Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 17:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 17:22

» photos 2024
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ?

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Empty
MessageSujet: Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ?   Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:09

Salut à tous et à toutes ,

J'ai plusieurs questions à vous poser:

-95m2 suffit pour y mettre un couple de canard coureur indien,un couple de mignon ( à voir un couple de colvert,un couple de barbarie et un couple d'oie de Toulouse )?

-Si oui , qu'elle clôture me proposerez-vous ?

-Qu'elle abris pour les canard et les oies ?

J'aimerais c'est animaux pour le plaisir des yeux et aussi pour consommer les œufs et laisser éventuellement faire quelque canetons ou oisons.

Ce parc seras beaucoup végétalisé ( arbuste,bambou,iris...) et j'aimerais crée un environnement le plus "naturelle possible".

Se qui poserais problème sait la boue en générale je pense ... mais j'ai une idée pour y remédier , si je vois qu'il y a trop de boue je diminue le nombre d'animaux et/ou je mettrais du sable,concasser,gravillons ou autres.

Je demande ça car au printemps je dois faire un grand bassin avec un système de filtration etc ... pour y mettre que de l'ornements ( mandarins,sarcelle,plongeur...) et j'hésite encore entre prendre du "domestique" ou de l'ornements, voilà pourquoi j'aimerais vos avis.

Si j'ai la place pour se que j'ai citer je ferais du domestique sinon je resterais sur de l'ornements :).

Merci à vous,

A+ floflo67.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ?   Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 22:00

Personnelement j'ai les deux. De l'ornements c'est vraiment tres beaux mais pas pour manger les oeufs !
Le domestique ok pour les oeufs.
Dans tes 95m² tu peux mettre un couple de coureur, un cpl de mignon, un cpl de colverts (a éviter car sa coche tout ce qui bouge et tu risque d'avoir des hybrides indien x colverts ou mignon x colvert) et un cpl de barbarie attention aussi barbarie x covlert = mulard (stérile). On compte 25m² par cpl et au moin 2m² d'eau !
Par contre si tu veux un cpl d'oie on compte 100m² par couple ! 
Personnelement je serais a ta place je resterai sur l'ornement surtout si tu as la possibilité de faire un assez grand bassin et faire quelques choses de beaux avec de l'ornement sa dure. Avec du domestique un peu plus compliqué de garder arbuste et fleur !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ?   Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 22:09

Oui d'accord merci à toi , c'est aussi se que je pensais ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ?   Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 11:23

tu peux mettre des tapis an caoutchouc au tour du bassin, comme ca quand ils s'ebrouent dans l'eau ou en sortent il y a moins d'effet gadoue
http://data.provence-outillage.fr/?f=tapis-caillebotis-a-02824.jpg,800,img
Math
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Math

MessageSujet: Re: Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ?   Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 15:52

Je pense que les coureurs indiens et les mignons, malgré la différence de taille, peuvent s'hybrider ! Et sans compter les disputes entre les males... 
Pour éviter la boue, il vaut mieux soit se diriger vers des canards d'ornements tels que les mandarins, carolins, qui pataugent moins, ou alors réduire le nombre d'animaux, j'ai eu 3 coureurs indiens dans 200m² et en hivers, une bonne partie était boueuse...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Montag16

Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/
N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter !
http://elevage-mathys.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ?   Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 18:39

Les canards domestique de toutes facon sa aime la boue !
L'ornements moin, surtout il y a pas male d'espece qui ne s'hybride pas chez les ornements !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ?   Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 18:47

Oui d'accord , je vais donc laisser le "domestique" de coter , et plus me pencher pour l'ornements.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ?   Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 18:49

Si tu veux des conseils sur les canards d'ornements je m'y connais un peu, ya aussi Allan18 qui connait presque tout et surement d'autre ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ?   Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:27

Oui , j'ai un pote à moi qui à des plongeurs,marins,percheurs,bernaches,dendrocygnes,tadornes ...

Je m'y connais très bien de se coté là ne t'inquiète pas ^^ et Allan je le connais aussi :) , je ne suis pas que sur ceux forums j'en suis sur plusieurs surtout sur des forums d'ornements.
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ?   Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 7:48

moi aussi je te conseille l'ornement ,dans notre jardin d’agrément ,j'ai creusé un bassin de  40mcarré, ceci pour  des cariolins , mandarins , sarcelle a collier , sarcelle baikal ,  le jardin est bien fourni en végétaux (mais toutes ces espèces respectent enorméments les plantations , sur le bassin j'ai inséré des nénuphars et mit des poissons rouges, pour la clarté de l'eau j'ai acheté un super filtre OASE, et je peut affirmer ,que pour un cout très minime en électricité j'ai toujours un bassin nickel)
pour ce qui est des variétés , fait attention de ne pas trop de disperser et ne pas trop charger en nombre, car après gare aux bagarres ( gare aussi aux omelettes dans les nids des autres canes surtout avec le mâle mandarins, qui est un "violeur " dans les nids)il y a aussi les risques d'hybridation , pour ce qui est des oies et bernaches, fait attention ,moi je les ait enlevés du jardin d’agrément car cela ne respecte absolument pas les plantations et malgré beaucoup de gazon, elles mangent toutes les plantes et les fleurs , de plus en période de reproduction ,elles sont belliqueuses et assez agressive.pour ma part depuis que je n'ai que des petits ornements dans ce jardin d'agrement , tout va super bien et le coup d’œil est merveilleux.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ?   Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 13:20

toulo a écrit:
moi aussi je te conseille l'ornement ,dans notre jardin d’agrément ,j'ai creusé un bassin de  40mcarré, ceci pour  des cariolins , mandarins , sarcelle a collier , sarcelle baikal ,  le jardin est bien fourni en végétaux (mais toutes ces espèces respectent enorméments les plantations , sur le bassin j'ai inséré des nénuphars et mit des poissons rouges, pour la clarté de l'eau j'ai acheté un super filtre OASE, et je peut affirmer ,que pour un cout très minime en électricité j'ai toujours un bassin nickel)
pour ce qui est des variétés , fait attention de ne pas trop de disperser et ne pas trop charger en nombre, car après gare aux bagarres ( gare aussi aux omelettes dans les nids des autres canes surtout avec le mâle mandarins, qui est un "violeur " dans les nids)il y a aussi les risques d'hybridation , pour ce qui est des oies et bernaches, fait attention ,moi je les ait enlevés du jardin d’agrément car cela ne respecte absolument pas les plantations et malgré beaucoup de gazon, elles mangent toutes les plantes et les fleurs , de plus en période de reproduction ,elles sont belliqueuses et assez agressive.pour ma part depuis que je n'ai que des petits ornements dans ce jardin d'agrement , tout va super bien et le coup d’œil est merveilleux.

Oui , mais de toute manière chez moi " la surpopulation " n'existe pas et j'en ai horreur.

Chaque bestiole doit - être respecter dans n'importe qu'elle circonstance.Mon parc seras beaucoup végétalisé et j'aurais quelques couples de canards d'ornements , mais sans exagéré ! tous en restant raisonnable et pour le respect des des canards ou autres , même si notre passion

"veut nous emmener à allez plus loin" il faut savoir se limiter et se dire ( si ont à pas la place ) ont s’arrête à se qu'ont à.

Sait bien pour ça que j'ai poser la question si j'avais assez de place pour y installé du domestique.
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ?   Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:51

C'est tout à ton honneur , j'ai tellement vu de parcs surpeuplés, que je te donnais simplement un conseil qui n'engage que moi, et en cela il me semblait répondre à ta question!! quand au mot Bestiole , tu aurait pu éviter, sur ce , bon choix à toi et bonne réussite!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ?   Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:14

toulo a écrit:
C'est tout à ton honneur , j'ai tellement vu de parcs surpeuplés, que je te donnais simplement un conseil qui n'engage que moi, et en cela il me semblait répondre à ta question!! quand au mot Bestiole , tu aurait pu éviter, sur ce , bon choix à toi et bonne réussite!

Merci :) , pourquoi j'aurais pu éviter le mot "bestiole" je vois pas se que j'ai dit de méchant ... ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ?   Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 7:15

J'ai pas tt lu mais effectivement c'est pas un bon choix mignon et coureur indien, ils vont se croiser...par contre les coureurs indiens sont des vrais pondeuses il parrait!!!
indien+sarcelle(mais c'est plus sauvage)
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ?   Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:15

tout simplement parce qu'il existe dans la langue française tellement de jolis mots pour designer les sujets de notre passion ,et que le mot bestiole à un petit coté " sale bête ( a titre  d'information , madame la marquise de Ponpadour, favorite de louis 15, était surnommée par ses détracteurs : la bestiole";
Mais rassure toi , c'est une petite remarque tout a fait amicale de ma part et surtout j’espère que tu ne t'en formalisera pas.
Coté ornements, tu n'auras aucun problèmes de croisement ,avec les carolins et les mandarins,de plus ils font partie des plus colores ,donc des plus beaux sur un bassin.
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ?   Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 22:30

Floflo, moi j'aime beaucoup cette tendre appellation de bestiole pour tous ces animaux qui nous apportent tant de bonheur. Beaucoup plus original qu'un banal "animal".
Il arrive même que mes petits enfants y aient droit, tout comme les divers animaux qui peuplent mon univers. Rien de péjoratif, juste une nuance d'affection amusée.
Pas trouvé dans plusieurs dictionnaires de définition péjorative pour ce diminutif de "bestiola-petite bête", sinon que parfois on le disait familièrement en parlant d'une jeune personne ayant peu d'esprit.
Chaque mot peut changer de sens selon l'intonation et l'intention que l'on y met. Quand je dis à ma chienne qu'elle est vilaine, elle fond de plaisir...
Bravo pour tous tes projets, dans le respect des besoins des diverses bestioles que tu veux adopter.
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ?   Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 18:00

pour ma part , la langue française se perdant assez ainsi, j'appelle un canard ,un canard , une poule ,une poule,nous sommes je pense sur un forum avicole ,pour parler aviculture , c'est a dire poules, canards , oies , pigeons , lapins ,et autres races et espèces de la basse cour, et non sur un forum de  passionnes de " bestioles" ( ce mot regroupant tout et n'importe quoi ) ceci dit je ne trouve pas que ce soit une tendre appellation, mais bon, chacun son langage, mais viendra un jour ou vous risquez de ne plus être compris hélas. Ceci dit bonne installation pour les futurs CANARDS de floflo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ?   Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ? Icon_minitime

Mon parc est-il assez grands pour se que je veut y mettre ?
Page 1 sur 1