 21:55 | |
| Alors je met uniquement sur mes sujets qui m'ont déjà fait des galles tous les 6 mois et je suis tranquille. Pour les autres en prévention c'est 2 gouttes pour les gr une fois par an. Pour les jeunes à partir de 3 mois c'est une goutte. Pour l'eprinex c'est mon veto de campagne qui le détail et ça me sert également pour mes moutons donc pratique. Il me met ça dans une seringue et ça me dure une année,il en faut vraiment peu pour les volailles. Je ne suis pas pour car c'est de la facilité mais je suis tranquille;fini les poux mallophage,fini la galle et en même temps ça vermifuge pour les vers intestinaux. La solution "pour ON" passe à travers la peaux. Il existe la version en vaccin également. Pour la solution "pour on" on peut mettre la goutte directement sur la patte pratique quand il y a la galle,ou bien derriere le cou sur la peau ou au niveau de la veine sous l'aile. Ceci est egalement valable pour l'ivomec "pour on" Les prix font tourner la tete mais en seringue (50ml) j'en ai pour 11/12 euros chez mon veto et ceux pour une année. Un bidon de 1 l d'eprinex tourne à plus de 100e et l'ivomec 300e chez moi. Ce qui change c'est que l'ivomec c'est de l'ivermectine et l'eprinex eprinomectin. Tu verras sur google tout est expliqué Attention tous les vetos ne le font pas au détails et certains refusent si on parle des poules,bien entendu il faut l'utiliser rarement car des surdoses pourraient être fatale à la volaille et sur certains cela les rendraient fertile.Avec mes doses chez moi aucun soucis. Il faut en parler avec son veto quand même le mien n'y voit pas d’inconvénient mais faut dire que j'ai un super ancien veto qui ne connais que les animaux de ferme et qui élève des poules.
Dernière édition par chelsea84 le Ven 14 Nov 2014 - 22:01, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement contre la galle des pattes Ven 14 Nov 2014 - 22:01 | |
| Ok, merci pour toutes ces réponses! :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement contre la galle des pattes Ven 14 Nov 2014 - 22:14 | |
| Et désolé, mais encore une question : Quand c'est pour soigner la galle des pattes 1 goutte sur chaque patte ? Car pour les naines ça ne risque pas de faire trop!? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement contre la galle des pattes Ven 14 Nov 2014 - 22:18 | |
| Moi je met une goutte pour les jeunes toutes races confondu et 2 en cas de galle,poux mallophage ou autre sinon en prévention je reste à une goutte pour tous le monde...Certains en mette plus mais je ne préfère pas en abuser. Pour la galle je met dans le cou,ce produit rentre dans le sang donc pas besoin de mettre à chaque patte. Pour les naines je ne mettrais qu'une goutte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement contre la galle des pattes Ven 14 Nov 2014 - 22:30 | |
| Oui moi aussi avec ce que j'ai pu lire sur google j'ai pas envie que ça fasse pareil à mes poules! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement contre la galle des pattes Ven 14 Nov 2014 - 22:32 | |
| Oui,c'est pour ça je ne le dirais jamais assez;à utiliser avec parcimonie. J'y est eu recours au début à cause des poux mallophage après avoir essayé moult choses,et les galles de patte à répétition. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Traitement contre la galle des pattes Sam 15 Nov 2014 - 12:28 | |
| Pour la galle on m'avait donné une recette à base de soufre je crois, je la redemande et je vous dirais. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement contre la galle des pattes Sam 15 Nov 2014 - 14:06 | |
| - Larsouille a écrit:
- Chelsea!...
C'est pas "fertile"!... mais "stérile"!.
Le véto peut le mettre aussi dans des petites fioles. (genre les tubes a "prise de sang".) Bonjour, arf désolé la fatigue du soir... Faut bien que je me trouve une excuse lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement contre la galle des pattes Sam 15 Nov 2014 - 21:00 | |
| pour ma part c'est une dilution d'ivomec faite par mon véto et cela marche très bien :) |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Traitement contre la galle des pattes Dim 16 Nov 2014 - 21:00 | |
| Bonsoir, en installant mes poules dans leur nouveau poulailler, j'en ai profité pour leur laver les pattes et faire une petite inspection. L'an dernier, j'avais eu des poux mallophages, j'avais traité chaque poule avec du Frontline et ça a fonctionné. Aujourd'hui donc, lavage de pattes et Frontline en prévention pour les poux ( une fois tous les 6 mois), et du coup j'avais trois poules qui m'ont semblé avoir un début de galle aux pattes, j'ai donc essayé avec le Frontline avec une petite pulvérisation au niveau des pattes et petit massage pour que ça rentre bien, on verra si ça marche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement contre la galle des pattes Dim 14 Déc 2014 - 11:57 | |
| Mes cocottes ont aussi un problème de gales des pattes. Je traite depuis 3 jours avec de la graisse à l'huile de laurier pour les pieds des chevaux. Je commence à voir une nette amélioration, mais ça leur graisse les plumes sous le ventre. Je voulais savoir si c'était gênant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement contre la galle des pattes Dim 14 Déc 2014 - 17:58 | |
| Bonsoir, la graisse à chevaux n'est pas toxique pour la poule donc aucun soucis pour le ventre de la poule. |
|
| |
adri89 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Traitement contre la galle des pattes Dim 14 Déc 2014 - 18:44 | |
| pour ma part je mets les pattes de la poule dans une solution d'eau savonneuse tiede puis je brosse les pattes avec une brosse a dents j'essuye les pattes et je mets de la vaseline et ça marche cette solution je l'ai vu sur internet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement contre la galle des pattes Dim 14 Déc 2014 - 20:29 | |
| Adri89 cette solution est efficace en effet et je la conseil également. Pour le savon, opter pour le "savon noir" naturel. Cordialement. |
|
| |
adri89 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Traitement contre la galle des pattes Dim 14 Déc 2014 - 20:39 | |
| c'est bien du savon noir dont je me sers qui est biologique et dont je me sers pour traiter mes cactus contre cochenilles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement contre la galle des pattes Dim 14 Déc 2014 - 20:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traitement contre la galle des pattes | |
| |
|
| |