| poule et potager | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poule et potager Mer 24 Sep 2014 - 11:22 | |
| Bonjour,
J'ai un joli jardin plein de légumes d'hiver, si je laisse mes poules d'un balader vont elles dévorer mes beaux légumes même s'il y a 500 m carré de pelouse et 3000 limaces a manger autour?
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule et potager Mer 24 Sep 2014 - 12:56 | |
| Elles vont ce faire un plaisir de manger tes légumes. Entre les bon légumes et l'herbe le choix sera vite fait et 500m2 c'est pas énorme comme surface. |
|
| |
LCaille Oeuf d'argent
| Sujet: Re: poule et potager Mer 24 Sep 2014 - 13:20 | |
| Bonjour, tout dépend de la taille et du nombre de poules. Si tu n'as que deux poules naines, les dégats causé au jardin seront visibles mais discrets, alors que si tu laches 30 poules "grande taille" certaines plantes seront ravagées en quelques jours | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule et potager Mer 24 Sep 2014 - 13:37 | |
| Oh les chameaux! Mes chers tendres légumes si parfumé! tellement croquant! En surface j'ai 40x30 m alors je me disait pour deux trois poules, mais effectivement le potager est au beau milieu!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule et potager Mer 24 Sep 2014 - 16:37 | |
| Grillage le tour du potager et l'affaire est réglée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule et potager Mer 24 Sep 2014 - 17:02 | |
| oui ça empêcherai les toutous de courir au travers, parce que eux ne les mangent pas, ils les aplatissent..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule et potager Mer 24 Sep 2014 - 17:04 | |
| Je connais ça aussi. Mes poules n'ont pas accès a mon potager mais mon chien oui. Donc grillage autour car quand le facteur passe mon chien ce préoccupe peu de mes courgettes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule et potager Mer 24 Sep 2014 - 17:30 | |
| lol idem, er lui si obéissant ne connais même plus son prénom. Bon vais aller me cultiver un peu sur le forum histoire de pas me plaindre que la papate avant a plume de ma bestiole ainsi que son peut nez et le grand sac rouge au dessus de la tête sont pas en forme
Mdr
Merci |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: poule et potager Mer 24 Sep 2014 - 18:17 | |
| Bonjour.
Chez mois je n'ai jamais eu trop de problèmes avec mes poules au milieu du potager. Elles ne m'ont jamais touché aux poivrons vert aux aubergines aux courgettes par exemple. Mais pour les tomates ou les fraises c'est autre chose. Tu devrais voir par toi même pour te faire une idée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule et potager Mer 24 Sep 2014 - 19:14 | |
| Oui je vais faire ça et je pourrais vous tenir au courant pour l'instant je n'ai que jeunes choix et poireaux fraises e e sorti, les fèves autres pois ne sont pas encore là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule et potager Jeu 25 Sep 2014 - 13:00 | |
| Un petit grillage amovible? Les poules sarclent la terre et après elle est prêt (ou presque) pour planter ou semer!!!. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule et potager Jeu 25 Sep 2014 - 14:26 | |
| Oui j'avais pensé a enclos mobile pour que le poule puisse profiter de toute là surface de mon terrain sans bousiller mon potager, mais de quelle taille doit il être pour trois poules, au bout de combien de temps faut il le bouger cet enclos, n'est ce pas de là maltraitante puisque qu'une poule dans l'idéal devrait bénéficier de ,10 ô carré par poule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule et potager Jeu 25 Sep 2014 - 18:38 | |
| Outre-mer, ils appellent ça : un chicken-tractor :) Les exemples grouillent sur Internet de ces poulaillers à roulettes qu'une personne peut déplacer seule. Ça permet de nettoyer le terrain tout en laissant les poules profiter de l'herbe fraîche. Il faut que tu déplaces l'enclos suffisamment souvent pour qu'elles puissent en avoir. La fréquence dépendra de tes poules, selon qu'elles sont plus ou moins "creuseuses" :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule et potager Jeu 25 Sep 2014 - 19:27 | |
| ok si j'ai bien compris la fréquence de déplacement de l'enclos dépend de la «gratance» Des poules.
dans un déplacement correct de l'enclos, e quelle surface doit ô être par poules? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule et potager Jeu 25 Sep 2014 - 19:34 | |
| Bonsoir perso je préfère une poule sans mue; Pour moi le déplacement il faut le faire souvent sinon on ce retrouve avec des carrés de terre dégarni partout dans le jardin. Un grillage devrait faire l'affaire si bien posé avec un portillon ça peut être joli et tout le monde sera content. Quand tu n'auras plus de légumes rien ne t’empêche de leur laisser l’accès au jardin;elles vont gratter et n'en seront que plus heureuse et toi aussi. 3 poules c'est pas énorme à gérer et ça ne défoncera pas tout non plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule et potager Jeu 25 Sep 2014 - 20:12 | |
| +1 avec chelsea84 Au pire tu leurs fait un parc grillagé assez grand avec le poulailler au milieu tu seras plus tranquille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule et potager Jeu 25 Sep 2014 - 21:23 | |
| Ou alors, tu clôtures ton potager, ce qui est peut-être plus simple Tes poules profiteront de la pelouse et en hiver tu laisses la porte du potager ouverte. Elles te débarrasseront des nuisibles qui s'enfouiront dans le sol pour hiberner. Sinon, pour te répondre, si tu pars quand même sur l'enclos "mobile", tu le fais le plus grande possible dans la mesure que tu es capable de le déplacer x) |
|
| |
petitcoucou Oeuf d'or
| Sujet: poules et potager Jeu 25 Sep 2014 - 23:30 | |
| bonsoir, il y a déjà eu des discussions sur l'aptitude des poules à manger les limaces. Je crois me souvenir que la Rhode Island s'y intéressait, mais peu d'autres races. Même coupées en deux (je fais la moitié du travail pour elles !) et jetées en offrande, mes poules les dédaignent. Si tes légumes sont tous regroupés, il est bien plus facile d'entourer le potager (chez moi, grillage d'un mètre seulement), car pas question d'espérer conserver des salades intactes ! En IdF quand je ramène les poules pour l'hiver, je peux facilement les "cloîtrer" derrière la maison où est leur abri. Elles ont ainsi à disposition une bande de 5mx15m. avec des arbustes, des plantes, de la verdure qui leur offrent de quoi améliorer l'ordinaire. L'après-midi, je leur laisse accès à la totalité du terrain- plus de 700m2. En hiver, elles peuvent gratter, peu de dégâts à craindre (sauf les pousses de pivoines qui pointent déjà et que je protège par un cageot. C'est vrai qu'il leur arrive de déloger des bulbes. Il faut qu'elles puissent s'abriter lors de fortes pluies. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule et potager Dim 28 Sep 2014 - 10:02 | |
| bonjour, ici le potager est clôture, et comme on a presque plus rien dedans en ce moment, on les met de temps en temps pour qu elles nettoient, seul soucis elles s attaquent aux fraises, mais comme ce sont des remontantes, c est pas la catha non plus.
Nous pensons mettre des légumes d'hiver cet années pour ces demoiselles, une idée sur quoi mettre? |
|
| |
betsy36 Oeuf d'or
| Sujet: Re: poule et potager Dim 28 Sep 2014 - 13:06 | |
| J'ai choisi le jardin avec les poules et juste un carré grillagé pour les légumes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule et potager Dim 28 Sep 2014 - 14:37 | |
| Je pense que le mieux c'est de clôturer ton jardin :)
Un petit commentaire: mes poules raffolent des tomates !! Ma mère a planté un pied de grosses tomates en dehors du jardin clôturé et elles ont tout mangé ...
Et oui niveau limaces les miennes n'en sont pas fan, j'ai beau leur en trouver et leur mettre sous le bec, elles me regardent comme si j'étais folle x) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule et potager Dim 28 Sep 2014 - 21:34 | |
| En même temps, je les comprends ! x) J'en ai vu une qui en a goûté et qui a passé le reste de la journée à s'essuyer le bec sur l'herbe ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule et potager Mar 30 Sep 2014 - 20:10 | |
| je vais m'occuper d'aller acheter du grillage de retour de vendable alors . Dommage pour les limaces car ces animaux sont insupportable, manquerai plus que les loir s'y mettent...en plus de l'isolation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule et potager Mar 30 Sep 2014 - 22:01 | |
| Bonsoir ah pour les loirs j'en sais quelque-chose... N’hésites pas à nous mettre des photos de ton installation fini et de nous donner des nouvelles. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poule et potager | |
| |
|
| |
| poule et potager | |
|