| Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Aidez moi, ma poulette va mal !!! Lun 28 Avr 2014 - 21:05 | |
|
Bonjour tout le monde, Voilà, j'ai 13 ans et avec mes parents nous avons 4 poules !!! Nous en avons d'abord eu 2 puis on en a rajouté 2 il y a une semaine !!! Elles se sont parfaitement intégrés mais c'est justement une ancienne ( notre vorwerk ) qui s'est fait attaqué à la queue !!! Nous l'avons soigné et maintenant nous la séparons des autres. Nous la mettons dans le poulailler et les autres dans notre petit parc puis souvent nous inversons pour qu'elle prenne l'air !!! La nuit nous la mettons dans une cage dans le poulailler !!! Elle va très bien mais je me demande combien de temps mettent les plumes à repousser sachant qu'il y a la "racine" ??? Est ce que notre technique de les séparer pour quelque temps est bonne ??? Pourra-on la remettre un jour avec les autres ??? Je m'inquiète ÉNORMÉMENT !!!! Aidez-moi s'il vous plait !!!
Laurie
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Lun 28 Avr 2014 - 21:09 | |
| Bonjour tout le monde, Voilà, j'ai 13 ans et avec mes parents nous avons 4 poules !!! Nous en avons d'abord eu 2 puis on en a rajouté 2 il y a une semaine !!! Elles se sont parfaitement intégrés mais c'est justement une ancienne ( notre vorwerk ) qui s'est fait attaqué à la queue !!! Nous l'avons soigné et maintenant nous la séparons des autres. Nous la mettons dans le poulailler et les autres dans notre petit parc puis souvent nous inversons pour qu'elle prenne l'air !!! La nuit nous la mettons dans une cage dans le poulailler !!! Elle va très bien mais je me demande combien de temps mettent les plumes à repousser sachant qu'il y a la "racine" ??? Est ce que notre technique de les séparer pour quelque temps est bonne ??? Pourra-on la remettre un jour avec les autres ??? Je m'inquiète ÉNORMÉMENT !!!! Aidez-moi s'il vous plait !!! Laurie ps : je suis désolée, j'ai déjà posté le même article dans un autre sujet sur le forum c'est parce que je ne sais pas trop dans quel catégorie je dois le classer !!! !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Lun 28 Avr 2014 - 22:01 | |
| Mettez déjà de l'aluspray sur les plaies de votre vorweck pour limiter les attaques ;la nuit votre poule ne risque rien , vos poules sont entrain de définir qui sera la chef , une fois que cela sera clair pour toutes , cela devrait s'estomper |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Lun 28 Avr 2014 - 23:06 | |
| Bonsoir Laurie
oui c'est très bien comme vous avez fait, pour ta cocotte vorwerk donne lui une cure de vitamine sa lui fera du bien. Pour ce qui est des repousses sa dépend comme elle était attaqué.
Dans quelques temps tu pourras essayé de la remettre avec celle qui était avec elle depuis le début et la surveiller afin qu'elle ne se fasse pas piquer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Mar 29 Avr 2014 - 13:16 | |
| Mais c'est les autres qui l'ont attaqué ou c'est autre chose ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Mar 29 Avr 2014 - 14:18 | |
| C'est bien les autres poules qui l'ont beaucoup attaquer à la queue !!! |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Mar 29 Avr 2014 - 15:38 | |
| les plume repousse vite. elle c'est fait piqué dans le poulailler? ou de jour? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Mar 29 Avr 2014 - 17:45 | |
| Tu peux lui mettre sur la plaie de l'aluspray (tu en trouveras chez ton véto) c'est un cicatrisant et ça évitera que les autres poules s'acharnent sur sa plaie! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Ven 9 Mai 2014 - 23:00 | |
| elles ont un enclos suffisament grand ? il y a souvent des problèmes de picage si elles manquent d'espace vital. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Sam 10 Mai 2014 - 17:01 | |
| Bonjour oui elles ont un très grand enclos ! Mais ne vous inquiétez pas, tout va mieux. Nous avons fait un petit enclos dans le grand enclos pour mettre notre vorwek le temps que les plumes repoussent. Nous allons sûrement acheter une bombe répulsif ( environ 20 euros ) mais avant nous voulions savoir si vous connaîtriez une bombe répulsif à base d'huile essentiel et efficace ? Merci par avance de vos réponses ! Laurie |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Sam 10 Mai 2014 - 17:51 | |
| Une fois que ta poulette aura retrouvée la forme et surtout plus de plaie , ajoute un peu de sel de cuisine dans leur eau de boisson une cuillère à soupe dans cinq litres d'eau pendant trois à cinq jours cela doit suffire ;ensuite achète un flacon d'oligomin et suit leurs instructions c'est du chlorure de sodium ,du carbonate de calcium et du chlorure de magnésium donc pas de chimique (en graineterie ,animalerie ou pharmacie ) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Lun 12 Mai 2014 - 12:51 | |
| Bonjour, désolé je ne savais pas qu'il fallait se présenter ! J'y vais dans la journée. Merci de m'avoir prévenu ! Laurie ! ♥♥ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Mar 13 Mai 2014 - 13:35 | |
| Coucou Je me suis présentée ! Si vous voulez en savoir plus sur moi et mes poulettes, vous pouvez toujours allez voir ! Laurie ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! | |
| |
|
| |
| Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! | |
|