| doute sur une sussex herminée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: doute sur une sussex herminée Sam 6 Sep 2014 - 9:13 | |
| bonjour je reviens vers vous pour ceux qui ont suivis je suis a Ajaccio et j'adore la race Sussex herminée , n'en trouvant pas ici je suis aller en avril chez un éleveur à Bastia qui m'a vendu 2 poussins de 5 semaines. malheureusement un chiens m'en a tuer un cet été , mais l'autre a bien grandis. cependant j'ai un gros doute je pense que c'est un coq, l'éleveur m'avait certifié que c'étais 2 poules mais je pense que non je vais de ce pas le prendre en photo .merci de me dire si c'est bien un coq. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doute sur une sussex herminée Sam 6 Sep 2014 - 9:55 | |
| La photo en même temps aurait été sympa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doute sur une sussex herminée Sam 6 Sep 2014 - 10:11 | |
| justement je l'ai pris en photo est la j'essaye de la mettre mis je n'y arrive pas je continue d'essayer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doute sur une sussex herminée Sam 6 Sep 2014 - 10:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doute sur une sussex herminée Sam 6 Sep 2014 - 11:24 | |
| décidément je suis nulle je n'y arrive pas je ressaierai plus tard désolé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doute sur une sussex herminée Sam 6 Sep 2014 - 11:30 | |
| OK. j’espère que tu vas réussir car c'est surtout pour toi que c'est embêtant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doute sur une sussex herminée Sam 6 Sep 2014 - 11:34 | |
| http://imagesia.com/006_o2ly
essayez ce lien je sais pas si çà vas marcher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doute sur une sussex herminée Sam 6 Sep 2014 - 11:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doute sur une sussex herminée Sam 6 Sep 2014 - 11:37 | |
| je crois que çà marche une autre photo
http://imagesia.com/005_o2m1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doute sur une sussex herminée Sam 6 Sep 2014 - 11:38 | |
| Aucun doute c'est un coq. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doute sur une sussex herminée Sam 6 Sep 2014 - 11:38 | |
| ah c'est bien ce que je pensais merci si c'est un coq je vais le donner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doute sur une sussex herminée Sam 6 Sep 2014 - 11:41 | |
| Tu peux toujours le vendre à petit prix sauf si urgent. par contre je ne s'aurais dire si il s'agit bien d'un vrai sussex...beaucoup sont vendu comme sussex et n'en sont pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doute sur une sussex herminée Sam 6 Sep 2014 - 11:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doute sur une sussex herminée Sam 6 Sep 2014 - 11:45 | |
| l'éleveur m'a certifié que c'étais un Sussex et une poule, donc ce n'est pas une poule après sur la corse on ne trouve pas cette race moi j'ai eu un mal fou ,je peux toujours recontacter l'éleveur voir si il pourrait le reprendre merci à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doute sur une sussex herminée Sam 6 Sep 2014 - 11:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doute sur une sussex herminée Sam 6 Sep 2014 - 12:00 | |
| je pense j'ai vu son élevage il est magnifique les races sont séparé les sujets en bonne santé il fabrique lui même ces poulaillers le site c'est corsica basse cour je viens de lui envoyez un email voir si peut me le prendre je vais voir sa réponse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doute sur une sussex herminée Sam 6 Sep 2014 - 12:50 | |
| Oui c'est un éleveur pro donc si il est sympa il pourrait te le reprendre. Je ne sais pas si les éleveurs pro on des obligations de reprise en cas d'erreur ou maladie. Si tu as son tel je l'aurais appelé lundi pour lui en parler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doute sur une sussex herminée Sam 6 Sep 2014 - 12:58 | |
| Je viens de lire les conditions de vente. La numéro 7: animaux ni repris ni échangés Mais la c'est lui qui c'est trompé. http://www.corsicabasse-cour.com/conditions-generales-de-vente.php
De plus cet éleveur ne me semble pas honnête car des photos sur son site sont issu d'animaux qui ne lui appartiennent pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doute sur une sussex herminée Sam 6 Sep 2014 - 13:06 | |
| pour y être allé en personne en avril avec mon mari j'ai vu de très belles poules de plusieurs races et son élevage était magnifique il nous a fait une visite complète j'ai pu voir leur conditions de vie c'était propre entretenue et les animaux en très bonne santé donc si il refuse de me le prendre tant pis je vais essayez de le donner sur Ajaccio si je trouve personne j'aviserai merci encore. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doute sur une sussex herminée Sam 6 Sep 2014 - 13:14 | |
| Sur place je dis pas mais pour ceux qui commande sur son site c'est de la tromperie. De toute façon tous les éleveurs du net le font. Tiens nous au jus de la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doute sur une sussex herminée Sam 6 Sep 2014 - 14:17 | |
| il vend uniquement les œufs fécondés par internet les animaux vivant sont vendu sur son élevage après si on se rend en personne chez lui on peut se rendre compte de ce qu'il vend on a toujours le choix d'acheter ou non perso j'ai été rassuré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doute sur une sussex herminée Sam 6 Sep 2014 - 17:18 | |
| bon ben voilà des nouvelles j'ai mis une annonce , une demie heure après, un monsieur me contacte il est intéresser je lui dit ou j'habite il arrive, il dit que mon coq est magnifique qu'il a rarement vu un aussi beau, il le prend je lui demande si je peux venir voir ou il va il me dit oui ,je suis rassuré il vas vivre en liberté le monsieur a 10 hectares les poules sont en liberté le poulailler bien il lui a donner de l'eau car il fait très chaud en ce moment.il m'a dit de venir quand je veux le voir voilà çà été rapide mais finalement il est bien tombé et moi je suis contente pour mon coq merci a vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doute sur une sussex herminée Sam 6 Sep 2014 - 19:33 | |
| Super ça ce fini bien pour tout le monde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doute sur une sussex herminée Sam 6 Sep 2014 - 23:35 | |
| sauf pour evy qui malheureusement n'a pas ses 2 poulettes sussex qu'elle voulait :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doute sur une sussex herminée Sam 6 Sep 2014 - 23:39 | |
| Dommage en effet :) Bon courage evy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doute sur une sussex herminée Dim 7 Sep 2014 - 0:26 | |
| Oui c'est vrai +1 Dommage pour toi evy. Retourne chez l’éleveur et demande lui 2 coqs (je rajoute un smiley car je plaisante ne pas mal le prendre) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doute sur une sussex herminée Dim 7 Sep 2014 - 10:03 | |
| merci c'est vrai je n'ai pas eu de chance je n'ai plus de Sussex, je retournerai chez l'leveur en avril ou mai 2015 là je suis un peu refroidi et je prendrai des poules de 6 mois au moins je serai sur. a moins que j'en trouve un autre ici mais personne fait de la Sussex sur Ajaccio, pourtant c'est une très belle race. j'arette pas de penser à mon coq j'y étais attaché quand même il est pas loin j'irai le voir dans quelques temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doute sur une sussex herminée Dim 7 Sep 2014 - 19:12 | |
| Courage evy tu vas bien finir par les avoir tes poulettes Sussex. Contact l’éleveur quand même et parle lui de ta mésaventure et que tu reviendras dans quelques temps en espérant un petit geste commerciale. On sais jamais si il est commerçant. Sinon commande des œufs en France par envoi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doute sur une sussex herminée Dim 7 Sep 2014 - 20:20 | |
| il ne m'a ps donner de nouvelles oui je verrai peux être que je commanderai des œufs je reviendrai vers vous pour les prendre chez un éleveur de vrai Sussex herminée mais je vais attendre j'ai 4 poules maintenant aucune ne couve je pense attendre avril prochain je suis un peu refroidi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doute sur une sussex herminée Dim 7 Sep 2014 - 23:23 | |
| Il ne faut pas ce laisser aller. Courage ça arrive. Comme on dit: "c'est reculer pour mieux sauter" Des qu'une de tes cocottes recouvent, une petite commande d’œufs et hop tu auras tes poulettes. Tiens nous au courant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doute sur une sussex herminée Lun 8 Sep 2014 - 9:13 | |
| merci oui je vous tiendrais au courant surtout pour acheter les œufs ,finalement si j'ai de nouveau des coqs, je n'aurais pas de mal a les donner hier soir le téléphone n'a pas arrêter de sonner un monsieur m'a dit qu'il me l'aurait acheter si je l'avais mis à vendre au lieu de le donner car c'est très rare d'en trouver, je me rend compte que je ne suis pas la seule a m’intéresser à cette race et oui ici il n'y a pas de Sussex herminée au moins j'aurai appris de cette expérience et si je n'avais pas de voisin trop proche je l'aurai sans doute garder j'y étais attacher à ce poussin (enfin poussin il était devenu un beau jeune homme tout de même) bon je vous remercie tous et vous tiendrai au courant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doute sur une sussex herminée Lun 8 Sep 2014 - 9:27 | |
| Bonjour a oui en effet un problème de voisin je m'en douté un peu toujours ce problème de chant du coq qui revient. Quel dommage tu as quand même les joies d'habiter dans un superbe endroit :) les poules ça reviendra patience :) Bon courage pour la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doute sur une sussex herminée Lun 8 Sep 2014 - 16:50 | |
| oui j'habite une très belle maison et une très belle région en ce moment il y fait très chaud, malheureusement je suis dans un lotissement avec ds voisins proches un voisin a un mouton un autre un âne, certains des chiens qui aboient toute les nuits mais auquel on ne dit rien , d'ailleurs c'est un de ceux là qui ont tué m'a poulette, et moi j'ai 4 poules et mon pauvre coq que personne ne supporte, je n'avais pas envie de rentrer en guerre je suis en train de sécuriser mon portail car j'en ai assez des chiens qui divaguent.voilà a bientôt pour de bonnes nouvelles j'èspère |
|
| |
| doute sur une sussex herminée | |
|