| Oeufs à incuber | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Oeufs à incuber Jeu 7 Aoû 2014 - 15:06 | |
| Bonjour,
Il y a un mois j'ai commandé des œufs pékin froment doré à un éleveur du Tarn et sur douze œufs 9 de clairs et 2 poussins dont le développement c'est arrêté en cours d'incubation enfin l'unique œuf le poussin n'est pas né. Très déçu j'en fais part à l'éleveur qui me répond que pendant le transport les œufs sont abîmés et deviennent clairs et me dit que c'est normal sans excuses ni autres politesses. Seulement ce n'est pas la première fois que je commande des œufs mais c'est la première fois que les trois quart sont clairs.
Ma question est : est-il vrai que les œufs sont endommagé lors du transport ? merci d'avance
Ps: si quelqu'un possède des froment doré je suis preneur :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs à incuber Jeu 7 Aoû 2014 - 16:05 | |
| Bonjour,
Je suis récemment entré en contact avec un éleveur qui me disait aussi que le taux de réussite des éclosions avec un envoi par la poste était moins bon !
Il avait eu des retours négatif sur ses œufs alors que chez lui le taux était bon !
désolée et j'espère que tu trouvera tes œufs... et que tu aura des beaux piou piou froment doré !
Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs à incuber Jeu 7 Aoû 2014 - 17:10 | |
| C'est exact pendant le transport les œufs sont mal traités et le taux d'éclosion est affaibli mais en aucun cas ne fait devenir clair les œufs. Tu devrais au moins avoir un début de développement sur la plupart des œufs. La dans ton cas c'est le coq qui a mal travaillé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs à incuber Jeu 7 Aoû 2014 - 17:15 | |
| Merci pour vos réponses.
Cela m'étonné beaucoup mais je préféré me renseigné . Car comme tu le dit Poule 81 dans les autre commande d'œufs que j'avais effectué le taux d'éclosion était plus faible que d'habitude mais le développement des poussin avait commencé |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeufs à incuber Jeu 7 Aoû 2014 - 17:19 | |
| Bonjour, en effet les envois par la poste font baisser le taux de fécondité des œufs. C'est dû aux secousses et aux chocs qu'ils subissent pendant le transport, ça endommage les chazalles ainsi que les poches d'air. Donc il est normal que le taux de fécondité soit moins bon voire catastrophique comparé à celui de l'éleveur, ce n'est pas sa faute. Si tu a de la chance les œufs ne sont pas secoués et si tu a ils sont très secoués et prendront le froid... C'est la loterie les envois pas la poste. De plus, quand on reçoit des œufs par la poste il faut les laisser reposer 48h dans une pièce un peu humide et à température ambiante (12-18°) comme une cave par exemple, pour faire augmenter le taux de fécondité. Pendant ces heures de repos les chazalles, le jaune et l'albumen vont se remettre correctement à leur place dans l'œuf, ce qui est bénéfique si on en veut moins de clairs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs à incuber Jeu 7 Aoû 2014 - 17:33 | |
| Si le chalaze est rompu avec le transport, ça fait comme si l'oeuf est clair. Même avec un emballage de ouf, pas évident d'éviter les chocs!. C'est donc la loterie!. Et c'est pour ça qu'il vaut mieux prévoir le double d'oeufs. (a condition d'avoir une couveuse assez grande ou plusieurs poules qui veulent couver.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs à incuber Jeu 7 Aoû 2014 - 17:40 | |
| Donc si je comprend bien par transport en cas de rupture du chalaze a la mire on a un œufs clair? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs à incuber Jeu 7 Aoû 2014 - 18:08 | |
| Quand j'ai reçu les œufs je les ai laissé reposé 48 heures mais je n'aurai jamais cru que le taux de fécondité puisse être aussi faible ! |
|
| |
watermaelBZH Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeufs à incuber Jeu 7 Aoû 2014 - 18:30 | |
| J'ai une petite question ... as-tu commandé tes oeufs par le biais du boncoin ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs à incuber Jeu 7 Aoû 2014 - 18:32 | |
| Non enfaite je suis adhérent au BCF et j'ai trouver l'éleveur sur l'annuaire du BCF. |
|
| |
| Sujet: Re: Oeufs à incuber Jeu 7 Aoû 2014 - 18:54 | |
| D'acc, je crois voir qui tu as contacté alors Je te demandais ça parce qu'il m'est arrivé un peu la même mésaventure que toi, j'ai commandé des oeufs à un éleveur sur lbc, une fois les oeufs reçu tout semblait correct, je les mets en couveuse mais 21 jours plus tard rien du tout. Je contacte cet éleveur, pour qu'il me renvoi des oeufs, cependant celui-ci me dit que son coq vennait de décéder la semaine passėe.... Comme toi j'espérais un geste commercial de la part de la part du vendeur ... 2€ de réduction à condition que je lui recommande des oeufs ... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeufs à incuber Jeu 7 Aoû 2014 - 18:56 | |
| Du coup je suis bien placé pour comprendre ta déception ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs à incuber Jeu 7 Aoû 2014 - 20:03 | |
| Oui je suis déçu en plus j'ai payer le prix pour avoir des œufs de qualité. La réponse de l'éleveur ma également déçu mais bon c'est comme ça... j'espère pouvoir trouvé des jeunes et que cet éleveur ne fasse pas sa à tous ces acheteurs :) tu es également au BCF ? |
|
| |
didi.dudu Oeuf d'or
| Sujet: Re: Oeufs à incuber Jeu 7 Aoû 2014 - 20:18 | |
| bonjour dorian , j'ai une question je suis sur le forum du bcf et je voulez savoir se que cela faisait d'adhéré bcf? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs à incuber Jeu 7 Aoû 2014 - 21:09 | |
| Adhérer au BCF permet de pouvoir participer au championnat de France, de commander les bagues pour les volailles et de recevoir une revue tous les 2 mois avec des articles sur les races, les variétés, la sélection, etc |
|
| |
didi.dudu Oeuf d'or
| Sujet: Re: Oeufs à incuber Jeu 7 Aoû 2014 - 21:31 | |
| D'accord merci je vais donc surement mis inscrire , comment je le peut ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs à incuber Jeu 7 Aoû 2014 - 21:38 | |
| Je crois que le bulletin d'adhesion est sur le forum du BCF |
|
| |
didi.dudu Oeuf d'or
| Sujet: Re: Oeufs à incuber Jeu 7 Aoû 2014 - 21:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs à incuber Ven 8 Aoû 2014 - 16:07 | |
| Bonjour,
Je fais un élevage de poules pondeuse pour leurs œufs depuis 3 ans maintenant. Et petit à petit on m'a offert des poules de soies, bantam et des canards. J'ai même acheté des oisons que j'ai élevé à la main. Il faut dire que rien que pour mes 20 poules, 2 canards de pékin, 3 canards mignon, 3 pintades et 2 oies : ils se promènent sur 1500 m² de verdure, verger et une petite mare.
Je viens de commander des 12 œufs de serama par courrier que j'ai demandé qu'on me livre début septembre. C'est la première fois et quand je lis vos post, j'ai un peu la hantise de voir ce que sa va donner ! J'y crois, je croise les doigts. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs à incuber Ven 8 Aoû 2014 - 16:38 | |
| Comme déjà dit c'est la loterie par envoie. Il n'y a pas mieux que d'aller chercher les œufs chez l’éleveur. On croisent quand même les doigts pour toi déjà tu as de la chance tu vas éviter les saisonniers qui travaillent a la poste pendant l'été et qui jouent au foot avec nos colis. Surtout ne jamais écrire "fragile" sur les colis. PS: Va te présenter avant de te faire cirer par un modo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs à incuber Sam 9 Aoû 2014 - 10:48 | |
| Bonjour vanessa28, j’espère que pour toi cette première commande se passera bien. Tiens nous au courant! |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeufs à incuber Sam 9 Aoû 2014 - 11:41 | |
| Bonjour .
J ai et je commande quelques fois des œufs fécondés , c est une vrai loterie a l arrivée .
C est un risque que l on prends quand on passe par la Poste .
Cela ne permet pas de juger ou non du sérieux de l éleveur . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeufs à incuber | |
| |
|
| |
| Oeufs à incuber | |
|