| mon cple de brahma perdrix bleu | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mon cple de brahma perdrix bleu Ven 24 Oct 2014 - 21:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu Ven 24 Oct 2014 - 21:09 | |
| Sympas! Le coq parait plus jeune que la poule peut être car il est guerre plus grand. |
|
| |
tomi81 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu Ven 24 Oct 2014 - 21:17 | |
| On pourrait peut-être reprocher à la poule d'avoir le bec un peu long ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu Ven 24 Oct 2014 - 21:22 | |
| Pas très calé sur les brahmas mais j aime bien les perdrix bleu comme le coq :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu Ven 24 Oct 2014 - 21:24 | |
| - chelsea84 a écrit:
- Sympas!
Le coq parait plus jeune que la poule peut être car il est guerre plus grand. oui, il y a 1mois d'ecart, bien vu...lol - tomi81 a écrit:
- On pourrait peut-être reprocher à la poule d'avoir le bec un peu long ?
ca je peux pas dire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu Ven 24 Oct 2014 - 21:26 | |
| - Florian-38 a écrit:
- Pas très calé sur les brahmas mais j aime bien les perdrix bleu comme le coq :)
+1 meme i j'ai une grosse preference pour le PMA que je trouve vraiment tres tres beau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu Ven 24 Oct 2014 - 22:31 | |
| Sympa tes Brahmas. Par contre pour moi ils n'ont pas 4 mois mais sont plus jeune. Il y a quelques défauts a première vue. Bec un peu long chez la poule et pas assez jaune. L'oreillon du coq a l'air d'avoir pas mal de blanc. Attention ce n'est que mon avis et en aucun cas une critique. Bien entendu il faut attendre la suite pour voir leurs évolution. D'autre avis nous guiderons mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu Sam 25 Oct 2014 - 0:11 | |
| Je viens par hasard de tombé sur ceci, ça pourrait être utile. Histoire d'avoir un aperçut. http://www.poules-de-kernevez.fr/brahma-perdrix-bleue.php#.VErNavmsUqc
Je dirais que ta poule est une "perdrix" et non une "perdrix bleu" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu Sam 25 Oct 2014 - 8:09 | |
| J'aime beaucoup le coq, moins la poule, mais en règle générale j'aime pas trop le coloris perdrix sur la poule, qu'elle soit dorée, argentée ou bleue et quelle que soit la race d'ailleurs Pour voir de trés beaux perdrix bleus y a aussi ce site http://plumesdetan.com/2013/12/26/les-brahmas-naines-pmd-noires-et-bleues/ Par contre une seule poule pour le brahma et deux pour le sabelpoot ça va faire un jaloux et c là qu'il y a un risque pour les poules sabelpoots non ? |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu Sam 25 Oct 2014 - 14:45 | |
| Effectivement, la poule est juste perdrix doré (noir) et non perdrix doré bleu.
D'ailleurs, question aux connaisseurs: le coq (même à cet âge-là) n'est-il pas trop envie par le doré?
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu Sam 25 Oct 2014 - 21:40 | |
| - chris47 a écrit:
- J'aime beaucoup le coq, moins la poule, mais en règle générale j'aime pas trop le coloris perdrix sur la poule, qu'elle soit dorée, argentée ou bleue et quelle que soit la race d'ailleurs
Pour voir de trés beaux perdrix bleus y a aussi ce site http://plumesdetan.com/2013/12/26/les-brahmas-naines-pmd-noires-et-bleues/
Par contre une seule poule pour le brahma et deux pour le sabelpoot ça va faire un jaloux et c là qu'il y a un risque pour les poules sabelpoots non ? c'est effectivement en voyant ces photos sur le net que je me suis decidé pour la perdrix bleue. pour ce qui est de la seule poule brahma (et comme maintenant je sais que ca fera du 50/50), elle a une copine de plus et 2 arriveront encore cette semaine. une personne chez qui je suis allé chercher des perdrix dorés pour mon père m'a proposé ces 3 dernieres poulettes de 3mois donc je les aient prise pour ressortir des perdrix bleues l'année prochaine pour mon coq, elles iront ensuite chez mon père quand mon parquet sera composé uniquement de perdrix bleue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu Sam 25 Oct 2014 - 21:42 | |
| et bien c'est bien cela va te faire du monde :)! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu Sam 25 Oct 2014 - 21:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu Sam 25 Oct 2014 - 21:54 | |
| - Florian-38 a écrit:
- et bien c'est bien cela va te faire du monde :)!
oui c'est pour ca que je top tant qu'il n'y a rien de nouveau a la maison... saleté de virus... - chelsea84 a écrit:
- Prévois ta femme que vous démenagez deathrabbit666 :boum:
je ne veux pas partir de ma cambrousse lol, et puis il y a 1000m2 de terrain donc on pourra s'arranger. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu Sam 25 Oct 2014 - 21:57 | |
| Piouf 1000m2 chez nous on serait bien malheureux lol on pleure déjà avec un demi hectare Chaques mètres sont étudiés. Tu verras que quand on aime les poules ça va vite.
Dernière édition par chelsea84 le Sam 25 Oct 2014 - 21:59, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu Sam 25 Oct 2014 - 21:59 | |
| tu feras attention car en gardant que des perdrix maillés dorés bleu tu auras des un quart de perdrix maillé doré, la moitié de perdrix maillé doré bleu et un quart de perdrix maillé doré splash :)
la seule manière d'avoir uniquement des perdrix doré maillé bleu c'est de mettre un coq perdrix maillé doré splash sur des poules perdrix maillé doré noires :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu Sam 25 Oct 2014 - 22:00 | |
| Très intéressent Florian. Je prend tes explications au passage également. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu Sam 25 Oct 2014 - 22:06 | |
| si cela peu servir :) le bleu est une des couleurs les plus difficile à mon goût... croisé noir x bleu donne à la longue des sujets trop foncé, bleu x bleu à la longue des sujets trop clairs donc beaucoup de déchets en générale sans parler certains sujets qui ont trop de plumes noires bref c'est un challenge :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu Sam 25 Oct 2014 - 22:17 | |
| - chelsea84 a écrit:
- Piouf 1000m2 chez nous on serait bien malheureux lol on pleure déjà avec un demi hectare Chaques mètres sont étudiés.
Tu verras que quand on aime les poules ça va vite. et c'est ou chez toi? car de mon coté c'est déjà pas mal. - Florian-38 a écrit:
- tu feras attention car en gardant que des perdrix maillés dorés bleu tu auras des un quart de perdrix maillé doré, la moitié de perdrix maillé doré bleu et un quart de perdrix maillé doré splash :)
la seule manière d'avoir uniquement des perdrix doré maillé bleu c'est de mettre un coq perdrix maillé doré splash sur des poules perdrix maillé doré noires :) pffff et ben c'est pas gagné de mon coté la genetique...lol mais c'est interessant, merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu Sam 25 Oct 2014 - 22:21 | |
| en fait tu n'auras pas plus de perdrix maillé doré bleu que ce soit en croisant noir x bleu ou bleu x bleu. juste qu'en bleu x bleu tu aura des perdrix maillé splash :) |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu Sam 25 Oct 2014 - 22:47 | |
| Bonjour, pour moi ta poule est une pMD mais pas pour ton coq. parce que il n'as pas la poitrine bleue . je pense que c'est un mélange avec de la fauve herminé bleue avec de la perdrix maillé doré. Ton coq n'as pas le coloris pure. je suis sérieux, la perdrix maillé chez le coq se trouve dans ces liens ,possde une poitrine bleue ou noire unie, avec des épaules rouges , des lancettes dorée la queue est bleue . finalement tu vas avoir autant de autant de déchets . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu Sam 25 Oct 2014 - 22:51 | |
| Toutou merci pour tes explications mais ou son les liens? :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu Sam 25 Oct 2014 - 22:53 | |
| il est encore jeune ce coq c'est peut être pour cela que le coloris n'est pas génial même si il est vrai que le rouge est un peu envahissant. mais ce n'est que mon avis. as tu vu les reproducteurs chez l'éleveur? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu Sam 25 Oct 2014 - 22:56 | |
| voici le lien cité : http://www.poules-de-kernevez.fr/brahma-perdrix-bleue.php#.VErNavmsUqc c'est la qu'il faut comparer entre son coq et le coq sur le lien . c'est ça que le rouge est envahisant , est ce que c'est pas de la rouille ?. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu Sam 25 Oct 2014 - 23:00 | |
| D'accord merci :) perso je le trouve encore un peu jeune;pour être sur il faut attendre une évolution. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu Sam 25 Oct 2014 - 23:03 | |
| Il a 4 mois ce coq , il va pas grand choses à s'évoluer . | |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu Dim 26 Oct 2014 - 1:05 | |
| Bonjour. Je trouve aussi que le coq est très rouge mais il faut encore attendre quelques mois car les couleurs sont longue à venir. Pour exemple ces 2 photos: 3 coqs pmd bleu a 4 mois ( les poitrines et les pattes sont plus ou moins envahies ) Sur cette photo c'est le coq du milieu 2 mois plus tard. Pour le moment ton coq n'a même pas ses lancettes il vas falloir attendre ... Pour la poule pmd/pmd bleu ??? il y a du bleu très foncé alors je ne sais pas. Une personne faisant parti d'une association avicole m'a dit un jour " j'ai un coq PMD qui est porteur bleu car avec des poule PMD il ressort des PMD bleu." C'est en fait juste sont coq qui est tellement foncé qu'il le pense PMD alors qu'il est PMD bleu.
Dernière édition par cadok le Dim 26 Oct 2014 - 10:58, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu Dim 26 Oct 2014 - 8:32 | |
| Cool d'avoir mis des photos, Cadok. On se rend mieux compte.
Et pour sa poule?... Les dessins des ellipses me paraissent bien floues et poivrées. Non?.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu Dim 26 Oct 2014 - 9:51 | |
| Après la rouille, le poivre (rires), mais tu les regardes à la loupe les photos Larsouille ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu Dim 26 Oct 2014 - 9:52 | |
| Merci Cadok pour tes photos. Au vu de tes sujets et du coq de deathrabbit je pense qu'effectivement il n'a pas 4 mois. Et donc je ne suis pas trop d'accords avec toutou. Le coq a le temps d'évoluer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu Dim 26 Oct 2014 - 9:56 | |
| Apparement seule la poule aurait 4 mois et le coq seulement 3 donc oui, il peut encore évoluer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu Dim 26 Oct 2014 - 10:00 | |
| J'ai aussi un doute sur l'age de la poule car si elle a 4 mois elle n'est pas très évoluée (peut être la photo) . |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu Dim 26 Oct 2014 - 11:45 | |
| bonjour, j'ai eu des phénix nains cette année , les coqs ont des poitrines qui sont tachées donc à l'age de 4 ou 5mois à partir de 7mois , il a plus de traces roux sur la poitrine , la poitrine est devenue totalement noire.
apres , ça dépend des coqs, il y en a qui s'évolue pas beaucoup ( ça veut dire que ça restait comme ça un peu près.
par exemple mes coqs marans , il y en a qui s'évolue , certains ont horriblement des traces rousses sur la poitrines . ils vont avoir que 5 mois . à 7 mois, peut etre ça va changer. MAIS;c'est trop tot pour savoir sa propre qualité . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu Dim 26 Oct 2014 - 12:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu Dim 26 Oct 2014 - 12:21 | |
| - toutou a écrit:
- Bonjour, pour moi ta poule est une pMD mais pas pour ton coq. parce que il n'as pas la poitrine bleue . je pense que c'est un mélange avec de la fauve herminé bleue avec de la perdrix maillé doré.
la personne avait une poule fauve herminée bleue (tres belle au passage). - Florian-38 a écrit:
- as tu vu les reproducteurs chez l'éleveur?
non, il y avait un parc avec le grillage plié, et elle s'est apparement fait voler son parquet de perdrix bleu, seul restait une poule qui couvait au moment du vol. - cadok a écrit:
- Bonjour.
Je trouve aussi que le coq est très rouge mais il faut encore attendre quelques mois car les couleurs sont longue à venir. Pour exemple ces 2 photos:
3 coqs pmd bleu a 4 mois ( les poitrines et les pattes sont plus ou moins envahies )
Sur cette photo c'est le coq du milieu 2 mois plus tard.
Pour le moment ton coq n'a même pas ses lancettes il vas falloir attendre ...
Pour la poule pmd/pmd bleu ??? il y a du bleu très foncé alors je ne sais pas.
Une personne faisant parti d'une association avicole m'a dit un jour " j'ai un coq PMD qui est porteur bleu car avec des poule PMD il ressort des PMD bleu." C'est en fait juste sont coq qui est tellement foncé qu'il le pense PMD alors qu'il est PMD bleu.
effectivement il n'y a pas franchement de ressemblance avec tes coqs, qui sont superbes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu Dim 26 Oct 2014 - 19:35 | |
| Ne connaissant pas trop cette variété je ne me prononcerais pas sur le coloris. Mais je le trouve mieux sur ces nouvelles photos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu Dim 26 Oct 2014 - 19:36 | |
| Bonsoir, je le trouve mieux sur tes nouvelles photos du coup. Mais j'ai envie de te dire attends encore un peu,mais je ne sais pas si ils auront autant de bleu que ceux de Cadok. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu Dim 26 Oct 2014 - 21:01 | |
| Non moi non plus je ne pense pas qu'il ait autant de bleu que ceux de Cadok mais à mon avis, si on laisse faire le temps il s'améliorera :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu Dim 26 Oct 2014 - 21:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cple de brahma perdrix bleu Dim 26 Oct 2014 - 21:04 | |
| Oui la Brahma est une grosse race il a le temps de changer. |
|
| |