bonjour !
je poste car mon coq est très malade , je l'ai emmené chez le vétérinaire hier matin... diagnostic : épuisement de coco dû à des vers internes et à des poux rouges externes...le véto m'a dit qu'il y avait peu d'espoir que mon coco s'en sorte du fait de son état d'épuisement... ca a commencé à aller mal samedi soir avant de les fermer... on l'a donc pris à l'intérieur dans un bac au frais croyant bêtement qu'il était pas bien à cause des fortes températures.
J'ai très peur qu'il ne s'en sorte pas...
Le véto l'a traité au stronghold pour les parasites externes et l'a vermifugé en lui injectant dans le bec et m'a dit de le gaver pour essayer de le sauver ! Ce que je fais donc mais bien maladroitement !!! hier je lui ai donné à manger, ce soir il a toujours le jabot plein ! c'est normal ? à quelle fréquence le gaver ? et qu'est-ce que je peux faire ou lui donner pour le requinquer?
Ce soir on l'a passé au nettoyage des fesses car avec la diarrhée toutes ses plumes étaient pleines de fientes ! et les mouches ne le laissait pas tranquille !
Ce coq je l'ai eu il y a un mois, on me l'a donné car il se faisait martyriser par un autre coq la où il était ! C'est un coq adorable pas méchant pour un sous, j'y tiens vraiment......
Si vous pouviez m'aider en me donnant des conseils je vous en remercie !
Je ne veux pas le perdre!
merci d'avance!