| Coq qui ne marche plus URGENT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Coq qui ne marche plus URGENT Dim 20 Juil 2014 - 13:43 | |
| Bonjour, Je suis en vacance chez ma Tatie et un de ses jeunes coqs ne marche plus il reste couché boit seul que quand il a de l eau a coté et ne mange que quand je le fait manger comme un oisillon. Sa crête pâlie de jour en jour et c est mauvais signe ... Normalement il n a rien de cassé au niveau des pattes car toutes les articulations bougent.
Désolé je ne peux pas mettre de photos car mon iPod veut pas ... |
|
| |
LCaille Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Coq qui ne marche plus URGENT Dim 20 Juil 2014 - 13:53 | |
| Bonjour usix,
C'est difficile de faire un diagnostic sans photo ni présence de l'animal... Il faudrait qu'une connaissance de ta tatie ayant de compétences vétérinaires voit le coq. A minima il faut le protéger de la pluie, et du soleil, et éviter que d'autres coqs ou des chiens viennent l'importuner, car il n'est pas en état de fuir ou de se défendre | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Coq qui ne marche plus URGENT Dim 20 Juil 2014 - 14:13 | |
| déjà tu peux lui administrer des vitamines dans l'eau de boisson , la crète pale donne une indication d'anémie mais pas la cause ! maintenant vérifie qu'il n' a pas de poux , tu peux lui administrer une poudre et lui donner un produit contre les vers intestinaux et observe bien ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui ne marche plus URGENT Dim 20 Juil 2014 - 14:26 | |
| Merci beaucoup j essayerai de vous donner des nouvelles mais chez elle il y a des probleme avec Internet alors c est pas simple ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui ne marche plus URGENT Dim 20 Juil 2014 - 18:03 | |
| Mais sa ce pourrait qu il soit paralyser au niveau des pattes ? |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Coq qui ne marche plus URGENT Dim 20 Juil 2014 - 18:05 | |
| quel age a t il ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui ne marche plus URGENT Dim 20 Juil 2014 - 19:39 | |
| Il est du début de l année il doit avoir un peu plus de 3 mois. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Coq qui ne marche plus URGENT Dim 20 Juil 2014 - 20:04 | |
| a t il été vacciné ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui ne marche plus URGENT Dim 20 Juil 2014 - 20:08 | |
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Coq qui ne marche plus URGENT Dim 20 Juil 2014 - 20:11 | |
| ce pourrait être la maladie de marek mais sans certitude ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui ne marche plus URGENT Dim 20 Juil 2014 - 20:16 | |
| Ça serai quoi les simptomes et je peux le sauver ? |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Coq qui ne marche plus URGENT Dim 20 Juil 2014 - 20:28 | |
| paralysie et ailes qui tombent sur des animaux de 3 à 4 mois souvent mortel pas grand chose à faire si c'est cela après décès voir autopsie car très contagieux isole le loin des autres ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui ne marche plus URGENT Dim 20 Juil 2014 - 20:44 | |
| Non je crois pas que ce soit sa car il n a aucune paralysie des ailles ou du cou (j ai lu que il y avait des paralysie flasques du cou ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui ne marche plus URGENT Dim 20 Juil 2014 - 21:00 | |
| Je pense que c est de L'arthrite virale mais ses pattes ne sont pas gonflée ni chaudes ... |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Coq qui ne marche plus URGENT Dim 20 Juil 2014 - 23:32 | |
| Si tu as trouvé , y a plu ka ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui ne marche plus URGENT Lun 21 Juil 2014 - 11:33 | |
| oui c est bien de l arthrite virale merci de vos reponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui ne marche plus URGENT Lun 21 Juil 2014 - 13:39 | |
| Est-ce que ses pattes sont paralysées et est-ce qu'il tient une patte en avant et l'autre en arrière ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui ne marche plus URGENT Lun 21 Juil 2014 - 15:03 | |
| non je suis sure que c est de l arthrite virale je l ai séparé des autres et lui ai donner un antibio dans son eau mais quel antibio serai bien efficace ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui ne marche plus URGENT Lun 21 Juil 2014 - 20:00 | |
| S il vous plait j ai peur qu il meure ... |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Coq qui ne marche plus URGENT Lun 21 Juil 2014 - 22:15 | |
| si tu es sur de ton diagnostique ce n'est un antibio qu'il faut , sur un virus c'est cotère sur jambe de bois .Va plutôt voir un véto ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui ne marche plus URGENT Lun 21 Juil 2014 - 22:51 | |
| sur plusieur site y a ecrit qu il fallait des antibio ... Il faut quoi sinon ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui ne marche plus URGENT Mar 22 Juil 2014 - 1:01 | |
| Bah, si tu es sûre de ton diagnostique, les antibiotiques ne l'aideront pas. Ils ne sont efficaces que sur les bactéries, pas sur les virus.
Ce que tu as vu sur les sites, c'est quelque chose comme : "Il n’existe pas de traitement de l’arthrite virale mais une antibiothérapie est utile dans la prévention des surinfections bactériennes, particulièrement les infections staphylococciques." (source : https://www.nobivet.fr/maladies/reovirose.aspx)
Donc, encore une fois, si tu es sûre du diagnostique, alors désolée pour ton coq, il n'y a rien à faire.
Si tu n'es pas sûre et que tu as envie de le sauver coûte que coûte, va voir un véto au plus vite, c'est le seul conseil que je pourrais te donner :/
|
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Coq qui ne marche plus URGENT Mar 22 Juil 2014 - 3:30 | |
| ce que tu me dis la , ce n'est pas l'airthrite synoviale ? car au contact de la souche de mycosplasme synovia paralyse ses pattes privées de leur déplacement , ses cretes et ses barbillons deviennent violacée et respire mal . c'est le symptome de la maladie respiratoire . cela si les jours déroules avec ses symptomes sans se soigner et les antibios resistent très bien à cette souche , et fais endormir mais l'éradique pas . mais restera des porteurs sains . hélas , si le stress de l'animal se reagit , donc le myscospplasme va se reagir et fera un coup plutot sur la poule ou le coq . si soigné trop tard , c'est trop tard pour le sauver et sera très long à le soigner et le coq aura du mal à se relever et à se retablir .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui ne marche plus URGENT Mar 22 Juil 2014 - 12:12 | |
| Ouh là là Toutou, il faut dormir à 3h du matin ! Sinon il faut fournir un décodeur :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui ne marche plus URGENT Jeu 24 Juil 2014 - 18:10 | |
| D'accord merci pour tout j'ai tout de même espoir qu'il s'en sorte ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq qui ne marche plus URGENT Mer 13 Aoû 2014 - 18:30 | |
| Bonjour, Je suis malheureuse de vous dire qu'il est mort :( ... A mon avis il était trop atteint quand j'ai commencé à le soigner ...
Merci pour tous vos conseils rapides qui m'avaient donné espoir :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coq qui ne marche plus URGENT | |
| |
|
| |
| Coq qui ne marche plus URGENT | |
|