| Recueil d'un canard blessé... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Recueil d'un canard blessé... Dim 20 Avr 2014 - 20:01 | |
| Bonjour ! J'ai vu un enfant jeter des pierre sur des canetons, malheureusement, un a été touché à la patte et la mère est dont repartie sans lui, je l'ai donc ramener chez moi ! Il reste coucher, je ne sais pas ce que je peux faire pour sa patte, ni quoi lui donner à manger (j'ai eu des poussins dernièrement j'ai donc des grains pour poussins), merci de votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recueil d'un canard blessé... Dim 20 Avr 2014 - 20:06 | |
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Recueil d'un canard blessé... Dim 20 Avr 2014 - 20:09 | |
| si pas de blessure tu peux essayer la teinture d'arnica ou une pommade à base d'arnica ,sinon si c'est cassé atèle avec support ,pour la bouf une petite patée ou des granulé poulet cela fera l'affaire ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recueil d'un canard blessé... Dim 20 Avr 2014 - 20:10 | |
| Non aucun saignement, une reste pliée sous lui, l'autre reste sur le coté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recueil d'un canard blessé... Dim 20 Avr 2014 - 20:13 | |
| Il mange et il boit bien ? Désolé ,je ne vais pas beaucoup d'aider je n'y connait pas grand chose ... Si il mange et boit ,déjà c'est qu'il n'est pas dans un état grave |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Recueil d'un canard blessé... Dim 20 Avr 2014 - 20:23 | |
| essaye de lui faire marcher la pate dans tes mains pour voir si pas cassée , ce doit etre celle qui est sous lui qui est atteinte surement une luxation masse avec la pommade cela ne lui fera pas de mal si cassé remet en place et atèle n'oubli pas de poser ses doigts écartés sur un carton avec une gaze et du sparadrap dans la position de marche et tu le cales dans un linge . Bon si cassé peu d'espoir ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recueil d'un canard blessé... Dim 20 Avr 2014 - 20:34 | |
| Je ne l'ai pas encore vu manger ou boire... Comment savoir si elle est cassée ou si c'est juste une luxation ?? |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Recueil d'un canard blessé... Dim 20 Avr 2014 - 20:40 | |
| cassée ,les os ne sont plus en alignement et petit comme cela se voit , tu ne risque rien en considérant que c'est une luxation ,pour manger ,il n'a pas forcément la bonne position ,il faudrait lui mettre dans le bec . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recueil d'un canard blessé... Dim 20 Avr 2014 - 20:41 | |
| Donc si j'arrive à lui tendre la patte, c'est qu'elle n'est pas cassée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recueil d'un canard blessé... Dim 20 Avr 2014 - 20:44 | |
| Pour la luxation ou la patte cassé je ne sais pas ,mais essaye de le faire boire et manger au moins un fois dans la journée ,c'est facile : Pour l'eau essaye de lui tremper le bec dans l'eau ,si elle boit c'est super ,si elle boit pas ça devient plus compliqué ... Il faudrait que tu prennes une seringue et que tu la remplisses d'eau et que tu lui injecte dans le bec (il faut lui lever la tête en même temps) . Pour la nourriture ,ouvre lui le bec et met lui les granulés ou autres dans la bouche ,pas trop pour qu'il puisse bien l'avaler . Donne nous des nouvelles ,et bonne chance . |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Recueil d'un canard blessé... Dim 20 Avr 2014 - 20:49 | |
| non , regarde si la patte est droite entre les articulations s'entend ; petit comme cela une cassure franche se voit ; ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recueil d'un canard blessé... Dim 20 Avr 2014 - 21:27 | |
| La patte n'a pas l'air cassée, et en le prenant il a tourné sa tête vers l'eau, je lui ai donc rapproché et il a bu seul, il a ensuite mangé seul juste après ! Je verrai demain, j'espère que ça ira un peu mieux avec la pommade, je vous tiens au courant :) |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Recueil d'un canard blessé... Dim 20 Avr 2014 - 22:11 | |
| bon s'il mange et boit cela va s'arranger s'il souffre tu peux lui donner du paracétamol 30 mg par kilo de poids et par jour en quatre prise diluer dans l'eau soit 1/4 de la potion par prise pas plus dès demain si rien ne s' est arrangé et recommence le massage ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recueil d'un canard blessé... Dim 20 Avr 2014 - 23:44 | |
| |
|
| |
Cleme poulette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Recueil d'un canard blessé... Lun 21 Avr 2014 - 0:53 | |
| J'espère que tu réussira à le soigner. il est très joli en tous cas. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recueil d'un canard blessé... Lun 21 Avr 2014 - 13:22 | |
| Franchement des gosses qui font du mal à un pauvre caneton,inadmissible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recueil d'un canard blessé... Lun 21 Avr 2014 - 17:24 | |
| Il est mort pendant la nuit...je comprend pas il a bu, manger, je suis vraiment dégoutté et je m'en veux ! Les gosses qui font ça franchement mais qu'est-ce qu'ils ont dans leur tête ?! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Recueil d'un canard blessé... Lun 21 Avr 2014 - 18:38 | |
| un coup interne surement , dommage je me demande quelle éducation ils ont reçus . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recueil d'un canard blessé... | |
| |
|
| |
| Recueil d'un canard blessé... | |
|