Sujet: Cauchois mal en point (URGENT) Mar 10 Juin 2014 - 20:06
Salut tout le monde, J'ai un cauchois trés mal en point depuis 4 jours maintenant et j'ignore ce qu'il a vu qu'il n'a pas de signe de maladie. Auriez vous une idée qui pourrait me permettre de le garder en vie.
Dernière édition par atou le Mer 11 Juin 2014 - 13:26, édité 1 fois
atou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Cauchois mal en point (URGENT) Mar 10 Juin 2014 - 20:17
La je viens de voir ses fientes qui sont vertes et on dirait que c la diarrhée.
Invité Invité
Sujet: Re: Cauchois mal en point (URGENT) Mar 10 Juin 2014 - 22:34
peut etre la salmonellose (diarrhée verte)
atou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Cauchois mal en point (URGENT) Mar 10 Juin 2014 - 23:27
Merci franky64. Si c avéré quel est le vaccin?
Invité Invité
Sujet: Re: Cauchois mal en point (URGENT) Mer 11 Juin 2014 - 0:00
Donne du baytril 10% 1ml pour un litre d'eau
et désinfecte ton pigeonnier.
atou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Cauchois mal en point (URGENT) Mer 11 Juin 2014 - 1:50
Merci snook. J'irai voir le veto demain normalement. J'espere qu'il tiendra d'ici la. J'ai désinfecté pourtant y'a pas ci longtemps environ 1 mois avec un produit du nom de cypertop.
atou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Cauchois mal en point (URGENT) Mer 11 Juin 2014 - 13:18
Mon pigeon va plus mal que je le pensais. Je le vois hocher la tête de gauche a droite et ne tient presque plus debout. Je n'ai jamais vu une telle chose.
Invité Invité
Sujet: Re: Cauchois mal en point (URGENT) Mer 11 Juin 2014 - 16:17
est il vacciné contre la: Paramyxovirose (Newcasttle ou peste aviaire): cause: virus, contagion par les voies respiratoires. Symptômes: troubles respiratoires accusés, mucosités abondantes,troubles nerveux avec défauts d'équilibre, diarrhée abondante et liquide . forme grave: mortalité importante. forme atténuée: les oiseaux sont porteurs sans conséquences pour eux , mais transmettent la contagion. vaccin : colombovac entre autre
Invité Invité
Sujet: Re: Cauchois mal en point (URGENT) Mer 11 Juin 2014 - 21:16
Si il commence a avoir une perte d'équilibre et qu'il n'arrive plus à tenir sa tête c'est très mauvais signe. Mais le en isolement. Ce n'est pas la salmonellose. Je me renseigne
atou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Cauchois mal en point (URGENT) Mer 11 Juin 2014 - 21:49
Merci pr vos réponse mais apparemment c foutu. Il perd l'équilibre et sa tête ne tient plus. J'ai perdu espoir.
atou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Cauchois mal en point (URGENT) Jeu 12 Juin 2014 - 20:31
Bonjour; Aprés 72h je n'ai toujours pas de miracle. Mon veto m'avait vendu un medicament du nom de hipraviar mais il me semble pas faire d'effet.
Le pigeon est presque comme fou. Il tourne sur lui meme et n'a plus d'appui surtout quand on le prend et le repose par terre. J'attends toujours une solution miracle meme si je ne plus d'espoir Voici comme il est. Si demain ca santé ne s'améliore pas je pense que je l'éliminerai
LCaille Oeuf d'argent
Sujet: Re: Cauchois mal en point (URGENT) Jeu 12 Juin 2014 - 23:21
Bonsoir, l'as tu isolé pour limiter la contamination de ses congénères?
Invité Invité
Sujet: Re: Cauchois mal en point (URGENT) Ven 13 Juin 2014 - 9:02
GROS conseil:tu dois vacciner les autres pigeons aussi
atou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Cauchois mal en point (URGENT) Ven 13 Juin 2014 - 13:24
J'avais deja vacciné tous les pigeons avec l'hipraviar et isolé le pigeon malade. Il me reste à désinfecter. Pensez vous qu'il puisse geurir avant que je l'élimine
Invité Invité
Sujet: Re: Cauchois mal en point (URGENT) Ven 13 Juin 2014 - 16:26
ça coute rien de le garder pour voir si il guérit...et si c'est le cas il faudra qu'il soit choyé pour le remettre en forme rapidement
Invité Invité
Sujet: Re: Cauchois mal en point (URGENT) Mar 17 Juin 2014 - 17:38
comment va t il?
Invité Invité
Sujet: Re: Cauchois mal en point (URGENT) Mer 18 Juin 2014 - 7:22
Bonjour
**message édité**
Je pense que ton pigeon a un mélange de vers et coccidioses, mais il faut faire attention aux autres. Bon courage Christophe
*Christophe Méo, seulement 11 message sur le forum dont 5 contenant un lien vers votre site, merci de cesser les publicités personnelles, Plumage n'est pas un forum a but commercial. Ordo*
atou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Cauchois mal en point (URGENT) Mer 18 Juin 2014 - 13:20
Bonjour. Le pigeon est finalement mort. J'ai pas réussi à le sauver. Je vous remercie tous pour vos réponses et conseils. Je vais maintenant me concentrer sur les autres tout en espérant que le virus est parti avec le pigeon