| Peau de banane | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Peau de banane Mar 29 Avr 2014 - 10:14 | |
| Bonjour
j'ai découpé des peaux de bananes en fines lamelles.
Mes poules ont l'air d'aimer.
Est-ce mauvais pour leur santé ?
Merci par avance.
|
|
| |
CCCCCCCCCCCCCCC Oeuf d'or
| Sujet: Re: Peau de banane Mar 29 Avr 2014 - 10:14 | |
| Il y a plein de traitements chimiques sur la banane | |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Peau de banane Mar 29 Avr 2014 - 10:25 | |
| moi je le déconseille en revanche tu peut leur donner tes reste : patte riz légume pomme poire prune salade fruit rouge viande / poisson (en quantité limiter) gâteau sans chocolat pain (de mie) avec du lait elle préfèrent croute de fromage ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peau de banane Mar 29 Avr 2014 - 12:39 | |
| Comme le dit Alain G, la culture de la banane est une de celle pour laquelle on utilise le plus de pesticides. Les bananeraies sont pulvérisées par avion, même lorsque les ouvriers locaux y travaillent sans aucune protection. Ces gens sont tellement intoxiqués qu'ils présentent des problèmes de santé graves (diminution de la fertilité, enfants naissant mal formés...etc...etc...) Bref, c'est vivement déconseillé! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peau de banane Mar 29 Avr 2014 - 13:19 | |
| D'une manière générale, éviter les pelures des fruits du commerce (non bio en tout cas, les pesticides sont concentrés sur les couches supérieures du fruit.) d'autant plus que d'un point de vue nutritionnel, la pot de banane ne doit pas apporter grand-chose... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peau de banane Sam 28 Juin 2014 - 1:17 | |
| La peau de banane est comestible, mais !!! infestée de pesticides DANGEREUX, voir post ci dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peau de banane Mar 9 Déc 2014 - 15:36 | |
| Je donne les peaux de bananes à mes poules, mais elles sont bio (les bananes) elles adorent ça ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peau de banane Mar 9 Déc 2014 - 17:23 | |
| Bonsoir.
+1 jamais d'épluchure ou peau de fruit ou légume du commerce.
Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peau de banane Mar 9 Déc 2014 - 17:43 | |
| Bonjour +1 rien du commerce. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peau de banane Mar 9 Déc 2014 - 23:15 | |
| Et la banane... j'ai vécu aux Antilles... il n'y a pas pire en ce qui concerne les traitements chimiques... même la terre est polluée... ils ne savent plus comment faire... alors donner la peau de banane à nos poules... c'est les condamner d'avance !! |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Peau de banane Mer 10 Déc 2014 - 9:38 | |
| moi les peaux de bananes je les met au pied des rosier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peau de banane Mer 10 Déc 2014 - 14:40 | |
| Bonjour,au pied des rosiers c'est connu mais à choisir je préfère mon crottin de cheval. Ne pas exclure qu'il reste des pesticides sur tes peaux de banane donc aucun intérêt. C'est mon avis j'entend les coups de fusils d'ici à la votre |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Peau de banane Mer 10 Déc 2014 - 17:02 | |
| meme si je suis chasseur,je ne suis pas aussi rebelle et vos divergences d'opinion me font qqefois rire par ce que pour toi le crottin de cheval est vierge de tous pesticides hi hi hi hi et qui te dis que je n'en utilise pas.sans rancunes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peau de banane Mer 10 Déc 2014 - 17:17 | |
| Le crottin vient de mes chevaux...j'ai quand même un œil dessus . Bon sans rancunes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peau de banane Jeu 11 Déc 2014 - 20:20 | |
| Doivent sentir bon, les rosiers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peau de banane Jeu 11 Déc 2014 - 21:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peau de banane Ven 12 Déc 2014 - 0:25 | |
| Mais blagues à part, Chelsea, tu mets le crottin frais ou "mariné" et de combien de temps ? Parce que mes chevaux sont dans le pré à l'année et je n'ai pas le "fumier classique", c'est-à-dire mélangé à la paille des box. Mais j'aimerais ramasser du crottin pour mon potager :) Est-ce qu'il faut le composter un an obligatoirement ? J'avais envie de le poser sur mes carrés maintenant pour que les vers le mélangent à la terre en douceur pendant tout l'hiver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peau de banane Ven 12 Déc 2014 - 1:15 | |
| Oui c'est la chose à faire l'étaler sur le potager et le mélanger au sol au printemps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peau de banane Ven 12 Déc 2014 - 10:16 | |
| Bonjour kimmy, Crottin bien marinée de plusieurs mois il ressemble à un beau terreau. Surtout pas frais car cela brûle les rosiers :) Pas directement sur les racines,toujours mélangé à la terre on peut s'aider d'une griffe.(apport d'engrais) Si je plante mon rosier je met couche de terre couche de fumier et re couche de terre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peau de banane Ven 12 Déc 2014 - 13:39 | |
| Ok, merci beaucoup pour vos avis :) Il faut que j'arrête de polluer le post, le thème c'est quand même les peaux de bananes x)
D'ailleurs, merci pour ce post, cocote77, parce que du coup, je me suis plongée dans le sujet et j'ai découvert plein d'articles avec des recettes sur la base de la peau de banane et de kiwi ! Mais, en effet, il faut voir comment ces fruits ont poussé !
Denez, tu penses que même les bananes "bio" sont polluées ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peau de banane Ven 12 Déc 2014 - 15:32 | |
| Le bio n est pas automatiquement gage de non traitement mais de non traitement chimique ( fais de façon synthétique) petit exemple avec le vin bio par exemple saviez vous que le cuivre est autorisé pour lutter contre certains champignons de celle ci à auteur de 6l/ha et par an. Le cuivre est un fort polluant des sols mais est "naturel" donc autorisé.... Alors consommer bio oui mais le bio industriel j ai des doutes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peau de banane Ven 12 Déc 2014 - 22:22 | |
| Bonsoir.
Bien d'accord avec Florian, le bio Industriel n'a aucune valeur.
Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peau de banane Ven 12 Déc 2014 - 22:37 | |
| - col vert a écrit:
- moi les peaux de bananes je les mets au pied des rosiers.
+1 pour les ROSIERS et +1 pour ne pas DONNER les peaux de bananes -> pesticides à gogo, une étude se pose la question : le fruit-banane devient il aussi bon que cela au vue de la quantité de pesticides que ce fruit renferme ! |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: Peau de banane Dim 14 Déc 2014 - 18:07 | |
| bonne question ! manger 5 fruits par jour consisterait donc à nous empoisonner à petit feu ? faut peut être y réfléchir à deux fois, en manger moins mais connaitre leur provenance et choisir en fonction plutôt du terroir local...je ne parle même pas du bio, vaste arnaque aux bobos ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peau de banane | |
| |
|
| |
| Peau de banane | |
|