| patte très gonflées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: patte très gonflées Jeu 1 Mai 2014 - 10:13 | |
| Bonjour Depuis 2 semaine plusieurs de mes poules ont une patte gonflée 2 poules + le coq. Leurs pattes ont triplées elles boitent mais elles continuent de pondre normalement. Ce n’ai pas la galle des pattes ni des abcès. vu le veto et montré des photos sur portable, il pense à un problème de carence ou une maladie grave peut être celle de marek incurable. Sous vitamines et médicament depuis jeudi dernier mais rien. Après une recherche sur Internet on dirait la goutte de la poule. Avez vous déjà eu ce genre de problème merci
Dernière édition par sirius38 le Jeu 1 Mai 2014 - 10:30, édité 1 fois |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: patte très gonflées Jeu 1 Mai 2014 - 10:23 | |
| envoi des photos ça peut être: Arthrite à Staphlylococcus aureus Arthrite staphylococcique ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: patte très gonflées Jeu 1 Mai 2014 - 10:43 | |
| Ce n'est pas la maladie de Marek, c'est certain! Mais quant à donner une réponse! Difficile! Je ne connais pas de cas de goutte chez les poules, j'ignorais que ça existait! |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: patte très gonflées Jeu 1 Mai 2014 - 11:05 | |
| C'est bien Arthrite( à Staphlylococcus aureus ) il faut que tu demande a ton veto un traitement contre l'arthrite car je ne sait pas si ça existe ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: patte très gonflées Jeu 1 Mai 2014 - 11:08 | |
| j'espère que ce n'est marek les 3 autres poules n'ont rien et juste à coté il y a l'enclos des cailles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: patte très gonflées Jeu 1 Mai 2014 - 11:17 | |
| - alex81390 a écrit:
- C'est bien Arthrite( à Staphlylococcus aureus ) il faut que tu demande a ton veto un traitement contre l'arthrite car je ne sait pas si ça existe
merci le veto est fermé auqjourd'hui j'irais demain es que les autres poules sont des porteurs sains et les cailles a coté peuvent l'avoir ? j'ai mis tous les oeufs de coté une trentaines, sont il infectées ? |
|
| |
Cleme poulette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: patte très gonflées Jeu 1 Mai 2014 - 13:42 | |
| Tu n'aurais pas la possibilité de leur faire un enclos dans l'herbe. ça fait de la peine de les voir marcher sur un sol souillé avec cette maladie. ça ne dois pas arranger les choses. On dit que les poules qui ont assez de place ont toujours de l'herbe et sont en meilleur santé générale. Bon courage en tout cas, j'espère que tu pourras les soigner. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: patte très gonflées Jeu 1 Mai 2014 - 19:07 | |
| quand j'ai pris les photos il venait de tomber 20 mm d'eau le poulailler fait 12 m² completement couvert. tous les jours elles etaient en liberté j'ai plus d'un hectare de terrain par contre le véto ma parlé de la maladie de Marek alors je ne les lachais plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: patte très gonflées Jeu 1 Mai 2014 - 20:16 | |
| Non, encore une fois, ce ne sont absolument pas les symptômes de la maladie de Marek! Déjà, tu dis qu'elles ont ça depuis deux semaines. Si c'était le Marek, elles seraient mortes depuis longtemps! Aucune inquiétude à avoir de ce côté! - alex81390 a écrit:
- C'est bien Arthrite( à Staphlylococcus aureus )
Ça, ça m'étonnerait fortement! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: patte très gonflées Ven 2 Mai 2014 - 9:09 | |
| Les staphylo dorés vivent sur la peau, les muqueuses... et profitent d'une faiblesse, d'une blessure, pour entrer dans l'organisme. Quelquefois ce n'est pas un staphylo mais souvent c'est le cas. A un degré pareil (plusieurs poules atteintes... je regarderais de près l'enclos, le poulailler, et franchement, tu peux essayer de les soigner mais ce n'est pas facile et le résultat est aléatoire : pour une, ça va marcher, pour l'autre non.... cherche sur le net : abcès des pattes chez la poule, tu trouveras pas mal de doc (sur Plumage, il y a eu plusieurs posts également). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: patte très gonflées Ven 2 Mai 2014 - 19:16 | |
| Vu comme ça j'aurais pensé à un abcès, mais plusieurs poules en même temps c'est étrange. Est-ce que c'est chaud, douloureux, mou, dur etc... |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: patte très gonflées Sam 3 Mai 2014 - 9:41 | |
| - losss a écrit:
- Ça, ça m'étonnerait fortement!
J'en suis sur en tout cas c'est ce qu'il y a écrit sur mon livre http://www.amazon.fr/MALADIES-DES-VOLAILLES-Jean-Luc-Gu%C3%A9rin/dp/285557210X ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
| Sujet: Re: patte très gonflées Sam 3 Mai 2014 - 13:35 | |
| Intéressante merci pour le lien. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: patte très gonflées Dim 4 Mai 2014 - 11:08 | |
| A mon avis, tu as eu bien fait, c'est quelque chose de très embétant à guérir et plusieurs à la fois... il y a de fortes chances pour que ce soit un staphylo doré... du coup, si tu les avais soignés avec un antibio, tu aurais eu un risque de te retrouver avec un staphylo résistant... et ça, ce n'est pas glop... en particulier pour toi et ta famille... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: patte très gonflées Dim 4 Mai 2014 - 11:21 | |
| Merci Marie Pierre pour toutes les informations que tu dispenses dans tous les différents posts avec tant de partage. C'est toujours un grand plaisir et grand intérêt de te lire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: patte très gonflées Dim 4 Mai 2014 - 12:40 | |
| merci es qu'il y a un risque maintenant de manger les oeufs des autres poules qui ne parraissent pas malade ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: patte très gonflées Dim 4 Mai 2014 - 13:00 | |
| Il y a eu un reportage très intéressant sur arte à propos de ces bactéries résistantes : http://www.arte.tv/guide/fr/047519-000/germes-tueurs C'était impressionnant... mais porteur d'espoirs car les élevages élevés sans antibios avec des traitements ciblés lorsque les maladies se déclaraient et non en préventif s'avéraient indemnes de ces vilaines bactéries résistantes... Il n'y a pas que le staphylo doré, il y a aussi la tristement célèbre escherichia coli... Bref, même dans nos petits élevages, il faut faire attention. Lorsqu'on sait qu'il faut se laver les mains après avoir touché une viande crue comme le poulet du supermarché (je ne sais plus le pourcentage mais il est important)... où va-t-on ? Il n'y a aucun problème à consommer les oeufs ni la viande cuite. En ce qui concerne le staphylo en question, il vit sur la peau et sur les muqueuses (en particulier le nez pour nous...). Beaucoup d'éleveurs de poulets ou de porcs indus sont contaminés... ça ne se voit qu'en cas de problème (blessure, affaiblissement... Merci Ritou, c'est gentil, mais il y a pas mal de personnes ici qui font la même chose... toi même d'ailleurs ! Pour moi, c'est presque la fin : je vais être obligée d'arrêter l'élevage, au moins pour quelques années, et je n'ai plus trop l'énergie pour réagir sur les forums... comme tu as pu voir... je passe le flambeau !!! |
|
| |
| Sujet: Re: patte très gonflées Dim 4 Mai 2014 - 23:10 | |
| Moi aussi, il n'y a pas longtemps j'ai du faire ça pour mon coq Araucana que j'aimais beaucoup. mais c'est comme ça parfois on est obligé. C'est chouette que tu ais eu une naissance. il est tout mimi ce poussin. Je te souhaite de ne plus avoir de problème avec la santé de tes autres poules. Bon courage. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: patte très gonflées | |
| |
|
| |
| patte très gonflées | |
|