| Lapin mâle qui ne saillit plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Lapin mâle qui ne saillit plus Mer 15 Oct 2014 - 15:03 | |
| Bonjour,
J'ai un mâle Argenté de Champagne de 18 mois qui refuse de saillir depuis fin août, alors que les femelles présentées étaient bien en chaleur et auraient volontiers accepté d'être prises et qu'il m'a déjà donné plusieurs belles portées. Il avait un peu maigri, on a mis cela sur le compte des chaleurs de l'été, mais maintenant qu'il a retrouvé ses formes il ne fait pas plus son travail... En désespoir de cause j'ai proposé une femelle au sortir de la cage de l'Argenté à un jeune de 5 mois qui lui n'a pas hésité. Elle était bien en chaleur ! | |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Lapin mâle qui ne saillit plus Jeu 16 Oct 2014 - 0:48 | |
| Comment a t-il retrouvé ses formes? N'a t-il pas pris du gras, trop de gras? Mangeait-il quand il a perdu du poids? Etait-il abattu cet été?
Cordialement | |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Lapin mâle qui ne saillit plus Jeu 16 Oct 2014 - 14:21 | |
| Non il n'est pas trop gras. Je l'ai acheté à l'expo de Saint-Girons en mars, où il avait fait 95, et je le trouvais alors un peu gras. Je n'ai pas pensé à demander à l'éleveur ce qu'il leur donnait. Je trouvais qu'il ne mangeait pas beaucoup, il mange mieux depuis que je l'ai mis au Regal-lapin. Il n'avait pas l'air particulièrement abattu cet été, mes cages sont dehors et même s'il y a des arbres il y fait chaud mais il avait l'air de mieux supporter la chaleur que le mâle que j'avais précédement. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Lapin mâle qui ne saillit plus Jeu 16 Oct 2014 - 14:47 | |
| est ce qu'il loge près des femelles cela m'est arrivé et mon voisin m'a dit de l'éloigner des femelles et quelques jours après il était de nouveau efficace ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Lapin mâle qui ne saillit plus Jeu 16 Oct 2014 - 15:19 | |
| Non, J'ai 2 blocs de clapiers, et il n'y a que des mâles dans le sien, il est à une dizaine de mètres des femelles. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Lapin mâle qui ne saillit plus Jeu 16 Oct 2014 - 19:25 | |
| bon alors c'est un mystère , elle ne lui plait pas ou plus ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Lapin mâle qui ne saillit plus Jeu 16 Oct 2014 - 20:46 | |
| S'il n'y en avait qu'une ! Mais c'est la même chose avec les 3... | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Lapin mâle qui ne saillit plus Ven 17 Oct 2014 - 0:22 | |
| je viens de lire qu'il pourrait s'agir d'une mauvaise condition physique ou d'un manque de vitamines en particulier A et E ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Lapin mâle qui ne saillit plus Ven 17 Oct 2014 - 8:25 | |
| Merci Slowly, je vais donc essayer de lui donner des vitamines. | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Lapin mâle qui ne saillit plus Dim 19 Oct 2014 - 11:00 | |
| a tu pensé a bien inspecter l’état des parties génitales de ton mâle? | |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Lapin mâle qui ne saillit plus Dim 19 Oct 2014 - 11:08 | |
| Je n'y ai rien remarqué d'anormal à mes yeux. | |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Lapin mâle qui ne saillit plus Mer 22 Oct 2014 - 13:09 | |
| A savoir nos lapin ont la même biologie que leur cousin sauvage. C'est a dire qu'eux sont en période de repos sexuel, de fin août à janvier. Donc reproduction difficile dans nos clapier durant cette période. Es ce qu'il est en mue? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ https://www.facebook.com/lapinbelierdusudouest
| |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Lapin mâle qui ne saillit plus Mer 22 Oct 2014 - 13:49 | |
| Il y avait effectivement beaucoup de poils dans la cage, surtout en septembre. Je pense que tu m'as donné la solution !
Je n'avais jamais eu ce problème avec les mâles communs. Cela me soulage de penser que ce soit une histoire de mue, j'aurais du mal à passer à la casserole mon bel Argenté acheté en expo... | |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Lapin mâle qui ne saillit plus Mer 22 Oct 2014 - 23:33 | |
| La mue cette année est particulièrement longue. La plupart des mâles en mue chez moi refusent les femelles. Et pas mieux pour les femelles en mues. Certains on des mues plus difficile que d'autre. Apres nous rentrons dans une saison difficile niveau repro. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ https://www.facebook.com/lapinbelierdusudouest
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lapin mâle qui ne saillit plus | |
| |
|
| |
| Lapin mâle qui ne saillit plus | |
|