| Poussin qui a du mal à tenir debout. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poussin qui a du mal à tenir debout. Mer 23 Avr 2014 - 13:03 | |
| Bonjour tous le monde je crée ce sujet car j'ai un poussin et j'aimerais savoir si il va bien =). Donc il y à 3 semaines, j'ai une de mes poule naine qui à commencer à couver (3 œufs de poule naine), et 2 jours après on lui à rajouté 2 oeufs de poule normale (je ne sais pas la race). - Après 3 semaines 2 poussins nains sont nés (ils se portent à merveilles =)) - La poule à abandonné les 3 autres œufs (19ème jour), j'avais beau les remettre sous ses "fesses", elle les laissaient sur le coté. - J'ai donc pris les 3 œufs restant (1 nain et 2 normaux), je les ai légèrement secoué, l’œuf nain on entendais bien que l'intérieure était liquide, les 2 gros œufs étaient pleins. - J'ai donc pris les 2 gros œufs dans la paume de mes main pour les garder au chaud et fais des recherche sur le net. - Après 1h j'ai entendu des cris et ça bougeait dans les 2, n'ayant pas de couveuse, je les ai mis dans une boite sur le radiateur avec un thermomètre (température variant de 32 à 38°C). - Le soir un des œufs commençait à ce casser (j'ai un peu agrandi le troue et on voyait bien son bec et sa petite langue qui sortait de temps en temps (trop mimi ^^)), il est sorti de l’œuf dans la nuit. -Mais ajd il à donc 12h environ depuis la sortie de l’œuf, il à du mal à tenir sur ses pattes, il crie de temps en temps, et il a du mal à resté éveillé ^^ (il est tout nerveux puis il se couche et sa tête tombe petit à petit puis il la relève d'un coup, comme si il était fatigué et tentait de resté éveillé).
Je voulais juste savoir si c'était normal qu'il ne tienne pas encore sur ses pattes et qu'il est fatigué comme ça (c'est juste pour me rassurer =))
PS : le 2ème œuf commence à se casser aussi =).
Merci d'avance pour vos réponses, je vous tiens au courant =) |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussin qui a du mal à tenir debout. Mer 23 Avr 2014 - 15:09 | |
| Je suis loin d'être une spatialiste, mes poussins sont né hier et titube encore sur leurs pattes et dorment beaucoup, ça ne m'inquiète pas plus que ça, ils étais plus "réveillé" ce matin qu'hier soir alors je pense que c'est normal, ça demande de gros effort de naitre!!!
Tu vas les remettre sous leur mère? | |
|
| |
plumard Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poussin qui a du mal à tenir debout. Mer 23 Avr 2014 - 15:15 | |
| Pareil, les miens ont 36h j'en ai un qui dort 2 fois plus que les autres, du coup il n'a presque rien mangé ni bu depuis qu'il a éclos. C'est stressant. Perso j'ai pris le parti de les laisser tranquille, t'façon je ne vois pas ce qu'on pourrait faire d'autre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin qui a du mal à tenir debout. Mer 23 Avr 2014 - 15:18 | |
| Ok ça me rassure @Lico =). Le 2ème prend son temps pour sortir de sa coquille ^^ Et pour répondre à ta question, je ne pense pas les remettre sous leur mère, après avoir lu des 10aine de sujets concernant les poules, quand des poussins naissent à 3 jours ou plus de différence, les plus jeune se font bécoter et sont exclut du "groupe" ce qui limite leurs chances de survie =S. Quand le 2ème sera sortit de son œuf je les élèverais 1 mois dans une caisse près du radiateur et ensuite je les remettrais avec les autre poules en surveillant.
PS : la mère est une poule naine et réputée pour être une bonne couveuse/mère, mais je sais pas si je dois risquer de lui rendre ses 2 retardataires ou pas.
Dernière édition par Lyokai le Mer 23 Avr 2014 - 15:23, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin qui a du mal à tenir debout. Mer 23 Avr 2014 - 15:21 | |
| @plumard D'après tous ce que j'ai lu, les poussins ne s'alimentent pas les 48 premières heures. Ils ont encore des réserves dans leur gros pèpète ^^. C'est seulement le 3ème jour qu'il commence à se nourrir. |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussin qui a du mal à tenir debout. Mer 23 Avr 2014 - 15:29 | |
| 3 jours ça me semble beaucoup... pour ma part j'ai lu 24 h. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin qui a du mal à tenir debout. Mer 23 Avr 2014 - 16:44 | |
| En théorie il peuvent rester 48h sans manger après l'éclosion mais en pratique ils comment souvent a s'alimenter bien avant ce délai! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin qui a du mal à tenir debout. Mer 23 Avr 2014 - 17:09 | |
| J'ai un poussin qui me parrait "ivre" il marche comme si il y était mais mange et bois, il est né 1 jours apres mes 2 autres poussins il est donc plus petit qu'eux et essaye toujours de ce cacher en dessous les ailes du plus vieu poussin x) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin qui a du mal à tenir debout. Mer 23 Avr 2014 - 17:14 | |
| chez moi les piou mangent et boivent au bout de 24h mais pas 3 jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin qui a du mal à tenir debout. Mer 23 Avr 2014 - 19:01 | |
| Je me suis mal exprimé quand j'ai dit qu'il se nourrissaient à partir du 3ème jour. J'aurais du dire : Les poussins peuvent vivre sur leurs réserves pendant 24 à 48h sans se nourrir. Se qui veux dire que si les poussins ne s'alimentent pas le 1er ou le 2ème jour, faut pas s'inquiéter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin qui a du mal à tenir debout. Mer 23 Avr 2014 - 19:26 | |
| oki |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin qui a du mal à tenir debout. Mer 23 Avr 2014 - 21:53 | |
| sujet chétif ...il n'en sortira JAMAIS RIEN DE BON |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin qui a du mal à tenir debout. Mer 23 Avr 2014 - 22:00 | |
| un poussin en bonne forme s'alimente rapidement (2 -3 heures ) s'il a accès à de la nourriture qui lui convient |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin qui a du mal à tenir debout. Mer 23 Avr 2014 - 22:27 | |
| Pour le moment il se porte bien, il commence à bien tenir sur ses pattes, il a bu et manger un peu. Il est nerveux et dort souvent. PS : le 2ème viens de sortir de son œuf, si demain il va bien je le met avec l'autre, ils pourront se tenir chaud =). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin qui a du mal à tenir debout. Mer 23 Avr 2014 - 22:29 | |
| les mettre à coté d'un radiateur ne sera pas suffisant ...ils ont besoin de plus de 30° les premiers jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin qui a du mal à tenir debout. Jeu 24 Avr 2014 - 8:03 | |
| Bonjour =) Ils ont en permanence 33° à 38°C vu qu'ils sont sur le dessus du radiateur. Par contre je vais devoir trouver un moyen pour leur donner à boire sans risques de noyade, car dans une soucoupe ils boivent 2 fois puis c'est tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin qui a du mal à tenir debout. Jeu 24 Avr 2014 - 8:17 | |
| Moi j'utilise tout simplement un petit ramequin (environ 1cm de hauteur) avec un verre dedans pour qu'il ne puisse pas aller dedans, je trouve que c'est ideal. Par contre je pense aussi que le radiateur ce n'est pas top, il doivent pouvoir s'en éloignr s'ils ont trop chaud! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin qui a du mal à tenir debout. Jeu 24 Avr 2014 - 9:40 | |
| Ok merci =) Pour le radiateur, je vais plutôt mettre leur caisse à côté, comme ça si ils ont trop chaud isl s'éloignent du côté collé au radiateur et inversement si ils ont froid. Pour le moment ils se portent très bien tous les 2 =). Celui qui à 2 jours marche normalement (avec encore un peu de maladresse ^^). Et ils picorent tous les 2, et pioupioutent aussi ^^ |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussin qui a du mal à tenir debout. Jeu 24 Avr 2014 - 20:37 | |
| - Un poussin dort beaucoup les premieres heures - L'abreuvoir doit être adapté au piou, pas trop profond risque de noyade, pas trop plat ils vont patauger et mourir de froid. - Le chauffage doit être au dessus d'eux et pas en dessous avec un T de 35° la première semaine ensuite on descent progressivement. Installé dans un coin de la cage pour toujours leur réserver un coin plus frais. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin qui a du mal à tenir debout. Jeu 24 Avr 2014 - 21:26 | |
| une soucoupe à plantes avec pas trop d eau et une pierre pour stabiliser |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poussin qui a du mal à tenir debout. | |
| |
|
| |