Rappel du premier message :
Bonjour,
Je ne m'étais pas rendue compte de leur présence au départ (je n'en ai jamais vu depuis 3 ans que j'ai des poules).
Une nuit une poule est morte dans le pondoir, alors qu'elle allait très bien la veille. J'ai trouvé ça bizarre, elle n'avait aucune blessure.
J'ai fait la grave erreur de ramener dans mon garage le pondoir (enfin, le carton) dans lequel elle était morte. Une semaine plus tard, c'était l'horreur, mon garage était rempli de poux rouges. J'ai pu m'en débarrasser grâce à des foggers qu'on utilise normalement contre les puces dans l'habitat.
Par contre, au poulailler, c'était plein. J'ai deux cabanes en bois pour les poules. Je les ai attaquées au karsher le we dernier, + pulvérisées au savon noir, et terre de diatomée au sol, sur la litière. Les cabanes sont maintenant OK.
Par contre, lorsqu'on s'approche de l'une d'entre elles (celle où la poule est morte, et que d'ailleurs les autres ont désertée pour aller dormir dans la mangeoire...), on est très vite couvert de poux : ils sont dans la terre, au sol !!!
Et là, j'avoue que je commence à manquer d'imagination. Si je commence à répandre de la terre de diatomée par terre, ça va vite me revenir super cher.
J'ai pulvérisé du saniterpen à gogo, mais ça n'a pas l'air d'avoir fait grand'chose. Je vais recommencer ce soir.
Connaissez vous un moyen de traiter la terre du poulailler ? Je pensais au chalumeau, mais en plein été (je suis dans le sud), il y a trop de risque d'incendie (le poulailler est à la lisière d'un bois).
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)