Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCauchois mal en point (URGENT) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCauchois mal en point (URGENT) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule malade
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» Mésange
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:24

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» concours photo poussins 2024
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:13

» hirondelle
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» couvées 2024
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:13

» Poussin mal en point d un coup
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 7:15

» Repro 2024 BZH
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cauchois mal en point (URGENT)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
atou
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
atou



Cauchois mal en point (URGENT) Empty
MessageSujet: Cauchois mal en point (URGENT)   Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 20:06

Salut tout le monde,
J'ai un cauchois trés mal en point depuis 4 jours maintenant et j'ignore ce qu'il a vu qu'il n'a pas de signe de maladie.
Auriez vous une idée qui pourrait me permettre de le garder en vie.
Cauchois mal en point (URGENT) Img_2310




Dernière édition par atou le Mer 11 Juin 2014 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atou
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
atou



Cauchois mal en point (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Cauchois mal en point (URGENT)   Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 20:17

La je viens de voir ses fientes qui sont vertes et on dirait que c la diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cauchois mal en point (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Cauchois mal en point (URGENT)   Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 22:34

peut etre la salmonellose (diarrhée verte)
Revenir en haut Aller en bas
atou
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
atou



Cauchois mal en point (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Cauchois mal en point (URGENT)   Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 23:27

Merci franky64. Si c avéré quel est le vaccin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cauchois mal en point (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Cauchois mal en point (URGENT)   Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 0:00

Donne du baytril 10% 
1ml pour un litre d'eau

et désinfecte ton pigeonnier.
Revenir en haut Aller en bas
atou
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
atou



Cauchois mal en point (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Cauchois mal en point (URGENT)   Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 1:50

Merci snook. J'irai voir le veto demain normalement. J'espere qu'il tiendra d'ici la.
J'ai désinfecté pourtant y'a pas ci longtemps environ 1 mois avec un produit du nom de cypertop.
Revenir en haut Aller en bas
atou
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
atou



Cauchois mal en point (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Cauchois mal en point (URGENT)   Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 13:18

Mon pigeon va plus mal que je le pensais. Je le vois hocher la tête de gauche a droite et ne tient presque plus debout. Je n'ai jamais vu une telle chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cauchois mal en point (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Cauchois mal en point (URGENT)   Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 16:17

est il vacciné contre la:
Paramyxovirose (Newcasttle ou peste aviaire):
cause: virus, contagion par les voies respiratoires.
Symptômes: troubles respiratoires accusés, mucosités abondantes,troubles nerveux avec défauts d'équilibre, diarrhée abondante et liquide .
forme grave: mortalité importante.
forme atténuée: les oiseaux sont porteurs sans conséquences pour eux , mais transmettent la contagion.
vaccin : colombovac entre autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cauchois mal en point (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Cauchois mal en point (URGENT)   Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 21:16

Si il commence a avoir une perte d'équilibre et qu'il n'arrive plus à tenir sa tête c'est très mauvais signe.  
Mais le en isolement. 
Ce n'est pas la salmonellose.  Je me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
atou
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
atou



Cauchois mal en point (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Cauchois mal en point (URGENT)   Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 21:49

Merci pr vos réponse mais apparemment c foutu. Il perd l'équilibre et sa tête ne tient plus. J'ai perdu espoir.
Revenir en haut Aller en bas
atou
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
atou



Cauchois mal en point (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Cauchois mal en point (URGENT)   Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 20:31

Bonjour;
Aprés 72h je n'ai toujours pas de miracle. Mon veto m'avait vendu un medicament du nom de hipraviar mais il me semble pas faire d'effet.
Cauchois mal en point (URGENT) Hypraviar_clon
Le pigeon est presque comme fou. Il tourne sur lui meme et n'a plus d'appui surtout quand on le prend et le repose par terre.
J'attends toujours une solution miracle meme si je ne plus d'espoir
Voici comme il est. Si demain ca santé ne s'améliore pas je pense que je l'éliminerai

Revenir en haut Aller en bas
LCaille
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Cauchois mal en point (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Cauchois mal en point (URGENT)   Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 23:21

Bonsoir,
l'as tu isolé pour limiter la contamination de ses  congénères?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cauchois mal en point (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Cauchois mal en point (URGENT)   Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 9:02

GROS conseil:tu dois vacciner les autres pigeons aussi
Revenir en haut Aller en bas
atou
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
atou



Cauchois mal en point (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Cauchois mal en point (URGENT)   Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 13:24

J'avais deja vacciné tous les pigeons avec l'hipraviar et isolé le pigeon malade. Il me reste à désinfecter.
Pensez vous qu'il puisse geurir avant que je l'élimine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cauchois mal en point (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Cauchois mal en point (URGENT)   Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 16:26

ça coute rien de le garder pour voir si il guérit...et si c'est le cas il faudra qu'il soit choyé pour le remettre en forme rapidement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cauchois mal en point (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Cauchois mal en point (URGENT)   Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 17:38

comment va t il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cauchois mal en point (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Cauchois mal en point (URGENT)   Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 7:22

Bonjour

**message édité**

Je pense que ton pigeon a un mélange de vers et coccidioses, mais il faut faire attention aux autres.
Bon courage
Christophe

*Christophe Méo, seulement 11 message sur le forum dont 5 contenant un lien vers votre site, merci de cesser les publicités personnelles, Plumage n'est pas un forum a but commercial. Ordo*
Revenir en haut Aller en bas
atou
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
atou



Cauchois mal en point (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Cauchois mal en point (URGENT)   Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 13:20

Bonjour.
Le pigeon est finalement mort. J'ai pas réussi à le sauver. 
Je vous remercie tous pour vos réponses et conseils.
Je vais maintenant me concentrer sur les autres tout en espérant que le virus est parti avec le pigeon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cauchois mal en point (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Cauchois mal en point (URGENT)   Cauchois mal en point (URGENT) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cauchois mal en point (URGENT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: D'autres Espèces à Plumes ou Poils :: Les Pigeons, colombes et tourterelles-
Sauter vers: