Auteur | Message |
---|
limpbyzkette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: L'aventure de la couvaison commence. Mar 29 Avr 2014 - 14:36 | |
| Bah écoute chez moi non, j'ai encore vu une de mes petites sabelpoot faire hier et elle n'était pas gênée du tout. En fait c'est comme si tu faisais un gros nid profond dans le foin pour bien caler les oeufs ou comme les poules font dans la nature (pour certaines) dans un petit trou de terre juste à leur taille. Il faut que la brique soit contre la poule mais pas sous la poule hein Après on est pas forcé de prendre une brique, il suffit de trouver une caisse adaptée pile à la taille de la poule mais comme en général elles nichent là ou ELLES décident bah... j'adapte avec une brique :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aventure de la couvaison commence. Mar 29 Avr 2014 - 15:58 | |
| Moi pour mes chabos j utilise des nids à pigeon en terre cuite avec du sable au fond elles arrivaient à en couver jusqu à 18 :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aventure de la couvaison commence. Mar 29 Avr 2014 - 19:13 | |
| ha oui pas mal l'idée tiens ! |
|
| |
Cleme poulette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: L'aventure de la couvaison commence. Mar 29 Avr 2014 - 19:59 | |
| Merci, c'est cool. je vais essayer le coup de la brique. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure de la couvaison commence. Jeu 1 Mai 2014 - 0:10 | |
| Ça a marché! J'avais pas de brique alors j'ai mi quelque tuiles plates, Le nid est devenu plus petit et profond. quand j'ai sortie ma cocotte faire son petit tour, les œufs étaient tous chauds. Merci encore pour l'idée. Maintenant reste à attendre le prochain mirage. Vu que j'ai remis les œufs ayant une masse sombre même sans veines... Patience... Par contre, a J 11, si il n'y a pas encore de veines, il vaut peut-être mieux que je les enlève ou je peux encore espérer? ggkuygk ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure de la couvaison commence. Jeu 8 Mai 2014 - 16:01 | |
| J'ai miré aujourd'hui: J 15. certains ont des masses noires, l'un avec matière flottante que j'ai enlevé. encore deux qui m'ont paru clairs. et certains avec masse noire d'un coté et masse claire au centre. Que suis-je sensée voir à J 15? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure de la couvaison commence. Mar 13 Mai 2014 - 13:42 | |
| Bon alors les nouvelles: Nous sommes à J.20 Un oeuf pioupioute. Je vais donc préparer un enclos anti-chat. Si j'ai bien compris pour déplacer la poule dans son nouveau nid (vu qu'elle a préféré le pondoir en hauteur pour couver plutôt que le nid que j'avais fait au sol: " /> Je devrais les mettre là avant qu'ils soient capable d'essayer de suivre leur mère et de tomber du pondoir. Comment vous y prenez vous? Vos expériences m'aideront beaucoup. Merci d'avance. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: L'aventure de la couvaison commence. Mar 13 Mai 2014 - 14:10 | |
| Coucou Cleme ! Il vaut mieux attendre que tous les poussins soient éclos avant de changer de nid ...de toute façon ils restent sous leur mère pendant 1j ou2 ..avant ils se réchauffent et ne se nourrissent pas ! Je trouve ton petit coin sympa mais un peu petit et au courant d'air ...Maintenant c'est mon avis ...tu auras d'autres réponses .. Bonne chance et tiens nous au courant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure de la couvaison commence. Mar 13 Mai 2014 - 15:47 | |
| Tu as quel temps chez toi ? si il fait bon je dirai que ca peut le faire niveau emplacement par contre en effet c'est beaucoup trop petit et du coup la poule risque d'écraser ses petits en bougeant. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure de la couvaison commence. Mar 13 Mai 2014 - 18:14 | |
| Merci beaucoup pour vos conseil. En ce moment il pleut. j'ai fait un enclos d'environ 2 m², et je comptait mettre cette cachette comme nid dedans. Je vais faire un truc plus grand alors. C'est surtout que je ne voudrais pas qu'ils aient froid alors je voulais mettre quelque chose de confortable et d'imperméable, avec beaucoup de paille. Mais là, elle risque aussi de les écraser dans leur nid actuel? y a-t-il un truc à faire ou à éviter pour qu'il n'y ait pas ce souci? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure de la couvaison commence. Mar 13 Mai 2014 - 18:41 | |
| Non , pas d'inquiétude ..les 1ers jours ils restent sous la mère , c'est surtout quand ils commencent à se déplacer et çà vient vite ( à 3-4j ), c'est pour celà qu'un abri plus grand serait mieux surtout si les 8 sont là + la mère ; l'espace est vite envahi + les gamelles , abreuvoir ... Ne mets pas trop de paille , les poussins trébuchent dedans ....Perso je met du journal , c'est pratique car ils salissent beaucoup et je laisse un petit coin de paille pour la nuit . Le principal est pas de courant d'air , de la clarté et abri sécurisé . Aucun piou pour l'instant ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure de la couvaison commence. Mar 13 Mai 2014 - 18:56 | |
| Je n'ai pas été voir sous la poule si le "pioupiouteur" avait commencé à bêcher. Je "meurs" d'impatience..... mais je m'efforce de les laisser un peu tranquille.
Devrais-je les mettre dans une cage à lapin dans la maison avec leur mère plutôt que dans mon petit enclos? Il est dehors entouré de canisses. En ce moment il pleut la moitié de la journée. Rayons de soleils chauds suivi de passages nuageux refroidissant fortement l'air. Pas mal de vent et puis re des éclaircies. La cage à lapin est petite: 1m sur 50 cm je crois. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure de la couvaison commence. Mar 13 Mai 2014 - 19:10 | |
| Ce serait une bonne solution pour commencer , mieux que presque dehors avec ce mauvais temps ! Tu laisses la possibilité à la mère de sortir pour ses besoins ou tu l'amènes vite fait sur l'herbe ....elle revient très vite retrouver ses petits ...Il faut s'adapter avec ce que l'on a mais çà devrait le faire ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure de la couvaison commence. Mar 13 Mai 2014 - 19:13 | |
| Bon ben l'aventure c'est l'aventure, prochainement je vous exposerais comment mon mari aura lutté en vain pour m'empêcher de rentrer la couvée à la maison . Maintenant je dois lui faire part de vos précieux conseils. Muahahaha! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: L'aventure de la couvaison commence. Mar 13 Mai 2014 - 21:29 | |
| oh super nouvelles c'etait quoi comme race de poussins ? et combien sont ils née ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure de la couvaison commence. Mar 13 Mai 2014 - 22:08 | |
| - Cleme poulette a écrit:
- Bon ben l'aventure c'est l'aventure, prochainement je vous exposerais comment mon mari aura lutté en vain pour m'empêcher de rentrer la couvée à la maison
. Maintenant je dois lui faire part de vos précieux conseils. Muahahaha! Bonne chance alors ! Quand il verra ces petites boules de duvet , il va craquer !!! Il m'est déjà arrivée de rentrer poule ou coq patraque à la maison au chaud et pour les soigner ...et aussi 2 poussins de 15j que j'ai bichonné et qui ont fini par se balader autour de nous en grandissant jusqu'à ce qu'ils puissent intégrer un petit poulailler ....mon mari a craqué et prenait plaisir à les voir virevolter , picorer dans sa main ...Comme quoi , gardes espoir Cleme ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aventure de la couvaison commence. Mar 13 Mai 2014 - 23:17 | |
| Bon courage, et tu as reçu de bons conseils de La cocoterie à ce que je lis. |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure de la couvaison commence. Mer 14 Mai 2014 - 16:18 | |
| Oui merci à tous. Hier quand j'avais écrit il n'y avait encore qu'un œuf qui pioupioutait, ce matin deux poussins dont un tout mouillé. Reste 6 œufs pas encore nés. j'ai donc un poussin de Contres et un de wyandotte mais je ne sais pas encore quelle sera sa couleur. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aventure de la couvaison commence. Mer 14 Mai 2014 - 16:21 | |
| la chance !! |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure de la couvaison commence. Mer 14 Mai 2014 - 16:49 | |
| Depuis le temps que tu attendais, tu dois etre aux anges :) | |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure de la couvaison commence. Mer 14 Mai 2014 - 18:01 | |
| Hi! hi!Je n'ai pas pu résister, je suis retournée les voir en soulevant un peu la poule qui était très fâchée. C'est troooooop mimi. le wyandotte est tout sec. pas d'autres poussins pour le moment. je me languis de savoir si les autres œufs vont éclore. Madame mère poule n'aime pas être dérangée. J'ai pourtant la démangeaison d'aller mirer les autres œufs. patience! patience. je vous mettrais des photos dés que je pourrais. :qhdiuf: :photographe: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure de la couvaison commence. Mer 14 Mai 2014 - 18:46 | |
| Contente pour toi ...çà s'annonce bien ! Eh oui ...la patience ! Je suis aussi en attente ...c'était pour aujourd'hui ....mais silence dans les oeufs dans l'après-midi ..Pressée d'être à demain ...! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure de la couvaison commence. Mer 14 Mai 2014 - 23:09 | |
| - La cocoterie a écrit:
- Contente pour toi ...çà s'annonce bien ! Eh oui ...la patience !
Je suis aussi en attente ...c'était pour aujourd'hui ....mais silence dans les oeufs dans l'après-midi ..Pressée d'être à demain ...! Comme je te comprends... combien as tu d’œufs qui te font patienter? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure de la couvaison commence. Jeu 15 Mai 2014 - 10:46 | |
| Oh pas beaucoup : 3 ..J'ai déjà 13 poules avec des poussins et 3 qui couvent alors je limite un peu le nombre d'oeufs pour ne pas être envahie de poussins ... Sinon , un piou est arrivé ce matin et un oeuf est percé ..l'autre rien pour l'instant !
Chez toi , du nouveau ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure de la couvaison commence. Jeu 15 Mai 2014 - 16:47 | |
| Ce matin, toujours les deux qui crapahutent sur et sous leur mère. il reste 3 œufs dont un qui était vivant au mirage. et deux sur lesquels j'avais un doute. Pour l’œuf vivant , il ne pioupioute pas et sa poche d'air est vraiment petite comparée à celle des autres. Mais il bouge dans l’œuf et sa maman continue de le couver pendant que les petits découvrent la semoule pour poussin et l'eau que j'ai mis juste à coté de leur maman. Système D: Quand je suis arrivée avec l’appareil elle à appelé ses petits pour les cacher. " voila des photos que j'ai prise hier, c'est le poussin de Contres jouant dans les plumes de maman. " /> " /> Dommage qu'on ne voit pas l'autre. il est caché. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure de la couvaison commence. Jeu 15 Mai 2014 - 16:52 | |
| - La cocoterie a écrit:
Sinon , un piou est arrivé ce matin et un oeuf est percé .. Super, il doit être né le second maintenant. j'espère que tout ira bien aussi. C'est quoi comme race? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure de la couvaison commence. Jeu 15 Mai 2014 - 17:36 | |
| C'est trop mimi ! j'adore quand on voit leur petite tête dépasser des plumes ....La maman est patiente , c'est bien ! C'est j combien maintenant ? ...J'espère que le 3ème va éclore bientôt ...pour les 2 autres , les mirer peut-être ...au pire à j25 au soir tu les retires ...La maman aura déjà de quoi s'occuper !
Chez moi , celui percé ce matin ..toujours au même point mais je l'entend taper ...on verra demain ! le 3ème : muet ! bon ce n'est que j22 aujourd'hui....Je n'ai que des pékins Cleme : frisées et lisses ..bleu , noir , splash et cailloutés noir et bleu ...
à+ pour d'autres nouvelles ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aventure de la couvaison commence. Jeu 15 Mai 2014 - 20:20 | |
| Ils sont trop mignon tu as de la chance que la mère s'en occupe bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure de la couvaison commence. Jeu 15 Mai 2014 - 20:51 | |
| Merci, c'est vrai qu'elle est super mimi, j'avais pas encore vu de si prés une poule avec ses bébés. Elle les bécote, elle les appelle pour leur montrer qu'il faut boire là et manger et ils se dépêchent de manger. quand elle veut qu'ils se cachent elle caquette d'une façon plus forte et hop ils disparaissent dans ses plumes. On voit qu'ils comprennent ce qu'elle veut. Et en même temps elle reste fermement sur ses derniers œufs pas encore éclos. C'est trop joli. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure de la couvaison commence. Ven 16 Mai 2014 - 18:29 | |
| Photo du jour, deux poussins sur 14 3 semblent être morts en cours de route et 9 étaient clairs. La maman s'occupe merveilleusement bien de ses 2 petits. " /> " /> Et ça c'est le poulailler baricadé anti chat: " /> ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure de la couvaison commence. Ven 23 Mai 2014 - 20:42 | |
| Nous voila à 9 jours. les petits vont bien. Le wyandotte nain développe ses plumes plus vite que le Contres. On voit déjà qu'elles sont noires et blanches. ce sera un wyandotte barré je suppose. Qu'en pensent les pro des wyandottes? Le Contres quand à lui grossis plus que son "frère". C'est une race plus grande. j'imagine qu'il grandit et que ses plumes poussent moins vite parce que son organisme se concentre sur sa croissance générale (?). voici les photos. " /> " /> " /> " /> ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure de la couvaison commence. Ven 23 Mai 2014 - 21:09 | |
| A mon avis pour le wyandotte : une poule et l'autre un coq ..L'emplumement est plus rapide chez la poule , les ailes poussent plus vite et sont plus longues .... Ils ont l'air en pleine forme ...mimi tout plein ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure de la couvaison commence. Ven 23 Mai 2014 - 21:44 | |
| Oui ils vont bien. pour le wyandotte si c'est une poule ce sera cool je pourrais la garder. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure de la couvaison commence. Lun 26 Mai 2014 - 19:11 | |
| Bon, suite de l'épisode Wyandotte, le standard dis bien que les tarses doivent être jaunes.Ce n'est pas un poussin de contres ils sont presque tout jaunes. L'éleveur avait des combattants liégeois. je crains bien que mon wyandotte soit un combattant . il aura pris un de leur œufs pour un de Contres. Il y en avait un qui me semblait un peu gros (d'oeuf, mais le poussin est petit par rapport au Contres). On verra quand il grandira.Y-a-t-il un éleveur de combattants Liégeois dans les parages qui pourrait me le confirmer? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: L'aventure de la couvaison commence. Mer 28 Mai 2014 - 21:15 | |
| bonjour, oh ils sont mignons tes poussins et attend un peu en grandissant , il faudra etre patient, le poussin noir n'est pas un wyandotte malheureusement , l'éleveur est maladroit ... les poussins qui possèdes les pattes bleues , prennent la couleurs apres 3 ou 4 semaines , les pattes seront bleus. pour l'instant on attend à l'age d'un mois voire deux mois pour confirmer la race et son coloris . je pense que le blanc est bien un contre mais bizarrement il y a une tache noire sur le dos . | |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure de la couvaison commence. Jeu 29 Mai 2014 - 11:16 | |
| Oui Toutou, et ses tarses prennent un joli coloris vert olive... Les critères de la race Contre ne sont pas exactement les mêmes d'un endroit à l'autre pour ce qui est de la couleur des tarses... pour la tache noire ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: L'aventure de la couvaison commence. Mar 3 Juin 2014 - 17:52 | |
| en faite , mes phénix nains , au début prennent la couleur verte olive ensuite ça devenu bleue . et aussi , la tache , je ne sais pas , je peux pas te dire ; c'est à l'éleveur de t'expliquer pourquoi ... ?. si tu peux demander à mr berger pour expliquer pourquoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure de la couvaison commence. Jeu 10 Juil 2014 - 19:53 | |
| Des nouvelles en photo des poussins, qui vont avoir 2 mois. " /> Le petit noir toujours sans nom de famille. quelqu’un m'a demandé si c'est une dinde ??? qui sait? " /> voila pour les nouvelles. Un grand merci à tout ceux qui m'ont accompagné dans cette aventure, la maman s'est remise à pondre. c'est une batam coupée soie , autant dire une excellente mère. Elle voudra peut-être encore couver. Mais cette fois, grâce à vos précieux conseils j'aurais plus d'expérience allo ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'aventure de la couvaison commence. | |
| |
|
| |
| L'aventure de la couvaison commence. | |
|