Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!!

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Empty
MessageSujet: Aidez moi, ma poulette va mal !!!   Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:05

Bonjour tout le monde,
Voilà, j'ai 13 ans et avec mes parents nous avons 4 poules !!! Nous en avons d'abord eu 2 puis on en a rajouté 2 il y a une semaine !!! Elles se sont parfaitement intégrés mais c'est justement une ancienne ( notre vorwerk ) qui s'est fait attaqué à la queue !!! Nous l'avons soigné et maintenant nous la séparons des autres. Nous la mettons dans le poulailler et les autres dans notre petit parc puis souvent nous inversons pour qu'elle prenne l'air !!! La nuit nous la mettons dans une cage dans le poulailler !!! Elle va très bien mais je me demande combien de temps mettent les plumes à repousser sachant qu'il y a la "racine" ??? Est ce que notre technique de les séparer pour quelque temps est bonne ??? Pourra-on la remettre un jour avec les autres ???
Je m'inquiète ÉNORMÉMENT !!!! Aidez-moi s'il vous plait !!!

Laurie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!!   Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:09

Bonjour tout le monde,
Voilà, j'ai 13 ans et avec mes parents nous avons 4 poules !!! Nous en avons d'abord eu 2 puis on en a rajouté 2 il y a une semaine !!! Elles se sont parfaitement intégrés mais c'est justement une ancienne ( notre vorwerk ) qui s'est fait attaqué à la queue !!! Nous l'avons soigné et maintenant nous la séparons des autres. Nous la mettons dans le poulailler et les autres dans notre petit parc puis souvent nous inversons pour qu'elle prenne l'air !!! La nuit nous la mettons dans une cage dans le poulailler !!! Elle va très bien mais je me demande combien de temps mettent les plumes à repousser sachant qu'il y a la "racine" ??? Est ce que notre technique de les séparer pour quelque temps est bonne ??? Pourra-on la remettre un jour avec les autres ???
Je m'inquiète ÉNORMÉMENT !!!! Aidez-moi s'il vous plait !!!

Laurie

ps : je suis désolée, j'ai déjà posté le même article dans un autre sujet sur le forum c'est parce que je ne sais pas trop dans quel catégorie je dois le classer !!! Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! 759334 !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!!   Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:01

Mettez déjà de l'aluspray sur les plaies de votre vorweck pour limiter les attaques ;la nuit votre poule ne risque rien , vos poules sont entrain de définir qui sera la chef , une fois que cela sera clair pour toutes , cela devrait s'estomper
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!!   Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 23:06

Bonsoir Laurie

oui c'est très bien comme vous avez fait, pour ta cocotte vorwerk donne lui une cure de vitamine sa lui fera du bien. Pour ce qui est des repousses sa dépend comme elle était attaqué.

Dans quelques temps tu pourras essayé de la remettre avec celle qui était avec elle depuis le début et la surveiller afin qu'elle ne se fasse pas piquer
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!!   Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 13:16

Mais c'est les autres qui l'ont attaqué ou c'est autre chose ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!!   Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 14:18

C'est bien les autres poules qui l'ont beaucoup attaquer à la queue !!!
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico

MessageSujet: Re: Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!!   Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 15:38

les plume repousse vite. elle c'est fait piqué dans le poulailler? ou de jour?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!!   Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 17:45

Tu peux lui mettre sur la plaie de l'aluspray (tu en trouveras chez ton véto) c'est un cicatrisant et ça évitera que les autres poules s'acharnent sur sa plaie!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!!   Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 23:00

elles ont un enclos suffisament grand ? il y  a souvent des problèmes de picage si elles manquent d'espace vital.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!!   Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 17:01

Bonjour
oui elles ont un très grand enclos ! Mais ne vous inquiétez pas, tout va mieux. Nous avons fait un petit enclos dans le grand enclos pour mettre notre vorwek le temps que les plumes repoussent. Nous allons sûrement acheter une bombe répulsif ( environ 20 euros ) mais avant nous voulions savoir si vous connaîtriez une bombe répulsif à base d'huile essentiel et efficace ? Merci par avance de vos réponses !
Laurie
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!!   Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 17:51

Une fois que ta poulette aura retrouvée la forme et surtout plus de plaie , ajoute un peu de sel de cuisine dans leur eau de boisson une cuillère à soupe dans cinq litres d'eau pendant trois à cinq jours cela doit suffire ;ensuite achète un flacon d'oligomin et suit leurs instructions c'est du chlorure de sodium ,du carbonate de calcium et du chlorure de magnésium donc pas de chimique (en graineterie ,animalerie ou pharmacie )

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!!   Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 9:48

Piloupette,

C'est le deuxième post que tu ouvres à ce sujet et tu ne t'es toujours pas présenté, or, sur plumage, il est d'usage de passer par la case 'Présentation' (Rubrique 'Qui suis-je') avant de poster.

Voici le lien direct:

https://plumage.forum-actif.net/f202-qui-suis-je

Merci,

Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! 862863
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!!   Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 12:51

Bonjour, désolé je ne savais pas qu'il fallait se présenter ! J'y vais dans la journée. Merci de m'avoir prévenu !
Laurie ! ♥♥
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!!   Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 13:35

Coucou
Je me suis présentée ! Si vous voulez en savoir plus sur moi et mes poulettes, vous pouvez toujours allez voir !
Laurie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!!   Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!! Icon_minitime

Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!!
Page 1 sur 1