| Adaptation de l'alimentation des poules pendant la mue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Adaptation de l'alimentation des poules pendant la mue Lun 25 Aoû 2014 - 20:20 | |
| Avec le temps de novembre que nous avons en cette fin de mois d'août, plusiurs de mes poules sont en mue. Elles sont manifestement affamees de protéines. Que puis-je rajouter à leur pâtée, sans que cela trop coûteux? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adaptation de l'alimentation des poules pendant la mue Lun 25 Aoû 2014 - 20:27 | |
| Moi je ne vois que du tourteaux de soja avec la pâté ce serait le plus efficasse avec 48 pour cent de protéines :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Adaptation de l'alimentation des poules pendant la mue Lun 25 Aoû 2014 - 20:35 | |
| Reste à trouver du tourteau de soja en Region parisienne. Ils n'ont pas ça chez Truffaut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adaptation de l'alimentation des poules pendant la mue Lun 25 Aoû 2014 - 20:38 | |
| Sinon il faut faire un élevage d insectes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Adaptation de l'alimentation des poules pendant la mue Lun 25 Aoû 2014 - 20:42 | |
| Oui, je l'envisage. Mes jeunes raffolent de vers de farine séchés, mais ils les vendent au prix du caviar chez Truffaut. Tu as déjà élevé des insectes? Lesquels? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adaptation de l'alimentation des poules pendant la mue Lun 25 Aoû 2014 - 20:50 | |
| Faire du composte et faire un élevage de vers de terre est assez simple d après internet. Les criquets aussi s élèvent sur des plaques d oeufs. Pour ma part je fais mes aliments sur ma ferme et j ai 20 pour cent de soja non ogm dans mes rations donc les mues se passent bien :) |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Adaptation de l'alimentation des poules pendant la mue Mar 26 Aoû 2014 - 7:57 | |
| Graciane il existe des magasins agricoles. | |
|
| |
plumard Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Adaptation de l'alimentation des poules pendant la mue Mar 26 Aoû 2014 - 8:43 | |
| l'élevage du ver de farine est d'une grande simplicité, de demande ni place ni investissement. Je fais ça pour les cailles et les poules. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ La poule est le moyen trouvé par l'œuf pour faire d'autres œufs. R. Dawkins
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Adaptation de l'alimentation des poules pendant la mue Mar 26 Aoû 2014 - 13:22 | |
| Les magasins agricoles ne courent pas les rues en banlieue parisienne. S' il faut dépenser de l'essence poue les protéines des poules, autant leur acheter de la viande hachée et du boudin. Je vais plutôt faire l'élevage des vers de fairine. |
|
| |
plumard Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Adaptation de l'alimentation des poules pendant la mue Mar 26 Aoû 2014 - 14:46 | |
| sinon en ville, les terrains vagues, tallus et massifs municipaux sont envahis d'amarante, d'ortie et chénopode blanc qui sont en graines en ce moment. Ce sont toutes de bonnes sources de protéines. Et moins cher que le soja ou autre feverolle ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ La poule est le moyen trouvé par l'œuf pour faire d'autres œufs. R. Dawkins
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Adaptation de l'alimentation des poules pendant la mue Mer 27 Aoû 2014 - 6:43 | |
| Bonne idée : je donne déjà des orties, mais je n'avais pas pensé à l'amarante. Je vais leur en donner. Pour le chenopode, je ne sais pas ce que c'est. Je vais regarder sur google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adaptation de l'alimentation des poules pendant la mue Mer 27 Aoû 2014 - 10:55 | |
| Si tu as du temps à perdre tu peux même les faire sécher pour les conserver l'hiver, histoire d'en mettre dans les pâtés. C'est l'ortie qui s'y prête le mieux. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
plumard Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Adaptation de l'alimentation des poules pendant la mue Mer 27 Aoû 2014 - 14:22 | |
| Cela dit, j'avais lu que pour ce qui concerne la mue, les protéines végétales ne seraient pas suffisantes. L'exosquelette des insectes et araignées dont elles se goinfrent contiendrait certaines protéines indispensables à la synthèse des plumes. En ville, si vous pouvez vous procurer des épluchures de crevettes et autres carapaces de crustacés ça devrait remplacer les insectes, à priori c'est la même matière (chitine). ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ La poule est le moyen trouvé par l'œuf pour faire d'autres œufs. R. Dawkins
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Adaptation de l'alimentation des poules pendant la mue Mer 27 Aoû 2014 - 14:37 | |
| Bonne idée, les crevettes, en attendant l'élevage de vers de farine. Cela va varier les entrées pour mon homme. Ce ne sera pas la première fois que l'on mangera en fonction du besoin des poules. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adaptation de l'alimentation des poules pendant la mue Mer 27 Aoû 2014 - 14:49 | |
| J'ai deja entendu parler de crevettes!... Mais ce ne serait pas en séché!???. (les fraiches doivent faire l'affaire!... mais question prix!??... je m'interroge.)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adaptation de l'alimentation des poules pendant la mue Mer 27 Aoû 2014 - 14:55 | |
| @Larsouille : il faut manger les crevettes et leurs donner ce que tu ne manges pas....:) elles iront manger ce qui reste dans la tete par exemple. Car acheter des crevettes pour les donner aux poules reviendrait cher, t'as qu'à leur faire une mayo aussi lol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adaptation de l'alimentation des poules pendant la mue Mer 27 Aoû 2014 - 16:22 | |
| - bibiche a écrit:
elles iront manger ce qui reste dans la tete par exemple. Les miennes la tête elles la gobe ! XD |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Adaptation de l'alimentation des poules pendant la mue Mer 27 Aoû 2014 - 21:31 | |
| et pourquoi pas des gambas à la poèle.les c hénopodes ont la meme végétation que les betteraves à sucre | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Adaptation de l'alimentation des poules pendant la mue Mer 27 Aoû 2014 - 22:22 | |
| une bonne protéine gratuite ; lors du méchoui l'on ne prélève que la cervelle et parfois les joues de la tête de mouton ,la prendre et la mettre dans un sac filet de pomme de terre l'attacher à une branche d'arbre à 1m30 de haut environ loin de l'habitat et attendre les asticots tombent au sol et font le régal des poules (l'on peu faire de même avec les abats de poulet ou volaille en général mais plus long ) ; ceci c'est bon si vous êtes à la campagne et les voisins à cent mètres .Avant de savoir que c'était des protéines les anciens faisaient cela à la campagne ou les méchoui(s) y étaient inconnus ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Adaptation de l'alimentation des poules pendant la mue Jeu 28 Aoû 2014 - 7:23 | |
| Intéressante façon de faire. Evidemment, dans mon jardin de banlieue, avec des voisins à 10 metres, j'éviterai. Pour nous aussi, d'ailleurs. Cela doit attirer les mouches! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Adaptation de l'alimentation des poules pendant la mue Jeu 28 Aoû 2014 - 10:26 | |
| Cette façon de faire était employée par les anciens du villages qui élevaient beaucoup de faisans et l'odeur ! à l'époque ou le purin coulait sur la route et les chèvres oies et dindes étaient en liberté sur les routes ne posait aucun problème , les femmes étaient plus souvent en bottes ou en godillots voir sabots qu'avec des hauts talons et bas de soie . Mais c'était hier (avant 1975 ) la France écologique et profonde . Par contre un tas de compost ou l'odeur est presque nulle fait aussi bien l'affaire . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adaptation de l'alimentation des poules pendant la mue Jeu 28 Aoû 2014 - 12:32 | |
| Moi, mon compost attire surtout des grosses limaces oranges que les poules ont horreur de manger (je les comprends sur le coup x)) Sinon, pour l’élevage des vers, il y a plein de vidéos sur Youtube, et d'articles en général, surtout si on tape "élevage de vers pour la pêche" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Adaptation de l'alimentation des poules pendant la mue Jeu 28 Aoû 2014 - 13:04 | |
| Pour l'élevage des vers, je vais étudier la question. En attendant, aujourd'hui, repas de fête pour nous : crevettes grises et ailes de raie. Les poules viennent d'avoir nos restes. C'est l'enthousiasme. Celles qui sont en mue en ont fait une ventree. Comme quoi les échanges d'idées sur le forum améliorent nos conditions de vie avec nos poules! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adaptation de l'alimentation des poules pendant la mue Jeu 28 Aoû 2014 - 13:29 | |
| Tant que vous ne vous privez pas des bonnes choses pour en laisser plus pour les poules ! :) Remarquez, chez moi, c'est le contraire : s'il en reste un peu dans le plat, je lance "Pas grave, ce sera pour les poules" et tout de suite se trouve quelqu'un pour le finir !
Sinon, pour ma part, j'ajoute dans mes pâtées pour poules des vitamines et du calcium destinés à mes tortues + lait écrémé en poudre + huile d'olive + un mélange d'herbes pour barbecue (romarin, thym, basilic...) :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adaptation de l'alimentation des poules pendant la mue | |
| |
|
| |
| Adaptation de l'alimentation des poules pendant la mue | |
|