Bonjour, Je pense que l'un de mes chabo s'est battu avec plus costaud et a prit une sacrée dérouillée. Il a un œil gonflé et il me semble qu'il est plein de pus... Quelqu'un saurait me conseiller sur les soins pour éviter de le perdre? Je pense qu'il doit avoir ça depuis une semaine environ Merci d'avance
toulo Star du Plumage
Sujet: Re: Coq abîmé Sam 22 Fév 2014 - 8:50
personnellement je le soignerais avec de l'argile verte ou de l'arnica, qui sont sans danger et ne laissent aucunes séquelles. Bonne remise en forme!
padoue59 Oeuf d'or
Sujet: Re: Coq abîmé Sam 22 Fév 2014 - 19:10
Merci De l'argile sur l'œil c'est pas un peu délicat?
watermaelBZH Oeuf de bronze
Sujet: Re: Coq abîmé Sam 22 Fév 2014 - 20:04
Peut-être que tu pourrais essayer de nettoyer l’œil en enlevant le pus et en appliquant du sérum physiologique sur de la gaze en tamponnant doucement !
Pourquoi délicat? je peux tr direc que cela fonctionne bien
Invité Invité
Sujet: Re: Coq abîmé Mar 25 Fév 2014 - 12:56
Il faut nettoyer tous les jours pour enlever le pus et éviter l'infection. l'argile est excellente pour drainer le pus, son application peut être délicate si la plaie est trop proche de l'oeil et carrément impossible si l'oeil est touché.
prévoir un traitement avec antibiotique si l'infection se déclare. Merci de nos donner des nouvelles.
bon courage
padoue59 Oeuf d'or
Sujet: Re: Coq abîmé Mer 26 Fév 2014 - 8:32
Bonjour J'ai testé le collyre CAP du Labo moureau, initialement prévu pour les pigeons. Trois gouttes dans l'œil tous les jours. Deux jours après le premier soin, ça va déjà beaucoup mieux. Encore une semaine de soins et je pense qu'il sera rétabli:)
Invité Invité
Sujet: Re: Coq abîmé Mer 26 Fév 2014 - 15:54
Merci pour l'information, c'est toujours utile ! bon courge et tiens nous au courant