Auteur | Message |
---|
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: avis sur couveuse Mer 12 Nov 2014 - 21:56 | |
| - Florian-38 a écrit:
- mail de la poste demain je reçois mes grilles pour les poules naines et je lance mes 540 oeufs!!!! trop content je suis un gosse le matin de Noël !!!
Bon on est pas sur FB, mais.... J'aime !^^ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur couveuse Jeu 13 Nov 2014 - 18:55 | |
| merci!!
allais mes couveuses sont lancées 545 oeufs et il reste 32 place qui seront remplies demain! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur couveuse Jeu 13 Nov 2014 - 19:13 | |
| Je suppose que tu as un éclosoir en bas?. Tu peux mettre combien d'oeufs en "éclosoir"?. (pour faire un roulement.)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur couveuse Jeu 13 Nov 2014 - 19:28 | |
| Je peux mettre 100 oeufs par couveuse et j ai une couveuse en plus qui peut faire éclosoir pour 250 oeufs :) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur couveuse Lun 17 Nov 2014 - 20:18 | |
| alors voilà mirage aujourd'hui 441 germes de déclaré sur mes oeufs en couveuse avec quelques doutes sur la viabilité de certains que j'ai laissé au cas ou :) dix oeufs sous une poule chez mes parents d'un croisement noir camail argenté barbue x chocolat camail argenté. et 34 oeufs de remis sous 3 poule aujourd'hui :)
je suis content!! :) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur couveuse Mar 18 Nov 2014 - 18:41 | |
| mais je suis sur qu'ils sont fécondés après c'est la viabilité de l'embryon qui attendra plus tard :)! mais je suis très satisfait du travail de messieurs!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur couveuse Jeu 4 Déc 2014 - 20:15 | |
| Bonsoir Whaou!!! félicitation! merci pour les photos perso c'est un régal de les regarder. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur couveuse Jeu 4 Déc 2014 - 20:16 | |
| Bonsoir.
Vraiment impressionnant. Première fois que je vois ça et j'adore.
Félicitation.
Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur couveuse Jeu 4 Déc 2014 - 20:19 | |
| c'est noel avant l'heure pour moi hihihi!!! j'adore chaque oeufs est une nouvelle surprise :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur couveuse Jeu 4 Déc 2014 - 20:22 | |
| Ah oui, tu as eu tes cadeaux avant l'heure. Un œuf de poule fécondé c'est un Kinder surprise pour adulte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur couveuse Jeu 4 Déc 2014 - 20:24 | |
| C est ça :) j ai ate d être à demain matin pour voir les autres!!! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur couveuse Jeu 4 Déc 2014 - 20:31 | |
| N'ayant pas suivi le sujet depuis le début, je viens de le lire. C'est que tu as envoyé du lourd. 550 c'est bien ça? Si c'est ça, effectivement demain matin au réveil, tu devrais avoir un MAXI kinder surprise. J'espère que tu nous feras partager en photo. Bon courage pour la suite. Il va t'en falloir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur couveuse Jeu 4 Déc 2014 - 20:36 | |
| Je n aurais surement pas tans de poussins mais si j en ai déjà 250 ce sera bien pour une couvée d hiver je serais content!!! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur couveuse Jeu 4 Déc 2014 - 20:46 | |
| Coucou, Félicitations ! |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: avis sur couveuse Jeu 4 Déc 2014 - 21:14 | |
| Ça semble vraiment microbe, je n'ai pas l'habitude de si petit ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur couveuse Jeu 4 Déc 2014 - 21:17 | |
| Ah oui les chabos c est microscopique mais quand même moins que les séramas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur couveuse Jeu 4 Déc 2014 - 22:04 | |
| OK merci pour ta réponse.
J'espère que tu en auras le maximum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur couveuse Jeu 4 Déc 2014 - 22:19 | |
| Félicitations ! Quelle belle brochette de kinder ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur couveuse Ven 5 Déc 2014 - 9:50 | |
| Bilan de ce matin 109 de plus dans la poussinière et d autres mouillés et en train d éclore dans la couveuse :) photo tout a l heure :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur couveuse Ven 5 Déc 2014 - 13:12 | |
| |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: avis sur couveuse Ven 5 Déc 2014 - 13:57 | |
| Bravo !!! bon là on est du coté professionel mais cela n'empeche pas d'etre sympa... parcontre cela va etre un sacré boulot quand tout va grandir???
PS: c'est une farine maison que tu leur donne? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur couveuse Ven 5 Déc 2014 - 14:05 | |
| C est un nombre assez important mais après sélection il y aura déjà bien moins de poussins...
Je resterais des heures à les regarder pioupiouter :)!!
Pour l aliment oui c est moi qui le fait sur la base d une formule d un nutritionniste pour volailles et avec nos céréales produits en agriculture intégrée :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur couveuse Ven 5 Déc 2014 - 16:14 | |
| Bravo ! Je ne pense pas que j'en ferai naitre autant... mais c'est toujours agréable à voir!! ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur couveuse Ven 5 Déc 2014 - 16:15 | |
| Bonsoir.
Vraiment très impressionnant.
Même si ici nous somme a l'échelle professionnelle, le travail a l'air d'être fait avec passion et respect, c'est donc plaisant a voir.
Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur couveuse Ven 5 Déc 2014 - 16:50 | |
| Félicitions, c'est vraiment splendide ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur couveuse Ven 5 Déc 2014 - 18:38 | |
| Alors 275 en poussinière et encore une trentaine en éclosion au moins :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur couveuse Ven 5 Déc 2014 - 19:08 | |
| Mais c'est que tu en as de plus en plus du monde ! ^^ Personnellement,quand je suis chez moi et que j'entends 14 poussins piailler en même temps,à force,ça donne mal à la tête,mais là,je sais pas comment tu fais ! x) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur couveuse Ven 5 Déc 2014 - 19:25 | |
| Pas mal pour une couvée d'hiver.
Si je calcul bien, pour le moment, tu es aux alentours de 60% de réussite. |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: avis sur couveuse Ven 5 Déc 2014 - 19:27 | |
| je suis heureux de constater que tu fais un bon usage de mes anciennes couveuses ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur couveuse Ven 5 Déc 2014 - 19:27 | |
| Bonsoir Florian Un petit hs qui me tracasse lol Comment fait on pour (pailler,nettoyer) avec les poussins dedans?Tu rentres avec le tracteur :p1: non sérieusement?A la fourche,raclette comme des box? Je parle bien-sur pour les exploitations comme la tienne,pas chez les particuliers. Parce que ce petit monde ça souille très vite. |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: avis sur couveuse Ven 5 Déc 2014 - 20:05 | |
| Félicitations pour toutes ces naissances! Tu auras de quoi sélectionner, c'est trop cool :)!!!
Tu avais mis des oeufs de toutes tes variétés?
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur couveuse Ven 5 Déc 2014 - 20:57 | |
| Félicitations, Florian ! Alors là, c'est carrément à une macro-échelle pour des mini-poussins !! x)
Mais quand tu dis qu'ils seront "vite sélectionnes", ils vont devenir quoi, ceux que tu ne garderas pas ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur couveuse Ven 5 Déc 2014 - 22:36 | |
| alors oui je suis assez content du résultat avec les retardataires je "pense" pouvoir avoir 350 poussins de cette couvée. sinon encore une centaine d'oeufs fécondés qui naitront d'ici quinze jours et 30 poules qui couvent environ 7/8 oeufs chacune et qui naitront de façon échelonné :) les couveuses sont vraiment super j'en suis ravie!! :) j'avais mis toutes les variétés sauf les blanches qui ne m'avaient fait à l'époque que un ou deux oeufs qui je crois n'étaient pas fécondés mais je me suis rattrapé sur les prochaines couvées :)! j'aurais pas mal de choses à sélectionner suivant les variétés les pattes, les crêtes, la couleur,.. les défauts majeur seront sacrifiés dans quelques semaines ( car l'on voit trop de chabos pattes hautes par exemple) et les défauts tolérables seront vendus à des revendeurs :). pour le nettoyage des bâtiments nous ne nettoyons pas tant qu'il y a les bêtes nous rempaillons régulièrement pour avoir une litière propre et quand il n'y a plus de volailles nous nettoyons avec le tracteur avec un godet et on racle le reste avec des râteaux, pelles,... bref il faut savoir que la fiente de volaille est horriblement chargée en ammoniac du coup ça débouche les sinus ( quand on aimerait avoir le nez bouché!!) et ça fait tourner la tête!! le pire c'est l'été entre la chaleur, l'ammoniac, la poussière, le masque pour éviter la poussière c'est terrible!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur couveuse Ven 5 Déc 2014 - 22:40 | |
| Ah d'accord merci pour ces précisions,c'est comme d'autres animaux de ferme en effet...J’étais persuadé que pour les poules il fallait le faire plus souvent mais en effet on paille par dessus et il reste le gâteaux dessous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur couveuse Ven 5 Déc 2014 - 22:43 | |
| ce qu'il y a c'est qu'en remuant le fumier avec des volailles dedans on redonne des conditions optimales pour les bactéries enfouies comme l'oxygène et on les met à la disposition de l'ingestion des volailles :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur couveuse Ven 5 Déc 2014 - 22:44 | |
| Très intéressent tout ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Avis sur couveuse Sam 6 Déc 2014 - 13:51 | |
| Super travail ! Merci pour les photos de tous ces micro-pious. |
|
| |