Par couleur pure, tu entends n'avoir en future repro que des sujets de la variété des parents ?
Il te faut dans ce cas acheté ton couple (ou trio, ce serait mieux) chez un éleveur dont tu es sure qu'il a ses sujets en enclos séparés par couleur.
Sinon, à ma connaissance, tous se panache, du truité au colvert, mais je ne sais pas si il y a des pourcentages d'obtentions clairs comme on peut avoir chez les poules, je pense que oui, puisque dans mon cas mes canards suivent le même processus, les blancs entre eux ne font que du blanc, et autrement les noirs et bleus suivent la génétique propre à ses variétés. (>>>Bleu X Bleu: 50% bleu 25% noir 25% blanc-sale
Bleu X Noir: 50% bleu 50% noir
Bleu X Blanc-Sale: 50% bleu 50% blanc-sale
Noir X Noir: 100% noir
Blanc-Sale X Blanc-Sale: 100% blanc-sale
Noir X Blanc-Sale: 100% bleu
Après, je n'ai jamais entendu parlé de blanc sale chez les CI, donc possible que ce soit la dénomination pour le truité par exemple, ou une autre variété, mais il en existe beaucoup.
Edit/ j'ai cherché sur le net, avec pour résultat surprenant qu'il n'y aurait que peu de logique génétique chez le coureur, hormis en union de variétés identique, difficile de prédire quoi que ce soit en descendance.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.
Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]