Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierL'aventure de la couvaison commence. Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherL'aventure de la couvaison commence. Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule malade
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Paulinemm Aujourd'hui à 22:10

» Repro 2024 BZH
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:43

» Insémination artificielle des poules
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:49

» Taille de maille et prédateur
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 17:43

» Travail du bois
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 17:31

» RATS...
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar JeanD Aujourd'hui à 15:33

» hirondelle
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:41

» concours photo poussins 2024
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'aventure de la couvaison commence.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cleme poulette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cleme poulette



L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 0:38

Bon alors, enfin ! ma poulette se met à couver. Elle est depuis 3 jours au nid, j'ai réussi à aller chez un éleveur pour acheter des œufs de contre.
j'avais prévu 6 œufs mais il m'a convaincu d'en prendre plus et m'en a donné par dessus. Me voila avec 14 œufs à déposer demain matin (quand elle aura le dos tourné, à son heure de sortie) dans son nid. 6 de Contre et 8 de petites wyandottes. Je me demande vraiment si je vais tous les mettre.
En même temps elle a bien creusé son nid et l'éleveur m'a dit que les œufs une fois chauds gardaient mieux la chaleur et épuisaient moins la poule s'il y en a plus... Pas idiot comme raisonnement... Qu'en dites vous?
La suite au prochain épisode, en espérant que dans 3 semaines....
:kliltgyu:

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petit coup d’œil sur les poules de France?
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html
Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages.
Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 8:14

Bon courrage dans ton aventure! 
A dans 20-21 jours
Et 14 œufs ça fait beaucoup elle risque d'en casser, mais maintenant que tu les a c'est pas grave ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cleme poulette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cleme poulette



L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 8:24

Merci Lolo. je ne sais pas si je vais les mettre tous, je vais voir la place que ça prends dans le nid. Là j'attend qu'elle sorte faire son petit tour. Par contre la différence de température ne va pas la choquer? ils sont plutôt froids par rapport à son nid. Il faisait 8° ce matin dans le coin où je les avais rangé...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petit coup d’œil sur les poules de France?
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html
Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages.
Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 8:35

Contente pour toi Clem !
Je trouve aussi que 14 c'est beaucoup ; pas facile pour qu'elle puisse retourner tous ses oeufs ....mais tout dépend de la taille de ta poule ! Tu n'as pas un incubateur pour en placer quelques uns et faire le tri des clairs dans une semaine ?
Sinon rentre les oeufs chez toi en attendant pour qu'ils se tempèrent !
Revenir en haut Aller en bas
Cleme poulette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cleme poulette



L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 8:44

Merci La Cocoterie, j'ai rentré les œufs et j'attends que la poule sorte. Il fait encore un peu frais, je suppose qu'elle attends que le soleil soit plus haut et l'air plus chaud. Hier elle s'est levé vers 10h30 / 11 h. 
Malheureusement je n'ai pas d'incubateur. tshommù! je le regrette bien maintenant. Mais aussi je me demande bien pourquoi j'ai pas su résister. Je n'aurais pas du accepter tout ces œufs...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petit coup d’œil sur les poules de France?
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html
Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages.
Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 8:54

Mets lui tous quand même ...çà dépend de la taille des oeufs .Après le 1er mirage et élimination des oeufs clairs , çà devrait aller ! C'est une Coucou de Rennes ? Prévois un nid dans lequel elle peut bien s'étaler pour les couvrir tous !
Qui ne tente rien , n'a rien !
Revenir en haut Aller en bas
Cleme poulette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cleme poulette



L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 9:00

Non c'est une 1/2 naine. La coucou de Renne préfère batifoler dans les pâquerettes pendant ce temps. Ça aurait été plus facile avec elle. L'aventure de la couvaison commence. 1433651238

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petit coup d’œil sur les poules de France?
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html
Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages.
Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 9:48

Tu peu aussi lui mètre le soir quant la nuit tombe, elle aura le temps de les réchauffer pendant le nuit et elle ne serras pas "choqué" par la température des œufs.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme poulette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cleme poulette



L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 10:17

Trop tard. je les ai mis. et je l'ai trouvé couvant des œufs en plastiques dans le nid d'à coté. je l'ai remise sur les œufs fécondés... 
en quantité ça donne ça:
L'aventure de la couvaison commence. <a href=L'aventure de la couvaison commence. Poules10" />


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petit coup d’œil sur les poules de France?
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html
Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages.
Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 10:37

wouha, ça fait beaucoup, mais ça peu marché.

Surveille si elle retourne a coté  ou non. Il est souvent recommandé de séparer la poule qui couve des autre pour que sas copine ne viennent pas l'embêter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 13:49

la mienne aussi allait couver les oeufs en plastique de l'autre pondoir du coup je les ai retirés (de toute façon l'autre poule continue d'aller pondre chez celle qui couve !)
Revenir en haut Aller en bas
Cleme poulette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cleme poulette



L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 13:55

Bon ben c'est super: Elle est restée sur son nid.
La voila vers avec la coucou pour montrer la différence de taille:
L'aventure de la couvaison commence. <a href=L'aventure de la couvaison commence. Poules15" />

vers 10 h 30:
L'aventure de la couvaison commence. <a href=L'aventure de la couvaison commence. Papita10" /> 



A midi elle à été rejointe par sa voisine de pallier:

L'aventure de la couvaison commence. <a href=L'aventure de la couvaison commence. Poules14" />

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petit coup d’œil sur les poules de France?
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html
Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages.
Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 14:03

Quand une poule couveuse n'accepte pas le changement de nid ( elles sont parfois têtues certaines !) je les laisse couver là où elles veulent même dans le poulailler commun , mais je l'isole de l'intrusion des autres pondeuses en mettant un grillage devant le nid avec ramequin d'eau, un de graines et un de pâtée + riche en protéines à portée de bec...et je les sors tous les matins ..j'attend leur retour et remet le grillage !
Il n'y a ( pour ces couveuses-là ) qu'après les éclosions qu'elles acceptent le transfert pour y élever leurs pious .
Heureusement avec certaines elles acceptent de couver là où je le souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
Cleme poulette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cleme poulette



L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 14:04

Moi aussi j'avais ce problème, les poules pondaient dans le même pondoir alors j'ai mis les deux pondoirs à coté l'un de l'autre maintenant elles ont adopté chacune le sien.
Coup de bol, elles auraient bien pu prendre le même.

Avant:

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>

Maintenant:

Image hébergée par servimg.com

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petit coup d’œil sur les poules de France?
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html
Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages.
Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 14:10

Cool ! pas de soucis alors !
C'est vrai qu'elle est minus celle qui couve ....elle a du boulot  hi hi hi 

Bonne chance Clem ...on va suivre l'aventure avec toi ! poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 14:14

ha ben ici aussi c'est l'un a coté de l'autre et y'a rien a faire c'est les deux au meme endroit
Revenir en haut Aller en bas
Cleme poulette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cleme poulette



L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 22:51

L'aventure de la couvaison commence. 201573  de poules...
ce soir tout va bien elle est toujours sur ces 14 œufs. Pendant ce temps je me renseigne sur les post de fabrication de lampe à mirer. J'hésite entre le rouleau de PQ face au soleil façon longue vue, ou la boite de Chicorée avec une lampe de poche pointée vers le haut et un trou dans le couvercle. Je vous dirais ça dans une semaine LOL.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petit coup d’œil sur les poules de France?
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html
Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages.
Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 22:55

achète une petite lampe de poche à led..pas cher et efficace et puis tu n'es pas obligée de mirer les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Cleme poulette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cleme poulette



L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 23:02

Pour "La cocoterie", elle est composée de quoi ta pâtée riche en protéines?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petit coup d’œil sur les poules de France?
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html
Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages.
Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme poulette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cleme poulette



L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 23:11

C'est vrai que si j'en avais pas 14, lafermeauxvolailles, je ne m'embêterais pas avec le mirage, mais c'est pour virer les œufs clairs et faire de la place, comme on me l'a conseillé plus haut.
Sinon, il y a un truc rigolo dans mon poulailler cabane, c'est un trou tout rond dans le bois du plafond, je vais essayer de mettre un œuf devant pour voir si ça mire avec la lumière du jour. Je vous dirais ça demain. (je vais essayer avec un œuf de mon frigo pas un de ceux qu'elle couve bien-sûr).
 ;) 

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petit coup d’œil sur les poules de France?
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html
Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages.
Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 23:30

Cleme poulette a écrit:
Pour "La cocoterie", elle est composée de quoi ta pâtée riche en protéines?

Je donne pâtes ou riz avec quelques légumes si j'en ai + jaune d'oeuf dur ou jambon ou viande hachée + un peu de gruyère par dessus ...comme elles adorent le gruyère elles picorent tout le reste aussi ...Le tout dans un petit ramequin pour qu'elles le finissent ; les couveuses mangent peu en général alors petites quantités mais riches ...
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 23:36

Cleme poulette a écrit:

Sinon, il y a un truc rigolo dans mon poulailler cabane, c'est un trou tout rond dans le bois du plafond, je vais essayer de mettre un œuf devant pour voir si ça mire avec la lumière du jour. Je vous dirais ça demain. (je vais essayer avec un œuf de mon frigo pas un de ceux qu'elle couve bien-sûr).
 ;) 

Fais gaffe à la pluie avec ce trou ....tu vas retrouver ta poulette mouillée ! Au pire tu y coinces l'oeuf que tu vas mirer demain ..hé,hé
Revenir en haut Aller en bas
Cleme poulette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cleme poulette



L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 23:44

Pas de souci, il y a une bâche en plastique transparent sous les planches.  hi hi hi

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petit coup d’œil sur les poules de France?
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html
Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages.
Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 23:49

si c'est juste pour mirer les clairs une lampe LED avec un rouleau de PQ fait tres bien l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Cleme poulette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cleme poulette



L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 14:41

Alors pour les nouvelles; Ce midi je l'ai levée, elle n'avait cassé aucun œuf et les a bien déplacé (j'avais mis les Contres au fond et les wyandottes autour et là tout était mélangé). Quand à la poule, elle m'a fait bien rire: elle a tout fait comme d'habitude: manger, chasser quelques insectes, fait son bain de poussière mais tout en accéléré et en caquetant bien fort. On aurait dit un film comique à elle toute seule. Elle avait un de ces airs affairé trop marrant. Ensuite retour au nid. Pour le moment, tout va bien
  L'aventure de la couvaison commence. 247838 

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petit coup d’œil sur les poules de France?
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html
Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages.
Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme poulette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cleme poulette



L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 15:09

Question: Comme vous le voyez sur les photos, mon pondoir devenu couvoir, est en bois, rempli de paille et placé au dessus du sol. Pensez vous que pour l'humidité ça ira? L'humidité corporelle de la poule suffit-elle ou faut-il que je fasse quelque chose en plus?

 ssss 

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petit coup d’œil sur les poules de France?
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html
Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages.
Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 15:18

Cool si elle arrive à gérer !
Il n'y a rien besoin d'ajouter pour l'humidité..une poule régule tout elle-même , c'est l'avantage de la couvaison naturelle ....la nature fait bien les choses !  ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cleme poulette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cleme poulette



L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 17:16

L'aventure de la couvaison commence. 99430  COOOOOOOOOOOOL

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petit coup d’œil sur les poules de France?
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html
Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages.
Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 17:36

pour mirer je me sers du flash de mon iphone et c'est super je peux mirer même en plein jour cela ne chauffe pas et la taille de la lampe colle parfaitement pour les oeufs mais ce n'est que mon expérience pour ceux qui auraient ce type de téléphone :)
Revenir en haut Aller en bas
Cleme poulette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cleme poulette



L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 18:54

Ba moi j'en ai pô... d'Iphone.  it\'s not fair

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petit coup d’œil sur les poules de France?
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html
Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages.
Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
limpbyzkette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
limpbyzkette



L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:11

Je fais pareil avec mon samsung ca marche nickel :)

te reste la solution du rouleau de PQ cleme ^^
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:46

bonne chance avec tes oeufs moi aussi , j'ai pas resité depuis deux ans , j'ai fait incuber plus de 16 oeufs de marans sous la poule naine ça bien marché et du coup , il ya eu des pertes et fais gaffe à l'herisson  qui va manger tes oeufs .
Revenir en haut Aller en bas
Cleme poulette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cleme poulette



L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 21:28

Ah j'y avais pas pensé au hérisson. je me disais qu'en ville pas de prédateurs, mais entre les chats, les pies, les choucas et maintenant le hérisson j'ai 21 jours pour construire un parc à "mère poule" et ses poussins. Avec plafond en grillage. Dans quoi mes suis-je investie?

 :jkdfofh: 
Mais les hérissons, ça ne peut pas grimper 50 cm quand-même. le pondoir est un peu en hauteur. J'attends la naissance des poussins pour installer la rampe de descente.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petit coup d’œil sur les poules de France?
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html
Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages.
Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 21:35

mais si ton parcours est proteger ton herisson boussille pas ton poullailler .
Revenir en haut Aller en bas
Cleme poulette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cleme poulette



L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 12:08

Les nouvelles ne sont pas géniales, sur 14 œufs 2 ont des veines rouges, les autres sont soit clairs soit ils ont une masse foncée sans veines. l'un d'eux à une masse sombre avec un point noir  mais pas de veines . j'ai laissé les 2 œufs de Contres vivants et un sur lequel j'avais un doute. mais je crois que seul les deux Contres sont viables. C'est ce que je craignait. Trop d’œufs , ceux sur les bords étaient froids et en les tournant elle a dû les faire refroidir chacun leur tour.
 injuste 
On va dire que c'est le métier qui rentre.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petit coup d’œil sur les poules de France?
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html
Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages.
Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 12:25

Je lui laisserais quand même les autres dont tu as un doute ...ne retirer que les oeufs clairs ! Elle en est qu'au 6ème jour , le mirage est parfois trompeur ...j'ai déjà eu ce cas ( masse sombre sans veines au début et les oeufs étaient fiables )  Tu remires ce wk ...pour en avoir le coeur net !
Revenir en haut Aller en bas
Cleme poulette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cleme poulette



L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 12:43

Merci, du coup, je lui ai remis, mais ils ont eu le temps de refroidir. Suspens, suspens. Peut-être que je vais remettre de la paille sur les cotés pour mieux retenir la chaleur...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petit coup d’œil sur les poules de France?
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html
Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages.
Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
limpbyzkette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
limpbyzkette



L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 14:04

Salut Cleme,

si ça peut t'aider (et surtout aider ta poulette) je te donne ma ptite expérience : dans les caisses à chats qui servent de nichoirs pour mes poules je mets une brique au fond de la caisse, ou sur le devant selon comment elle s'est installée, ainsi les oeufs sont calés et la poule se fatigue moins à tous les maintenir sous elle. C'est un éleveur amateur qui m'a donné ce conseil quand les couvaisons naturelles ont commencées chez moi et j'ai pu remarquer que les poules sont plus "sereines" depuis (elles ne sont plus sans cesse à regarder autour d'elles si il n'y a pas un oeuf qui dépasse).
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 14:22

Chez moi aussi une jeune à qui j'avais mis 5 oeufs n'assumait pas ...toujours 2 oeufs plus froids derrière elle ; je l'ai remise dans une caisse en plastique plus petite toujours avec ces 5 oeufs mais le résultat était pareil ...elle était bien calée dans le nid pourtant ; du coup je ne lui ai laissé que 3 oeufs et les 2 autres mis sous une autre poule au même stade de couvaison ..Je précise que c'est une jeune pékin petit gabarit ..elle est toujours statique , même position toute la journée alors que les autres couveuses je les retrouvent retournées complètement sur leur nid parfois ...

Je ne connaissais pas la brique à caler ...çà ne gêne pas pour le retournement des oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
limpbyzkette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
limpbyzkette



L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 14:36

Bah écoute chez moi non, j'ai encore vu une de mes petites sabelpoot faire hier et elle n'était pas gênée du tout. En fait c'est comme si tu faisais un gros nid profond dans le foin pour bien caler les oeufs ou comme les poules font dans la nature (pour certaines) dans un petit trou de terre juste à leur taille. Il faut que la brique soit contre la poule mais pas sous la poule hein ;) Après on est pas forcé de prendre une brique, il suffit de trouver une caisse adaptée pile à la taille de la poule mais comme en général elles nichent là ou ELLES décident bah... j'adapte avec une brique :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aventure de la couvaison commence. Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de la couvaison commence.   L'aventure de la couvaison commence. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aventure de la couvaison commence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison!
» Couvaison ?
» couvaison
» couvaison
» couvaison oie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: