| Oeuf bizarre... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Oeuf bizarre... Jeu 17 Avr 2014 - 13:32 | |
| Coucou ce matin j'ai eu un œuf bizarre voir photo : Je pense que c'est mes poules rousses qui commencent à pondre (elles ont 10 semaines) car j'ai déjà eu un œuf hier dans 1 nouvel endroit du poulailler et il était très blanc par rapport aux autres que j'ai d'habitude, est ce parce que c un premier œuf qu il est comme ça ? |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeuf bizarre... Jeu 17 Avr 2014 - 17:37 | |
| on croirait que la coquille n'est pas terminée ! et le truc blanc qui ressort c'est quoi ? blanc d œuf ou embryon ? c'est vraiment bizarre ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Oeuf bizarre... Jeu 17 Avr 2014 - 21:52 | |
| ça fait penser à ce que j'ai lu là: http://neva.fr/file.php/1/main/oeufs_a_extremite_de_verre_-_NOUVEAU_PRATICIEN_vet_elevages_et_sante.pdf Surtout la texture de la coquille. | |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Oeuf bizarre... Jeu 17 Avr 2014 - 22:55 | |
| Oui, moi aussi je pense que c'est un mycoplasme. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeuf bizarre... Jeu 17 Avr 2014 - 23:34 | |
| la coquille n'est pas terminée , nouvelle maladie décrite dans un congrès en 2013 et incurable ,peut etre résolue avec antibiotique mais des l'arret des médocs , cela reprend . La maladie n'existe pratiquement que sur les poules pondeuses ! maladie découverte au pays bas en 2000 sur le net mais je ne lit pas le néerlandais . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Cleme poulette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Oeuf bizarre... Ven 18 Avr 2014 - 0:21 | |
| En bas de la page (lien joint) ils montrent des œufs bizarres, y'en à un qui à un ziguigui comme le tien. mais malheureusement pas d'explication. http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/oeufs.html ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf bizarre... Mer 29 Oct 2014 - 22:35 | |
| J'ai une de mes poules qui s'est mise a pondre des oeufs à extrémités de verre. Ces oeufs sont écartés dans les élevages car ils sont impropres a la consommation ou seulement parce qu'ils sont inesthétiques? Peut on les consommer? Quelqu'un sait répondre? Merci :) |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeuf bizarre... Mer 29 Oct 2014 - 23:54 | |
| si tu pouvais mettre une photo ! a moins que le manque de luminosité ai demandé l'ouverture d'une fenêtre :D1: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Oeuf bizarre... Jeu 30 Oct 2014 - 8:58 | |
| - Phill a écrit:
- J'ai une de mes poules qui s'est mise a pondre des oeufs à extrémités de verre.
Ces oeufs sont écartés dans les élevages car ils sont impropres a la consommation ou seulement parce qu'ils sont inesthétiques? Peut on les consommer? Quelqu'un sait répondre? Merci :) Je les consomme sans problème. Je les mets au frigo dans un petit récipient de façon à ce qu'ils ne se vident pas tout seuls et je les consomme dans les 48 h. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf bizarre... Jeu 30 Oct 2014 - 12:30 | |
| C'est pas bien appétissant en tout cas ! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeuf bizarre... Jeu 30 Oct 2014 - 16:31 | |
| toujours pas compris , c'est la coquille qui n'est pas terminée ? ou autre ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf bizarre... Jeu 30 Oct 2014 - 17:38 | |
| Ca c'est produit après plusieurs mois de ponte sans aucun problème. Les oeufs de cette poule ce sont éclaircis et ont présentés cette extrémité plus foncée et rugueuse (façon pierre ponce). De temps en temps, elle m'en pond un normal. La coquille est toujours bien refermée et étanche. On a continuer de les consommer, mais c'est seulement pour savoir si on prenait un risque quelconque. Le contenu de l'oeuf ne présente aucune différence d'aspect par rapport a un oeuf normal. Pas facile les photos a la tombée de la nuit :)
Dernière édition par Phill le Jeu 30 Oct 2014 - 17:45, édité 1 fois |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Oeuf bizarre... Jeu 30 Oct 2014 - 17:43 | |
| - Predator69 a écrit:
- C'est pas bien appétissant en tout cas !
Dans un plat ou un gâteau, personne ne le voit et ça a le même goût que les autres ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf bizarre... Jeu 30 Oct 2014 - 19:53 | |
| Super réponse Galina ! Si c'est un œuf impropre à la consommation personne ne le sait ... ni ne le voit ! Certains restaurateurs agissent de la même manière pour augmenter les marges :-( |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Oeuf bizarre... Jeu 30 Oct 2014 - 20:20 | |
| Il n'y a que la coquille qui pose problème, le blancs et le jaune semblent tout à fait normaux. Paysanne, je fais ce que j'ai toujours vu faire autour de moi, et je n'ai jamais vu ou entendu que ces œufs, consommés cuits sans tarder, posaient problème.
Je m'inquiète beaucoup plus de la consommation d'œufs venant de poulaillers où l'hygiène est totalement inexistante et qui risquent d'amener salmonelloses ou autres, et ça on ne le sait pas toujours... | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeuf bizarre... Jeu 30 Oct 2014 - 20:28 | |
| OK merci , donc ce n'est que sur la coquille , pas grave rien à craindre c'est à la formation finale de la coquille que l'expulsion se fait prématurément , la partie consommable est protégée elle même par une "peau " donc étanche ; j'ai des marans qui me pondent aussi des oeufs sans la dernière peinture ou sans tache et de temps à autre vers la pointe , il y a un bourrelet en sur épaisseur mais pas à chaque fois :là en ce moment il n'y en a pas , elles ne pondent pas !!!! Maintenant tu peux aussi manger des bons oeufs de poules en batterie gavées aux antibiso et nourris au OGM a toi de choisir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf bizarre... Jeu 30 Oct 2014 - 22:24 | |
| Merci slowly :) Mon choix est fait et je ne vois pas ce qui pourrait le remettre en cause. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf bizarre... Sam 1 Nov 2014 - 10:44 | |
| - Laeti236 a écrit:
- Coucou
ce matin j'ai eu un œuf bizarre voir photo :
Je pense que c'est mes poules rousses qui commencent à pondre (elles ont 10 semaines) car j'ai déjà eu un œuf hier dans 1 nouvel endroit du poulailler et il était très blanc par rapport aux autres que j'ai d'habitude, est ce parce que c un premier œuf qu il est comme ça ? oeuf avec le bout rugueux et fragile: c'est l'un des symptômes de la mycoplasmose synoviae, on appelle ça des oeufs à l'aspect de verre (maladie de l'apex). Cela est possible si la poule en question pond ces oeufs bizarres souvent, sinon pour les premiers oeufs ils ne sont pas toujours parfaits et ils sont fragiles (rodage de l'appareil génital), les oeufs suivants seront normaux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeuf bizarre... | |
| |
|
| |
| Oeuf bizarre... | |
|