| Mortalité juste avant l'éclosion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mortalité juste avant l'éclosion Dim 13 Avr 2014 - 12:33 | |
| Bonjour,
Je me permets de poster pour la première fois sur ce forum car j'ai un soucis avec l'incubation de mes poules Faveroles, et j'espère que vous pourrez me venir en aide. J'élève avec mon père des poules Faveroles, j'ai 2 poules et un coq. J'ai aussi un couple de Dinde rouges des Ardennes. J'utilise une couveuse comme celle ci http://www.farmline.fr/fr/couveuse-farmline-48-oeufs-digitale,96,816.html Je l'ai réglé à 37,6 et je tourne en humidité affichée par la couveuse à 45/50%. Sur ma dernière couvée de 5 œufs de Faveroles, tous étaient au dernier stade mais 3 sont morts juste avant de naitre, j'ai pris des photos de l'oeufs une fois ouvert mais c'est pas joli donc je ne sais si je peux les poster sur le forum. Il me semble que la taille de la chambre à air est correcte. Avez vous déjà vu ce type de mortalité ? En connaitriez vous la cause ? Merci pour votre aide
A bientot
|
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mortalité juste avant l'éclosion Dim 13 Avr 2014 - 12:52 | |
| Est ce que tu as remonté l humidité à 75% les deux derniers jours, pour que le poussinnpuisse casser la coquille ? Est ce que les poussins avaient au moins commencé à bêcher ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mortalité juste avant l'éclosion Dim 13 Avr 2014 - 14:48 | |
| Non aucuns n'avaient commencer à bécher, pour les ouvrir j'ai cassé la poche à air et la "peau" qui les entoure était intact, ils meurent vraiment avant de commencer à sortir. Pour ce qui est du taux d'humidité je ne pense que cela puisse tuer des poussins, si je n'augmentais pas le taux ils auraient simplement plus de difficulté à sortir. |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Mortalité juste avant l'éclosion Dim 13 Avr 2014 - 15:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mortalité juste avant l'éclosion Lun 14 Avr 2014 - 7:02 | |
| J'ai le m^me soucis que toi en ce moment...je pense à la poche d'air trop petite pour que les poussins puissent sortir. Les poussins en fin d'incub sont trop gros et pas agiles. un des miens vient de mourir. Il faut assécher ton incubation, soit pas mettre d'eau ou j'attends la suite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mortalité juste avant l'éclosion Lun 14 Avr 2014 - 7:05 | |
| Si ça peux d'aider http://www.catoire-fantasque.be/dossiers/incubation/problemes-solutions.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mortalité juste avant l'éclosion Lun 14 Avr 2014 - 21:31 | |
| Salut, Merci pour ta réponse, mais je ne suis pas sûr que ce soit un problème de position car le poussin meure avant d'essayer de bécher. Et pour la poche à air, j'ai ouvert les œufs par la poche à air et elle me semblait largement assez grosse. Je stabilise l'humidité de la couveuse autour de 45/50%. Je pense à une bactérie ou autre maladie, je tacherais de la désinfecter ce weekend. Je ne peux pas le faire n'importe quand car j'ai des œufs en permanence dans la couveuse. Je ne sais pas si il y a d'autres pistes ?
A bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mortalité juste avant l'éclosion Lun 14 Avr 2014 - 22:49 | |
| ça peut effectivement être des bactéries...ça sentait? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mortalité juste avant l'éclosion Lun 14 Avr 2014 - 23:34 | |
| Je n'y ai pas prêté attention... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mortalité juste avant l'éclosion Mar 15 Avr 2014 - 20:35 | |
| - Montbel a écrit:
- j'ai des œufs en permanence dans la couveuse.
c ca ton problem tu ouvre souvent la couveuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mortalité juste avant l'éclosion Mar 15 Avr 2014 - 20:51 | |
| Bonjour beber,
J'ouvre ma couveuse un moment le samedi pour mirer les œufs et en mettre de nouveaux. Durant le semaine je l'ouvre entre 2 et 3 fois pour ajuster l'humidité et pour sortir les œufs. De toute façon la poule ne passe pas 3 semaines en permanence sur ces œufs elles doit quand même aller manger et se promener. J'ai des photos des poussins une fois que je les avaient sortis de l'oeufs, mais je ne sais pas si je peux le poster sur le forum.
A bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mortalité juste avant l'éclosion Mar 15 Avr 2014 - 22:17 | |
| 3 jours avant et au moment de l'éclosion l'humidité doit être augmenté à 70% et + pour que la membrane soit un maximum ramollie et facilité l'éclosion. Il faut éviter l'ouverture de la couveuse pendant cette période pour éviter une chute du taux d'humidité qui est néfaste pour l'éclosion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mortalité juste avant l'éclosion Mar 15 Avr 2014 - 22:51 | |
| Je comprends bien cette histoire d'augmentation d'humidité pour faciliter l'éclosion, mais ce que je ne saisis pas c'est comment fait la poule pour faire cette opération. Avez vous des informations sur la méthode naturelle d'augmentation de l'humidité ? De plus comment sait elle quand elle devrait augmenter le taux ? Si c'est bien 2 jours avant l'éclosion le poussin n'a même pas commencer à bécher et elle ne sait pas compter et peut couver des œufs de 28 jours. Il y a des points que je ne comprends pas trop dans l'incubation artificielle vis à vis de l'incubation naturelle.
A bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mortalité juste avant l'éclosion Mar 15 Avr 2014 - 23:31 | |
| Chez la poule c'est physiologique, l’humidité de son corps augmente et donc aide à l'éclosion. C'est comme chez l'être humain: pourquoi au moment de l'ovulation la température augmente? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mortalité juste avant l'éclosion | |
| |
|
| |
| Mortalité juste avant l'éclosion | |
|