Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPremiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPremiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» hirondelle
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar daniel23 Aujourd'hui à 6:36

» Taille de maille et prédateur
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 22:51

» concours photo poussins 2024
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 18:25

Bonjour, je me tourne vers vous car je me pose pleins de questions concernant mon Oie de Toulouse quia. Commencer a pondre il a une semaine a peu près. Le petit souci avec madame c'est qu'elle ma pris au dépourvu j'avais commencer a préparer un nid fin de semaine dernière et le lendemain je découvre un oeuf en plein milieu du poulailler par terre on ma conseiller de le prendre et le mettre dans le nid que j'ai commencer a fair puis d'y mettre l'oie pour lui montrer, mais 2 jours après elle me pond son second oeuf au même endroit a même le sol au milieu de tout le monde j'ai refait pareil (pris l'œuf le proser avec le premier puis mis madame dessus. Et voilà que le troisième elle remet ça 😨 puis la hier elle devais pondre son 4ème mais rien trouver nul part...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 18:28

Autre chose ici il fait vraiment frais, on ma conseiller de laissé les œufs ou je les ai placer mais d'une part elle n'y va pas j'ai bien peur qu'ils ne soient perdu. J'ai vraiment besoin de conseils !!! J'ai même pensée à faire une couveuse maison lol. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 22:03

Faire une couveuse maison en moin de 15 jours, le temps de commandé thermostat etc ... 
Je ne pense pas que ce sois possible !
Regarde sur le bon coin il y en a souvent des pas cher ! Ou alorsl laisse ton oie couvé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 1:06

C'est ce que je voudrais faire la laisser couver mais le souci c'est qu'elle ne va même pas la ou j'ai mis ses œufs 😞. Même la nuit elle rentre dans la cabane commune et délaisse ses œufs. Sont t'ils perdu ? Est ce que je peu éventuellement les rentrés chez moi et le lui remettre si elle ce décidé a couvé ? Il y en a seulement trois et cela fait trois jours qu'elle n'a pas re pondu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 10:30

Je ne vous comprendrez jamais !
Vous enlevez toujours les oeufs, il faut les laisser ou ont les trouves !
Si ton oie a décidé de pondre la c'est quelle voulais couver a cette endroit ! Tu ne pourras pas la faire changé d'avis par contre tu risque de l'énervé et elle ne pondra plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:10

bha c'est que j'ai enlever les oeuf pour les mettre a l'abri il pleu beaucoup ici en ce moment et son nid Elle la fait en plein milieu du poulailler à découvert et son trou prend l'eau donc les œufs baignes dans l'eau et le froid si je les laisse la mais je peu lui remettre si vous pensée que c'est possible ? Moi je n'est fait que faire ce que ma conseiller la personne qui ma donner mes oies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:20

Charlotte6440 a écrit:
bha c'est que j'ai enlever les oeuf pour les mettre a l'abri il pleu beaucoup ici en ce moment et son nid Elle la fait en plein milieu du poulailler à découvert et son trou prend l'eau donc les œufs baignes dans l'eau et le froid si je les laisse la mais je peu lui remettre si vous pensée que c'est possible ? Moi je n'est fait que faire ce que ma conseiller la personne qui ma donner mes oies.

Je pense qu'il faut attendre encore 2-3 jours et si pas de nouvelle oeuf sois mettre en couveuse sois vendre comme oeuf fécondé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:26

Ok merci, je vous rassure quand même. Ce n'est pas pour les œufs que je m'inquiète mais pour mon Oie je ne voudrai pas qu'elle risque quelque chose a couver ses œufs vulnérable au vent, au froid ou même prédateurs. Si elle re pond au même endroit je laisse donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:51

Ok oui faut la laissé pondre ou elle le souhaite !
Si vous avez peur pour l'eau surélevé le nid avec une caisse en plastique ou un truc du genre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:01

Ok merci du conseil je vais voir ce que j'ai. La je vient de sortir et voir Madame qui c'est mis au même endroit elle est bien caler et prépare son nid. Je vais la laisser faire et aller dans l'après midi lui mettre la caisse en essayant qu'elle ne me remarque pas trop. Mais elle ne risque pas d'être malade à rester en plein courant d'air ? LOL je sais question stupide mais je le répète c'est pour elle que je m'inquiète. Parce que même avec  la caisse cela va éviter que ca ne baigne dans l'eau mais ce sera quand même bouiller ?! Désolé vraiment de vous embêtez avec mes questions stupide mais ça m'inquiète un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:02

En plus moi je vie en altitude (520 mètres) et ils annoncent le retour du froid avec un peu de neige tout va geler non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 17:36

Voilà j'ai mis une caisse avec foin paille et ce avec quoi elle fait son nid. D'ailleur un 4ème de pondu aujourd'hui. Le mâle a était voir et les poules montes dessus (-_-). Enfin a suivre. Merci pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 17:38

La possibilité pour la faire couver autre part c'est d'attendre qu'elle couve et tu la prend, tu l'as met ou tu veux qu'elle couve et tu lui remet les oeufs a cette endroit ! Attention sa ne marche pas toujours !
Avec mes colverts elle quitte le nid !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 0:31

Ok on verra ça. La les boules il y a tempête ici gros vent et pluie. Un vrai déluge et les œufs sous la plui avec la caisse que j'ai mis ils vont encore être sous l'eau cette nuit 😓
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 9:57

Bonjour, depuis avant hier soir il pleut en non stop et les 4 œufs sont tremper je laisse quand même ? J'ai mes poules qui pondent tous les jours je peu peut être les déposer dans le nid des poules ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:26

Fait comme tu veux, mais si tu veux que ton oie couve il faut laissé les oeufs a l'endroit ou elle a pondu. Fait en sorte qu'il ne sois pas mouillé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 11:31

Ok ok merci encore. Bon vu l'endroit ou ils sont j'ai bien peu de ne pas pouvoir faire grand chose pour les couvrir  grrrr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 11:44

C'est souvent le probleme des couvaisons en début de période, tu ne connais personnes qui pourrais te preter, louer une couveuse ? Il y a pas mal de personne qui loue des couveuses par chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 17:44

Ah je vais essayer de voir si j'en trouve merci. La pour couronner les soucis je vais leurs donner a manger elle a pondu un 5eme oeuf a côté bien sur lol donc je décide de lui mettre les autres avec car a parement la caisse ne lui plais pas mais la ben il en reste que 2 au lieu de 4....  Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  1433651238  :pff:
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:25

Moi je lui ferait un nid à un endroit abrité, tu mets tous les œufs qu'elle a pondu et qu'elle va pondre dedans, elle va finir par comprendre où aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:10

C'est ce que je ce que je fesais au début mais a parement ce n'est pas bien alors je ne sais plus quoi foire j'avoue... Mais je pense que je vais faire cela car si maintenant une bête vient me les manger c'est le pompon lol
Revenir en haut Aller en bas
pinki
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pinki



Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 0:30

Tu devrai protéger ton oie des prédateurs, tu n'as pas de cabane fermée pour la nuit?
ton oie va pondre un certain nombre d'oeufs puis décidera de les couver à un moment donné, tu ne peu pas la forcer.
Qu'elle age a-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 17:13

Oui mais si tu laisse les œufs au froid et sous la pluie pendant longtemps le jour où elle se décidera à couver rien ne va naître.

Fais lui un coin tranquille et tous les jours tu mets les œufs dedans elle finira bien par y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 21:44

Je lui est fait un coin tranquil pour elle et monsieur et sinon oui ils ont une cabane commun mais séparer avec les poules qui ce ferme :). Elle a fait tout juste un an. Après je le répète je me moque un peu des œufs c'est juste que je ne veut pas qu'elle s'épuise pour rien ou reste sur ses œufs a les couver et que au final rien pour elle. La le œufs sont dans la petite cabane la ou je veux qu'elle soit. Aujourd'hui pas de nouvel oeuf et les 3 qui reste sont toujours la ou je les ai mis. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pinki
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pinki



Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 23:07

Tu a bien fait de laisser les oeufs dans la cabane lorsqu'elle décidera de les couver ils seront prêt , mais peut-être que si elle n'a qu'un an ce n'est pas dit qu'elle couve ses oeufs?
Sinon si tu ne veux pas qu'elle couve retire lui les oeufs tous les jours et elle vivra sa vie avec son jars sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 13:22

Bonjours tous, pas de nouvel oeuf depuis. Cette après-midi je vais a la jardinerie me prendre une couveuse il reste 3 œufs. Pensez vous que c'est perdu pour eux ? De toutes manière la couveuse c'est surtout pour mes poules mais si je peu mettre les 3 œufs d'oie on ne sais jamais 😋
Revenir en haut Aller en bas
pinki
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pinki



Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 22:29

Ne mets pas les oeufs à couver aussitôt pondu, place les dans un local frais 10°c jusqu'à 15°c maxi sur un lit de blé (moi je les mets dans ma cave dans une grande boite à chaussure que je ferme à cause des souris) au crayon M (matin) sur un côté de l'oeuf et S (soir) sur l'autre côté donc retourné 2x par jour.( pour éviter que l'embryon ne colle sur un côté)
tu peu les conserver ainsi 10 jours.
ton oie va continuer à pondre, lorsque tu aura ton nombre d'oeufs maxi 10jrs tu les mets tous en même temps dans ta couveuse comme ça ils naissent tous en même temps.
pour le dernier oeuf pondu le matin il sera mis le lendemain matin . Ne lave surtout pas les oeufs, si il sont vraiment sales brosse doucement avec brosse à dent par exemple.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 10:29

Merci  pour les conseils. Il y a toujours 3 œufs sur 5 (2 avaient disparu) ils ont déjà 10 jours passé alors du coup ils sont en couveuse depuis hier soir mon oie ne pond plus elle est top jeune je pense. Histoire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
pinki
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pinki



Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 18:23

au 5ème jours essais de mirer les oeufs pour voir si ils sont bien fécondés, pour éviter de perdre du temps et attendre la fin de la couvaison pour rien avoir comme moi l'année passée avec ma jeune oie d'un an!
Cette année ils sont tous fécondés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 18:53

Ok merci, samedi je mirerais pour voir il faut une lampe spécial ou une lampe de bureau avec une cône fabriquer maison suffit ? Aujourd'hui toujours pas de nouvel œuf mais monsieur monte souvent sur sa copine 😋.
Revenir en haut Aller en bas
pinki
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pinki



Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:09

Avant je mirais les oeufs avec une lampe torche leb, sincèrement ce n'ai pas le top (j'ai perdu pas mal de temps avant de voir sur des oeufs de poules d'ornement qu'ils n'étaient pas fécondés!), on ne vois pas si bien qu'un mire oeufs c'est un investissement au départ mais je ne regrette pas, si j'ai le temps je posterai une photo du 4 ème et 7 ème  jours du mirage ce soir.
Hier mon oie a préparé son nid et pas d'oeufs! il faut savoir patienter...

Et si monsieur monte sa copine c'est une bonne chose, c'est qu'ils s'entendent bien! ont-il un point d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 18:47

Je peu trouver un mire œufs dans n'importe qu'elle animaleries ? Ou dans un endroit spécifique ? 
Oui ils ont un point d'eau une coquille chacun ils adores aller dedans et ce lave très souvent 😋
Revenir en haut Aller en bas
pinki
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pinki



Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 22:07

Je l'avais acheté sur internet, c'est le "mire-oeufs Powerlux", (chez vivelélevage.com à 22,90.)
tu peux le trouver moins chers  , le miens est à secteur et à piles si je veux l'utiliser dans le poulailler c'est pratique.
les photos sont prisent avec...Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  J7
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  J13
la première photo au 7 ème jours et la seconde 13 ème jours ......c'est quand même top! non?

la petite masse plus foncée au centre de l'oeuf au 7 éme jours c'est le coeur! et il battait!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 9:12

Oui je confirme c'est bien top 😊.  Je pense en faire l'acquisition prochainement. La pour le moment j'ai fait une fabrication vite fait lol j'ai pris une lampe de bureau puis une feuille opaque j'ai attacher la feuille autour de la lampe en découpent un rond au niveau de l'ampoule.  
 En regardant hier soir dans la pièce dans le noir j'ai vu sur les 3 œufs d'oies une petite masse avec des quelques vaisseaux 😄 sur deux c'était flagrants et sur le troisième a conformé. Maintenant patience 😋
Revenir en haut Aller en bas
pinki
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pinki



Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 18:23

attention de ne pas chauffer ton oeufs, ou bien utilise une lampe froide.
hier j'ai fait une petite vidéo, j'essayerai de la passer.
Revenir en haut Aller en bas
pinki
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pinki



Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 19:04

Je ne sais pas comment faire pour mettre la vidéo, qui peut m'aider? ???  Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  426239
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 19:41

pinki a écrit:
Je ne sais pas comment faire pour mettre la vidéo, qui peut m'aider? ???  Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  426239

Tu trouveras toutes les indications ici

Il suffit de créer un compte sur youtube et de suivre les indications du tuto.
Revenir en haut Aller en bas
pinki
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pinki



Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 0:55

Merci gvsv82 Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  56346 


voici la petite vidéo



17ème jours d'incubation


Dernière édition par pinki le Lun 7 Avr 2014 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 22:39

Bonsoir je vient vous donner des nouvelles. Bien triste 😢. Tout d'abord concernant mon couple d'oie j'ai subit une attaque de nuisibles deux nuits de suite qui a coûter la vie a ma femelle la première nuit (elle couver 3 nouveaux œufs  depuis 2 semaines) puis mon doux mâle le lendemain. Je suis d'une tristesse 😰.
Pour ce qui est des trois premiers œufs que j'avais mis sous couveuse l'éclosion est prévu pour Mardi. Mais il me reste seulement un oeuf qui fait POUIC et qui tapote doucement (je suis aux anges 😋) mais très inquiète pensez vous que petit bébé est près a sortir du fait que je le l'entende faire piou ? 

Autre question, après la découverte de ma pauvre oie tuer j'ai ramasser les  œufs qu'elle couver depuis 2 semaines et les ai mis dans ma couveuse. Si mes calculs sont bon il leurs reste 2 semaines avant d'éclore. Mais le souci c'est qu'ils étaient froid sont t'ils perd ? Ou ai-je bien fait de les mettre dans ma couveuse ? 

Merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
pinki
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pinki



Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 23:36

C'est vraiment triste pour ton couple, j'ai subi la même chose pour mon oie l'année dernière, je maintiens il faut enfermer les volaille la nuit!
Concernant le petit qui fait PIOUC si il est prévu pour mardi il faut être patiente.
Pour les autres oeufs mis en couveuse, essaye de les mirer, si ça fait 17 jours compare avec ma vidéo (mis 15ème jours mais en fait c'est 17 ème jours d'incubation , il faut que je rectifie)

sur mes quatre oeufs mis en couveuse deux étaient bon éclosion au 31 éme et le second 32 ème jours.
les deux autres étaient morts .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse    Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers œufs pour mon Oie de Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil oie de toulouse
» Fabriquer cabane pour oies de toulouse
» mon jeu d'oies de Toulouse
» oies de toulouse
» oie toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: D'autres Espèces à Plumes ou Poils :: Les ansériformes-
Sauter vers: