| ..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ..... Sam 8 Nov 2014 - 16:50 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Sam 2 Juil 2016 - 10:19, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Sam 8 Nov 2014 - 16:54 | |
| Bonjour j'aurais rajouté une clôture électrique je le conseil souvent mais pour moi c'est efficace. Votre système en tout cas me semble déjà très bien et bien pensé. Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Sam 8 Nov 2014 - 16:57 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Sam 2 Juil 2016 - 10:20, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Sam 8 Nov 2014 - 18:22 | |
| La cloture électrique peut parrait cher mais si tu perds des animaux tout les ans, la cloture t'aurais couter moins cher ... Un renard peut sauter un grillage de 2m facile meme avec une oie dans la gueule ! |
|
| |
Pouic-pouic Oeuf d'argent
| Sujet: Re: ..... Sam 8 Nov 2014 - 19:15 | |
| Je te conseillerais de mettre peut-être moins d'argent dans le grillage, 1m60 de hauteur peut suffire (éventuellement doubler en bas comme tu dis pour les poussins) ; mais investir dans la clôture électrique est indispensable, surtout si les visites de renards sont fréquentes. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Sam 8 Nov 2014 - 19:56 | |
| Je confirme sachant qu'en plus il y a du renard... Un bonne clôture (isolateur electrificateur secteur et fils) faut compter 200e pour 1000/1500m2 tout compris. Pour le renard je prend du 4 joules j'ai eu mon appareil à 119e chez point vert j'en suis très satisfaite. |
|
| |
| Sujet: Re: ..... Sam 8 Nov 2014 - 20:07 | |
| Tu pourrais aussi faire l'économie des dalles : tu comptes déjà enterrer le grillage sur 30 cm, c'est suffisant selon moi. Avec l'électrification, le renard ne devrait pas chercher longtemps son reste autour du poulailler, il ne cherchera même pas à creuser. En fait c'est le choix que j'ai fait : grillage enterré + électrification, et aucune perte de poule depuis. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Sam 8 Nov 2014 - 20:21 | |
| Il suffit de mettre le premier fils bien bas (10/15cm) et ensuite de rajouter d'autres rangés et une en haut également. Il faudra surement désherber sous le fils du bas au printemps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Sam 8 Nov 2014 - 20:41 | |
| Et bah dis donc, ils sont pire que la prison d'alcatraz vos poulailler!!! LOL
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Sam 8 Nov 2014 - 20:44 | |
| Bah c'est ça ou le massacre!!! A nous d’être plus rusé que le renard lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Sam 8 Nov 2014 - 20:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Sam 8 Nov 2014 - 21:20 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Sam 2 Juil 2016 - 10:20, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Sam 8 Nov 2014 - 21:23 | |
| Lol à ça le filet je connais...mon dos me le rappelle chaque jours. Oui pour le grillage de 2m du coup ça peut être sympas...Je suis envahie de buse également pour le moment aucune perte mais mes jeunes sont sous filet.Alors je vais pas t'aider plus lol. Déjà il faut ôter les dalles. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Dim 9 Nov 2014 - 20:57 | |
| Je suis d'accord avec Larsouille. Ce que tu as prévu (hauteur du grillage, partie enterrée, dalles de ciment + filet au-dessus) me paraît suffisant dans un premier temps :) Si tu comptes d'y mettre des poussins, il serait bien de doubler la clôture en bas par un grillage avec une plus petite maille, car avec 50mmx50mm, je pense qu'ils pourront facilement passer à travers. Tu peux aussi utiliser à la place une toile brise-vue. L'avantage, c'est que ça fait une protection de plus : le renard ne voyant pas les volailles "en direct", ça l'excite moins Plus tard, si jamais tu t'aperçois des traces des efforts de renards à creuser autour, ou si tu en vois tourner pas loin, tu pourras penser à ajouter une clôture électrique, mais franchement, c'est déjà pas mal pour commencer :) Chelsea84, pour rehausser ton filet et faciliter le passage, tu peux faire comme nous sur nos poulaillers : on a ajouté des bouts de bois en prolongement des piquets de clôture (fixés avec des fils de fer), ensuite on a tendu et agrafé des fils de fer sur ces bouts et posé le filet dessus, en le descendant de l'autre côté et agrafant le bord au grillage... Ça fait comme un couvercle, je ne sais pas si je m'exprime bien x) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Dim 9 Nov 2014 - 20:59 | |
| Bonsoir si kimmy j'ai bien compris et c'est une très bonne idée. Merci pour tes conseils Je suis en plein travaux filet ça tombe bien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Lun 10 Nov 2014 - 14:58 | |
| Bonjour,
Déjà enfoncer un grillage sur environ 30 cm c'est déjà bien. C'est ce que nous avons fait puis nous avons ensuite poser un grillage sur le sol à environ 20 cm de profondeur (maille de 13x13) pour éviter les rats. En ce qui concerne les renards, le plus simple est d'avoir des parties recourbées en haut des poteaux vers l'extérieur sur environ 30 ou 40 cm et de placer tout le long un grillage. Le renard n'est pas un gymnaste et il ne va pas se compliquer la tache. |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: ..... Lun 10 Nov 2014 - 15:23 | |
| - Kimmy a écrit:
- Si tu comptes d'y mettre des poussins, il serait bien de doubler la clôture en bas par un grillage avec une plus petite maille, car avec 50mmx50mm, je pense qu'ils pourront facilement passer à travers.
Je confirme, j'ai des pekin qui passent a travers du triple torsion 25x25. en bas soit il faut mettre du brise vue ou alors du triple torsion en 16x16 ou 20x20 suivant les poussins. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Lun 10 Nov 2014 - 17:06 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Sam 2 Juil 2016 - 10:21, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Lun 10 Nov 2014 - 17:17 | |
| C'est quoi comme grillage à poules ? petit fil ? Quel diamètre, Quelle maille ? Nous nous avons utilisé du grillage de volière (13x13, fil de 0,8 mm) Avant qu'un renard croque dedans il va avoir mal aux dents et ira voir ailleurs. Je peux vous dire que le même grillage enterré ne sera pas prêt à être "bouffé" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Lun 10 Nov 2014 - 17:29 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Sam 2 Juil 2016 - 10:24, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: ..... Mar 11 Nov 2014 - 6:07 | |
| - DenezBreizh a écrit:
- malgré le grillage enterré tout le long du parcourt et ce même grillage étant tendu en guise de toiture... avec dalles bétons tous le long au pied du grillage à l'extérieur... un bunker en sorte ! Le renard à "tout simplement" déchiqueté son grillage à poule (peut-être un peu vieux?) il est rentré, a égorgé certaines poules en a fait mourir d'autre par le stress... bref une quinzaine de volailles ont défuncté ... il a perdu dans l'après-midi la moitié de ses parquets ...
Vous ne croyez pas qu'une ligne électrique lui aurait épargné ça ? Moi j'en suis certaine... C'est le seul vrai moyen d'être tout à fait tranquille avec les renards. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Mar 11 Nov 2014 - 8:50 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Sam 2 Juil 2016 - 10:24, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Mar 11 Nov 2014 - 9:21 | |
| Bonjour, il faut électrifier coté extérieur du parcours. Personnellement j'ai pris du 4 joules sur secteur. Je dirais qu'il faut au minimum 2/3 joules. Pour les poules chez moi aucun soucis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Jeu 13 Nov 2014 - 10:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ..... | |
| |
|
| |