| Coureur indien qui vole | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Coureur indien qui vole Mar 10 Juil 2012 - 8:16 | |
| Bonjour a tous,
Hier soir en voulant les rentrer deux de mes coureurs sont passés par dessus la clôture de 1m. Un est rentré de suite dans le parc alors que l'autre c'est renvolé et est passé par dessus les haies très hautes et à fait un grand vol bref il est partit je suis dégouté je pense pas qu'il reviendra.
Pour moi le coureur ne volait pas si bien. Est ce que c'est qu'ils sont croisés ? Du coup je pense couper les plumes des 4 qui restent :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coureur indien qui vole Mar 10 Juil 2012 - 8:21 | |
| C'est la meilleure solution de couper les plumes des ailes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coureur indien qui vole Mar 10 Juil 2012 - 8:42 | |
| Bon bah en voulant aller les voire à l'instant les 4 derniers ont aussi pris leur envol Un est partit loin aussi et les 3 autres sont sur la mare dans le terrain je vois pas comment les récupérer. Je suis dégouté ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coureur indien qui vole Mar 10 Juil 2012 - 9:49 | |
| peut être que ceux qui sont parti viendront rejoindre les autres. il ya deux ans mon colvert est parti avec une cane sauvage vivre sur mon étang et depuis je le vois souvent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coureur indien qui vole Mar 10 Juil 2012 - 11:51 | |
| Tu as des photos de te coureurs??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coureur indien qui vole Mar 10 Juil 2012 - 12:10 | |
| Seulle photo que j'ai faite Ils étaient super stréssé impossible de les approcher : Ce sont les deux plus blancs qui se sont vraiment envolés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coureur indien qui vole Mar 10 Juil 2012 - 13:04 | |
| Les coureurs c'est de base très peureux, d'après tes photos ce sont bien des coureurs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coureur indien qui vole Mar 10 Juil 2012 - 15:04 | |
| 1m de hauteur n'est pas du tout suffisant! Essaye de leur mettre à manger dans leur enclos (une bonne patée ou autre). Peut être qu'ils vont dormir ce soir dans la cabane. Et dans ce cas tu coupera les ailes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coureur indien qui vole Mar 10 Juil 2012 - 16:21 | |
| Personnellement, ça ne m'étonne pas plus que ça que les coureurs indiens soient capables de voler... contrairement à ce qu'on pense, la plupart des canards domestiques sont parfaitement capables de s'envoler, notamment en cas de "coup de panique" ou pour suivre des congénères sauvages. (même les canes Barbarie, malgré leur gabarit, sont capables de voler; les mâles, plus lourds, n'essayent même pas en général, quoique...)
Chez moi, tous les canards ont une aile coupée depuis le jour où j'ai trouvé mon mâle Barbarie perché au sommet d'un piquet d'1m50 en train de toiser mes chiens dans le jardin ^^ Quand les plumes sont coupées correctement, ça ne se voit pas une fois l'aile repliée, c'est une précaution qui ne coûte rien et peut éviter de perdre inutilement des animaux...
J'espère que tu pourras récupérer tes évadés pour faire le nécessaire. Bon courage! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coureur indien qui vole Mar 10 Juil 2012 - 19:16 | |
| Bon bah les trois restants sont sur la mare mais se cachent dans les plantes dès que j'approche dans le terrain. Je laisserai ouvert le parc ou il y a le poulailler ce soir mais ça m'étonnerais qu'ils rentrent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coureur indien qui vole Mar 10 Juil 2012 - 19:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coureur indien qui vole Mer 11 Juil 2012 - 12:23 | |
| alors aujourdui des nouvelles? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coureur indien qui vole Mer 11 Juil 2012 - 13:53 | |
| moi je les trouve pas vraiment typés pour des coureurs indiens,les miens sont plus minces et beaucoup plus droit et ils ne volent jamais,on dirait plutôt des croisés col-vert,les coureurs indiens ne sont pas si larges devant
yome je ne suis pas bien loin de chez toi,si tu veux, viens voir les miens tu verras la différence,j'en aurai a vendre des que je pourrais les sexer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coureur indien qui vole Mer 11 Juil 2012 - 14:29 | |
| Aujourd'hui les trois sont toujours sur mon étang et je verrais ce week end pour tenter un capture en les coincant dans les "roseaux" ou ils se cachent.
mayeli, je pense comme toi je les trouvait pas très droit mais comme jeune me demandait et je pense en effet croisé col vert ce qui expliquerait leurs très beau vol!! Je suis très très intéréssé quand tu en auras de dispo à vendre !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coureur indien qui vole Mer 11 Juil 2012 - 14:32 | |
| Et je viens de regarder en effet on est pas très loin !! En plus tu as de la marrans aussi ! Contact moi quand tu auras des coureurs de dispo je t'en prendrais c'est sure !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coureur indien qui vole Mer 11 Juil 2012 - 19:09 | |
| pour te donner une idée voici une photo des miens,des qu'ils sortent de l’œuf ils se tiennent déjà tout droit tu peux venir les voir quand tu veux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coureur indien qui vole Mer 11 Juil 2012 - 19:29 | |
| Ils sont en effet bien typés et très beaux! J'ai contacté quand même la personne qui me les as vendus pour lui faire part de ma déception. Ils m'ont proposés de me re donner des canards en dédommagement ce que je trouve très honorable de leur part !! Par contre j'hésite un peu du coup car si je repars sur une vrai souche de coureur il va falloir que je sépare tout ce petit monde et je ne peux pas faire des enclos de partout car y'en a une qui va hurler ^^ Mayeli, tu pense avoir des dispo de jeunes quand ? une idée du nombre ? (c'est pour prévoir si j'en reprends de suite et ca me fera un premier lot pour faire les demos avec les chiens ou si j'attends encore ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coureur indien qui vole Mer 11 Juil 2012 - 19:52 | |
| le vendeur est quand même honnête s'il te propose un dédommagement,il ne te les as peut etre pas vendu chers ? j'en ai 3 de disponible mais pour le moment je ne connais pas le sexe tu parles de demo avec tes chiens,border collie peut être ? ou .... ? il ne faut pas les maltraiter,hein |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coureur indien qui vole Mer 11 Juil 2012 - 20:17 | |
| Oui je le trouve honnete je les ai payés 11€ pièces au lieu de 15. Ok bah je te prendrais ce que tu auras de dispos Oui c'est pour faire des démos avec mes borders et non ne t’inquiète pas c'est surtout pas pour les maltraiter bien au contraire. Mes chiens sont habitués à travailler sur de la volaille en démo et sur exploitation ou encore pour rentrer mes poules Ils y vont cool et je ne fais jamais travailler longtemps les animaux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coureur indien qui vole Mer 11 Juil 2012 - 20:21 | |
| ah oui 11 € c'est pas cher ,les miens c'est presque le double ,comme tous les coureur indiens pure race,donc à toi de voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coureur indien qui vole Mer 11 Juil 2012 - 20:26 | |
| Oui pas de soucis je savais que c'était pas chère ! Je suis prêt a mettre le prix de toute façon c'est comme dans les chiens on cherche une sélection une lignée et on met les moyens de ses objectifs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coureur indien qui vole Mer 11 Juil 2012 - 20:37 | |
| ok ! ben tu viens les voir quand tu veux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coureur indien qui vole Mer 11 Juil 2012 - 22:02 | |
| Truc à part: Mayell: tu peut aller voir mes éclosions sur le sujet. |
|
| |