Bonjour a tous,
Je vous explique mon aventure.l'année passée, je me suis acheté des poules pondeuses pures et dures (1 harco, deux rousses pondeuses,1 leghorn, et une je me souviens plus du nom de la "race" qui ponds des œufs blanc/jaunâtres ,photos a suivre...). Entretemps j'ai récupéré un coq pas vraiment de race non plus, mais d'un beau coucou dore (voir mon post identification a son sujet). A la mi mars j'ai vermifugé mes poules et, pour toute sécurité, nous n'avons pas consommé les œufs... Que j'ai laissé trainer un peu dans le poulailler et ne suis pas allé ramasser systématiquement tous les jours....
La, surprise, le 8-9 avril ma grosse non identifiée ('je l ai appelée steve mc queen PCq que c est la reine de l'évasion...) s'est mise a garder le nid(1 de mes pondoires). Jusqu'ici elle garde assez bien le nid. Sauf que, à deux reprises, je l'ai surprise a couver dans l'autre pondoires! J'ai remis le tout en ordre mais je me demande si l'effet de deux abandons de poste ( dont un d'une durée de +\- 24heures ) ne risque pas d'être desastreux(100% de poussins morts) .... Ou si, l'éclosion sera seulement retardée... Merci de me faire part de vos avis et expériences!