Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard mandarin Lun 8 Nov 2010 - 19:04 | |
| Jack super coup 30€ c'est deux pour le prix d'une!
Si tu les met avec un male de couleur normale les petits seront tous de couleur normale mais porteur de la mutation albinos si ensuite tu met un des fils avec une canne blanche tu auras la moitié de blancs et le reste comme le père. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard mandarin Lun 8 Nov 2010 - 19:07 | |
| ah d'accord merci j'ai compris ! faut il que j’achète deux mâles ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard mandarin Lun 8 Nov 2010 - 20:16 | |
| je me pose la même question que toi pour la monogamie ou polygamie des mandarins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard mandarin Lun 8 Nov 2010 - 20:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard mandarin Lun 8 Nov 2010 - 20:47 | |
| oki !!!
c'est deux femelle là ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard mandarin Lun 8 Nov 2010 - 20:54 | |
| Non c'est couple, le mâle perd ses couleurs en fin de printemps et en été. Moi je sais lequel est le mâle mais qui pourrait le deviner? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard mandarin Lun 8 Nov 2010 - 21:21 | |
| |
|
| |
Pénélope Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Canard mandarin Mar 9 Nov 2010 - 20:00 | |
| :qhdiuf: Magnifique! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Côt côt côt de Pénélope
| |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Canard mandarin Mar 9 Nov 2010 - 20:40 | |
| Pour moi, le male est celui de gauche, car il possède des sortes de "favoris" blanc. J'ai juste?
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard mandarin Mar 9 Nov 2010 - 20:51 | |
| Manqué c'est celui de droite ^^. Aucun marque ne permet de les distingué. Le mâle était bagué. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard mandarin Mer 10 Nov 2010 - 12:37 | |
| Lu, vaut mieux que je trouve un mâle blanc ou commun ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard mandarin Mer 10 Nov 2010 - 12:55 | |
| Peut-être qu'il vaut mieux des blancs si tu veux avoir vite des caneton blancs, mais c'est plus dure à trouver et peut-être plus chere. Si tu trouve un de chaque, ça peut être pas mal. Un conseil prend ce que tu trouve beau... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard mandarin Mer 10 Nov 2010 - 12:59 | |
| deux mâles blancs !! mais prévois au moins deux nichoirs par cpl !! et assez éloignés les uns des autres ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard mandarin Mer 10 Nov 2010 - 13:12 | |
| Alors coinbzh c'est bien monogame les mandarins? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard mandarin Mer 10 Nov 2010 - 13:57 | |
| si je prend deux male un de chaque jpeux les mettre tous ensembles ou séparé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard mandarin Mer 10 Nov 2010 - 14:08 | |
| Peut être que pour qu'il s'accouple bien sépare les deux couples, une fois que les deux couples sont bien formés si ton parc est grand aucun problème pour les remetre ensembe. Si possible avant la repros, le comportement change pendant cette période, même si ce n'est pas très agressif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard mandarin Mer 10 Nov 2010 - 14:20 | |
| Ok question plan d'eau , un bac assez grand ne suffi pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard mandarin Mer 10 Nov 2010 - 14:29 | |
| Plus c'est grand mieux c'est mais le mandarin peut se contenter d'un bac assez grand oui. Moi je leur met un bac en plastique de cage à lapin nain. C'est facile à netoyer, je ferai bientôt une véritable petite marre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard mandarin Mer 10 Nov 2010 - 14:33 | |
| Ok |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard mandarin Mer 10 Nov 2010 - 19:03 | |
| Bonjour. Je trouve ces canards magnifiques, je me demandais l'espace et les inconviénients de leur élevage ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard mandarin Mer 10 Nov 2010 - 20:24 | |
| C'est un des canard les plus sympa, qui demande le moins d'espace, qui n'est pas destructeur... Le canard d'ornement idéal à mon avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard mandarin Mer 10 Nov 2010 - 20:40 | |
| je vous mettrai les photos quand j' irais les chercher ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard mandarin Mer 10 Nov 2010 - 21:29 | |
| oui mike : monogame et fidèle !! |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Canard mandarin Mer 10 Nov 2010 - 22:47 | |
| Oups loupé!!! :boulet: Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard mandarin Jeu 11 Nov 2010 - 13:54 | |
| Et un mandarin ne choisi pas sa femelle, on peut choisir pour lui si je comprend bien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard mandarin Jeu 11 Nov 2010 - 14:06 | |
| Oui si tu met un mâle et une femelle ensemble il finissent par s'accoupler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard mandarin Jeu 11 Nov 2010 - 15:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard mandarin Jeu 11 Nov 2010 - 15:48 | |
| Dans la culture asiatique ce canard symbolise la fidélité donc oui monogamme et fidèle. A l'état sauvage ils vivent en colonie donc je ne vois pas du tout la nécessité de séparer les couples formés. C'est en octobre novembre que les couples se forment.Très beaux sujets présentés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard mandarin Jeu 11 Nov 2010 - 18:46 | |
| On a pas parler de séparer la couple formés, mais de les séparer pour que les couples se forme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard mandarin Ven 12 Nov 2010 - 8:39 | |
| Il est important de ne pas mélangé les blancs avec les phénotypes sauvage , sinon tout la généntique est chamboulée et il devient après plusieurs année impossible de savoir qui est porteur , qui ne l'est pas ,ce qui peux donner des mauvaises surprises pour les puristes qui sortent des mutation avec un couple de phénotype sauvage ! Si ils sont bien accouplés , vous pouvez mettre un couple de blanc avec un couple de normal dans le même parc ... Pour un couple de blanc il faut compter en 70 et 80 euro le couple (le mâle et plus cher car il y a trop de femelle (contrairement a ce que l'on peut observé dans le phénotype sauvage ))
Pour voir mes photos de reproducteur www.power-of-flower.skyblog.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard mandarin Ven 12 Nov 2010 - 14:59 | |
| si j'ai bien compris femelle blanche ,male blanc et femellle commune male commun ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard mandarin Ven 12 Nov 2010 - 15:06 | |
| c'est mieux !! au moins tu n'auras pas de porteur de mutation !! (en principe! car beaucoup sont porteurs par les accouplements normalXmutation ... trop !!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard mandarin Ven 12 Nov 2010 - 22:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard mandarin Sam 13 Nov 2010 - 6:46 | |
| quand tu fais des porteurs (accouplements normal X mutation ) tous les petits sont porteurs !!! mais ça ne se voit pas ! mais au moins tu sais que tous le sont !!
si tu recroise un de tes jeunes avec le père ou la mère en mutation (porteur X mutation) tu obtiens en principe 50% de porteurs 50% de mutation ..... jusque la pas de soucis ?
mais si tu fais *normal x porteur donne 50% Normaux 50% Porteurs... pas de soucis ?? *porteur X porteur = 50% porteur 25% normaux et 25% mutation.... toujours pas de soucis ?? ben si !!! car il n'y a pas moyen de savoir si ce sont des porteurs ou des normaux visuellement !!!!! et c'est comme ça que des porteurs se balladent en élevage !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard mandarin Sam 13 Nov 2010 - 18:23 | |
| Ok donc la j' ai été les chercher ce matin et j'ai ramener un couple de carolin en plus !!!
pour les mandarin toujours pas de males !
j'ai un petit probleme mes coqs nains se jettent sur eux comme pour les coquer , que dois je faire ? ps: je les ai enfermer pour le moment il disent rien au couple de carolin c'est bizarre peux etre le blanc ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard mandarin Sam 13 Nov 2010 - 23:17 | |
| Si c'esy=t bien pour les cocher et pas de l'agrèssivité ce n'est pas la couleur, mais peut être que tes coqs nains sont en manque de poule, combien de poules pour un coq?
Quand les canes auront des canards ça ira mieux je pense. Demain tu nous montre ça? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard mandarin Dim 14 Nov 2010 - 16:18 | |
| oki je vais faire les photos je les mets se soir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard mandarin Dim 14 Nov 2010 - 16:55 | |
| [img] [/img] |
|
| |