Sujet: Oeufs qui deviennent sales Mer 16 Avr 2014 - 19:25
Bonjour, il y a trois jours ma poule s'est mise a couver, et les oeufs étaient propres, sauf que toute à l'heure j'ai regarder, et les oeufs ont maintenant des excréments dessus !! Je dois les essuyer ? Et que faire pour que ça ne recommence pas ???
La cocoterie Star du Plumage
Sujet: Re: Oeufs qui deviennent sales Mer 16 Avr 2014 - 20:24
Sauf diarrhée incontrôlable pour elle ...une poule qui couve ne fait pas ses besoins sur le nid ; il faut la sortir tous les jours pour qu'elle se soulage ! Depuis ces 3 jours elle n'a pas quitté le nid ? Je retirerais les oeufs souillés pour en remettre d'autres ...ce n'est que le début de sa couvaison !
Invité Invité
Sujet: Re: Oeufs qui deviennent sales Mer 16 Avr 2014 - 21:24
Je l'ai vu sortir une fois, et c'est des oeufs fécondés que j'ai acheté..
Invité Invité
Sujet: Re: Oeufs qui deviennent sales Jeu 17 Avr 2014 - 9:15
Pour être sûre qu'elles fassent leurs besoins et qu'elles mangent, je les sors une fois par jour. Une poule acharnée à couver, peu rester sur ses oeufs et ne pas sortir.
Invité Invité
Sujet: Re: Oeufs qui deviennent sales Jeu 17 Avr 2014 - 14:59
D'accord merci
Invité Invité
Sujet: Re: Oeufs qui deviennent sales Jeu 17 Avr 2014 - 19:26
Alors, vu que le nid était sale, je l'ai nettoyé, tout changer, et frotter un peu les oeufs pour enlever le plus gros, j'espère que ça ira...qu'en pensez-vous ? Est-ce que des oeufs sales ont déjà éclos chez vous ? Merci
Invité Invité
Sujet: Re: Oeufs qui deviennent sales Dim 20 Avr 2014 - 15:15
Personne ?
cadok Oeuf d'or
Sujet: Re: Oeufs qui deviennent sales Dim 20 Avr 2014 - 15:50
Bonjour.
Pour te rassurer, il y a 24 jours j'ai mis 10 œufs à couver et une poule en a cassé 2 en allant pondre au même endroit. Résultat : tous les œufs avaient du jaune d’œuf dessus. j'ai gratté ( à l'ongle ) la paille collé mais j'ai laissé comme ça. sur 8 œufs restant 7 on éclos et le huitième entièrement développé est mort dans l’œuf ( que je trouvais trop rond. Bonne chance chez toi.
Invité Invité
Sujet: Re: Oeufs qui deviennent sales Dim 20 Avr 2014 - 19:58