Sujet: Quelle poules naines choisir ? Dim 23 Mar 2014 - 18:03
Bonjour à tous, J'aimerais avoir des poussins le problème c'est que mes poules ne couvent pas. J'ai entendu que les poules naines couvent très bien alors j'aimerais en acheter une mais la quelle ? Le problème c'est que mes poules sont dans une volière et j'ai un coq de 3,5kg.
slowly Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle poules naines choisir ? Dim 23 Mar 2014 - 18:06
la poule soie couve très bien mais peu compatible avec ton coq !!!
Sujet: Re: Quelle poules naines choisir ? Dim 23 Mar 2014 - 18:06
la soie reste une excellente couveuse, mais cela reste aussi une affaire de gout (elle existe en divers coloris et a l'avantage d’être très sociable)
bielefeld38 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Quelle poules naines choisir ? Dim 23 Mar 2014 - 18:07
La wyandotte naine couve, couve et couve toute la bonne saison. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'en élève plus. Je n'avais pratiquement plus d'oeuf tellement elles couvaient.
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle poules naines choisir ? Dim 23 Mar 2014 - 18:10
J'aime pas trop les poules soie, J'ai un vieux de mon village qui m'a parlé des poules naines bâtarde
toulo Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle poules naines choisir ? Dim 23 Mar 2014 - 18:16
Pourquoi opter pour des croisées? quand l'aviculture de sélection, nous offre une multitude de races pures très belles et bonnes couveuses.
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle poules naines choisir ? Dim 23 Mar 2014 - 18:16
c'est vrai que ton coq est pas mal niveau poids ... Après si tu veux tu n'es pas obligé de prendre des races ,les poules coupées naines x normales sont de très bonne mère et de bonne couveuses ! Mais les Nègres-soies (Poules soie) sont très réputés pour couver et pèsent plus d'un kilo :)
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle poules naines choisir ? Dim 23 Mar 2014 - 18:20
C'est vrai que les wyandottes ont l'air plutôt pas mal ,même les grandes .
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle poules naines choisir ? Dim 23 Mar 2014 - 18:24
La brahma naine ou grande est une bonne couveuse :)
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle poules naines choisir ? Dim 23 Mar 2014 - 18:25
Je pense partir sur une wyandotte mais la quelle choisir la grande ? La petite ? Faut il une souche spécifique ou elles couvent toutes bien ?
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle poules naines choisir ? Dim 23 Mar 2014 - 18:34
Une wyandotte grande serait plus appropriée pour ton coq .
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle poules naines choisir ? Lun 24 Mar 2014 - 21:51
bonsoir a toutes et tous ......
j ai 2 poules wyandottes et de toutes les naines que j ai a la maison, ce sont celles qui me paraissent les plus aptes a etre associees avec un coq de belle corpulence .....
de plus , se sont des poules que je trouves tres agreable a elever car elles sont paisibles , pas du tout agressives , pondent des oeufs de taille acceptable ( pour une naine) et couvent aussi bien ( et meme mieux) que d autres races pourtant plus reputees ...........
et puis , c est une race que tu pourras trouver facilement .
Cleme poulette Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelle poules naines choisir ? Lun 12 Mai 2014 - 22:04
Moi j'ai une poule demi naine coupée soie et je ne sais quoi qui prends son rôle très au sérieux. En ce moment elle couve et si tout va bien elle aura ses premiers poussins demain.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
DROOPY aime ce message
Sujet: Re: Quelle poules naines choisir ? Lun 12 Mai 2014 - 22:30
La voila en photo. Au début je ta trouvais trop moche mais maintenant je la trouve trop mimi.
Sur cette photo là on voit un peu qu'elle a des plumes aux pattes.
Photos supprimés (étant une poule croisée) selon les règles de Plumage.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle poules naines choisir ? Lun 12 Mai 2014 - 22:47
Il y a la pictave le top en couveuse...orpington en naine.
Sujet: Re: Quelle poules naines choisir ? Lun 12 Mai 2014 - 22:55
En plus la Pictave est super jolie.
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle poules naines choisir ? Lun 12 Mai 2014 - 23:26
Merci pour vos réponses je suis partit sur des œufs de sabelpoot que mon voisin ma fournit et la j'en ai qui on éclos donc on vera bien sinon j'ai investit dans une couveuse (covina 12 j'ai eu 90% de réussite)
Bonne couvaison a tous et j'espère que ta poule sera maman demain cleme
limpbyzkette Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelle poules naines choisir ? Mar 13 Mai 2014 - 9:59
loulou57 a écrit:
Merci pour vos réponses je suis partit sur des œufs de sabelpoot que mon voisin ma fournit et la j'en ai qui on éclos donc on vera bien sinon j'ai investit dans une couveuse (covina 12 j'ai eu 90% de réussite)
Des sabel pour ton coq de 3.5kg ??????
Sujet: Re: Quelle poules naines choisir ? Mar 13 Mai 2014 - 13:09
loulou57 a écrit:
Merci Loulou, aujourd'hui il y a un œuf sur 8 qui pioupioute.
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle poules naines choisir ? Mar 13 Mai 2014 - 20:03
Bonsoir Cleme Poulette, je me suis permis de supprimer les photos de ta poule. Car Plumage souhaites se consacrer aux animaux de races et n'acceptes donc pas les volailles industrielles ou croisées.
Bonne continuation,
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle poules naines choisir ? Mar 13 Mai 2014 - 21:46
les poules naines sympatiques comme si on des caracteres de chien , on a l'mpression de la carresser; donner à manger sans crainte par contre tres facile à l'attraper . j'en ai une pékin agée 4 ans en ce moment , j'aimerai avoir d'autres pékins pour couver ( histoire de posseder des poules couveuse ) et j'ai aussi des poules croisée, des jeunes poussins phénix nains aussi ,et une poule soie blanche .