| Une de mes poules veut couver! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une de mes poules veut couver! Sam 23 Aoû 2014 - 22:25 | |
| Bonsoir, je voudrais savoir combien de temps il faut laisser une poule sur son nid pour être sûr qu'elle veuille couvée? Elle est restée toute la journée hier et ce matin quand j'ai ouvert la porte de mon poulailler elle est sortie au moins 30 minutes puis après elle est retournée sur son nid toute la journée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Une de mes poules veut couver! Sam 23 Aoû 2014 - 22:31 | |
| Si elle persiste pendant 3 jours, c'est bon, surtout si elle s' est déplumée sur le ventre. Elle devrait aussi avoir une attitude caractéristique quand elle sort : nerveuse, plumes gonflées et gloussant. Bonne chance pour ta couvaison, mais il risque de faire froid pour les poussins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une de mes poules veut couver! Sam 23 Aoû 2014 - 22:40 | |
| Elle gloussaient depuis un bout de temps mais elle n'a pas perdu de plumes. Et je pense que pour les poussins sa devrait allés! Je l'ai embêter un petit peu et elle gonflais les plumes mais elle ne se remettais pas de suite sur ses œufs! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une de mes poules veut couver! Sam 23 Aoû 2014 - 22:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Une de mes poules veut couver! Sam 23 Aoû 2014 - 22:47 | |
| Tu peux toujours lui laisser des oeufs sans importance. Si elle tient bien le nid, tu lui mettras les oeufs que tu veux voir éclore. Si elle te pique un peu, c'est normal, les poules couasses sont assez nerveuses. Si tu t'occupes d'elle doucement et régulièrement, elle se calmera. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une de mes poules veut couver! Sam 23 Aoû 2014 - 23:00 | |
| Je voudrais lui mettre des œufs de poule soie mais je n'en ai pas! Et pour les poussinns tu pense que sa ne va pas allez? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Une de mes poules veut couver! Dim 24 Aoû 2014 - 7:04 | |
| Pour voir si elle tiens le nid, tu peux mettre n'importe quel oeuf. Ensuite, si tu veux des poussins, il faut évidemment lui mettre des oeufs fécondés. Il est tard dans la saison pour les poussins. Ils n'auront pas le temps de grandir avant l'hiver. C'est quand même mieux pour eux de naître au printemps. Je ne sais pas quel temps tu as dans le Jura, mais en Region parisienne, il fait froid comme en novembre. Si des poussins naissent, le mieux sera de les isoler avec leur maman dans un lieu bien abrité et eventuellement chauffé et de leur fournir une lampe chauffante d'appoint. Les poussins savent parfaitement alterner les réchauffements sous maman et sous lampe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une de mes poules veut couver! Dim 24 Aoû 2014 - 8:28 | |
| J'ai tout le matos pour alors je vais tenter c'est ma première poule qui veut couver donc je ne veux pas rater la chance! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Une de mes poules veut couver! Lun 25 Aoû 2014 - 6:57 | |
| Bonne chance, alors.A dans 3 semaines pour des photos de petits pious. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une de mes poules veut couver! Mar 26 Aoû 2014 - 21:15 | |
| Salut, Si tu veux des oeufs de poules soies tu peux aller voir sur leboncoin ou sur d'autres sites dans le genre pour en acheter ;D Oui n'oubli pas de mettre des photos des p'tits pious ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une de mes poules veut couver! Mar 16 Sep 2014 - 16:27 | |
| Bonjour, le jour de l'éclosion a eu lieu! Ma poule a bien tenu son nid. Je lui avait donné 12 œufs et sur ces 12 là 11 poussins sont nés, et l'autre est mort pendant qu'il sortait! Pour sa première couvée je trouve que c'est très bien! Non ? Et je n'arrive pas à mettre des photos! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une de mes poules veut couver! Mar 16 Sep 2014 - 18:30 | |
| c'est même formidable!!!! bravo!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une de mes poules veut couver! Mar 16 Sep 2014 - 21:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une de mes poules veut couver! Mer 17 Sep 2014 - 0:23 | |
| Super.Félicitation. 11/12 c'est nikel. Maintenant :photographe: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une de mes poules veut couver! Mer 17 Sep 2014 - 15:34 | |
| La poule qui a couvé est une poule pondeuse grise que j'avais eu dans ma couveuse! Et les poussins se sont des croisements malheureusement! :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une de mes poules veut couver! Mer 17 Sep 2014 - 19:27 | |
| d'accord merci pour ta réponses :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une de mes poules veut couver! Mer 17 Sep 2014 - 19:32 | |
| Bai c'est super 11/12 !! Dommage que tu n'ai pas acheté des oeufs de Poule Soie ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une de mes poules veut couver! Mer 17 Sep 2014 - 20:37 | |
| Coucou,
11/12 c'est très bien ! :) Mets nous des photos de ces p'tits pious ! ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une de mes poules veut couver! Dim 5 Avr 2015 - 19:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une de mes poules veut couver! Dim 5 Avr 2015 - 19:58 | |
| Voici les photos des p'tits pious et de leur mère adoptive [img] [/img][img] [/img][img]p://www.servimg.com/view/18976354/1] [/url][/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une de mes poules veut couver! Dim 5 Avr 2015 - 21:59 | |
| Magnifique ta poule avec ces poussins j'éspére avoir d'aussi beau poussin avec ma pékin Mille fleur qui c'est mise à couver ! A plus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une de mes poules veut couver! | |
| |
|
| |
| Une de mes poules veut couver! | |
|