Salut,
Depuis plusieurs mois j'ai remarqué que ma poule hollandaise dormait au sol, presque dehors d'ailleurs. Et depuis ce temps-là, tous les jours je la monte sur un perchoir. Je pensais qu'avec le temps, sachant que je la déplace tous les jours du même endroit au même endroit, elle le ferait d'elle-même... Mais non. Il y a quelques jours, j'en ai pris une deuxième car elle est tout le temps seule (elle se trouve avec des poules d'autres races, ça se passe bien, aucun problème mais elle ne va jamais avec elles). Bref, la deuxième fait exactement pareil que la première...
Vous pensez qu'elles n'aiment pas dormir perchées ou bien qu'elles ne veulent pas dormir à côté d'autres races de poules?
Le problème, c'est que j'ai peur qu'elles se fassent bouffer par un renard. Mais voilà, si elles pouvaient monter toutes seules ça serait mieux... Quand il fait beau ça me dérange pas mais quand il pleut (c'est-à-dire tous les jours), c'est la mer... (au sens figuré comme au sens propre!) pour accéder au poulailler. Y aurait-il quelque chose que je puisse faire pour qu'elles arrêtent de dormir dehors, au sol?
Merci d'avance